Chapitre 4: Les séances de tutorat

31 3 16
                                    

Paul

-Argh mais je comprends rien à la biologie !

-Non c'est juste que c'est compliqué.

-C'est sympa de vouloir me rassurer mais même toi tu y arrives. Et en plus je ce que je ne comprend pas c'est que d'habitude je me débrouille super bien.

-C'est un peu pour ça qu'on m'a demandé d'être ton tuteur.

-Oui c'est vrai au fait tu voudrais pas...

Je m'arrête quand je remarque qu'Amy vient de recevoir une notification. Elle vient de son agenda, un rappel pour son anniversaire. Elle me vois la regarder et je détourne le regard, gêné. C'est notre première séance de tutorat et je commence déjà à faire des trucs bizarres. Je suis vraiment incorrigible. Mais je vais faire de mon mieux pour ne pas faire de conneries.

-Désolé c'était super indiscret.

-C'est pas grave.

-C'est quand ton anniversaire ?

-Le 14 novembre.

14. Mon numéro de jeu. Sans que je le remarque un sourire se dessine sur mes lèvres. Mais elle le vois. Je viens juste de me dire que je ne ferais pas de nouveau un truc bizarre et je recommence. Lewis avait raison, si on continue ça risque de devenir compliqué pour moi.

-Pourquoi tu souris ?

-Pour rien...on devrait faire une pause nan ?

-Ouais.

On se lève et on parcourt un peu les étagères de la bibliothèque. Amy regarde un livre je crois que c'est de la romance, Orgueil et Préjugés de Jane Austen d'après la couverture. Elle le repose puis continue son inspection. Elle est très concentrée dans sa tâche, non pas que je m'en moque mais je trouve cela plutôt fascinant. Et je viens d'apprendre une chose en plus sur elle: Amy prête attention à tout ce qui l'entoure. Jusqu'au chariot qui traîne dans notre allée. Elle prend un nouveau livre et le repose, encore.

-Tu ne le prends pas ?

-Non je l'ai déjà lu.

-Et celui d'avant ?

-Lui aussi, c'est un classique de la romance. Il faut l'avoir déjà lu au moins une fois dans sa vie.

Je l'emprunterai quand on aura terminé.

Amy

Pour cette première séance de tutorat Paul s'en est plutôt bien sorti. La matière avec laquelle il a le plus de mal est la biologie. Je suis sûre qu'avec plus de séances et de pratique il s'améliorera. Nous avons fini alors je me lève et rassemble mes affaires. Paul fait la même chose et nous nous dirigeons tout les deux vers la porte. On se salue et je pars en direction des salles de classes tandis que Paul prends le chemin opposé. Je dois rejoindre Sean près des casiers. Il avait cours de français alors que j'avais une heure de trou. D'où le tutorat avec Paul aujourd'hui.

-Alors comment ça c'est passé avec ton mec ?

-Bien....attends t'as dis quoi ?

-Bah Paul est en voie de devenir ton mec avec le temps que vous allez passer ensemble, tout les deux, seuls, en tête à tête.

-N'importe quoi il ne s'intéresserait jamais à moi.

-Ouais si tu le dis mais on reparle dans quelques semaines et on verra.

J'esquisse un sourire il est vraiment près à tout pour me caser avec quelqu'un même le plus improbable. Je suis sûre qu'il serai prêt à tout juste pour avoir raison sur le fait que je peux intéressé n'importe qui.

Dans tes souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant