Amy
Cela fait quelques mois que je suis à l'université et pour le moment tout se passe plutôt bien. Noah et Jake viennent souvent me voir puisque ce n'est pas si loin de Cambridge contrairement à nos parents qui habitent à Cleveland.
-Ma chère Amy j'ai une annonce à te faire.
Zoey vient d'entrer dans la chambre et elle est tout sourire. J'ai peur de ce qui va suivre. Depuis que je la connais j'ai appris à savoir que quand elle a une idée en tête il ne lui faut pas longtemps pour l'obtenir.
-J'ai eu écho qu'il y avait une fête ce soir à Cambridge et comme ce n'est qu'a 3 heures de routes, tu m'a dis que t'es frères sont élèves là-bas donc comme ils sont gentils, ils nous laisseront leurs lits. Demain c'est samedi donc on a pas cours et on rentre demain matin. J'ai vu les billets de train il y en a encore plein de disponibles. J'ai déjà appelé Sean et il est plus que partant alors il manque plus que toi.
-En fait t'as tout prévu pour être sûre que je vais accepter ?
-Oui. Alors ?
-Alors je suis visiblement piégée donc c'est oui.
-Génial je vais te trouver une super robe et c'est non négociable.
Je souffle de façon très dramatique ce qui l'a fait rire. Elle sait très bien que de toute manière j'aurai cédé.
~
Quelques minutes plus tard Sean arrive à notre porte et contemple Zoey en train de me maquiller.
Il a l'air à la fois émerveillé et fier de savoir que je me suis laissée faire pour tout ça. Une fois que Zoey a terminé avec mon maquillage elle commence le sien. Elle fait quelque chose de beaucoup moins simple que pour moi et ça ne fait qu'accroître sa beauté. Zoey a décidé de mettre un ensemble vert très classe. Il est constitué d'un top aux bretelles fines et d'une jupe assez courtes que je n'aurai jamais le courage de porter.
-Aller c'est partie.
Paul
Je ne pouvais pas rêver mieux comme intégration à l'université. Les cours sont plus simples que ce que je pensais et l'adaptation s'est faite rapidement. Dans l'équipe je ne pouvais pas mieux me sentir. Les anciens montrent aux nouveaux comment s'améliorer et nous on écoute attentivement. J'arrive même à ne plus trop penser à Amy. Ça fait longtemps que je ne pense plus à elle, même si ses frères sont très présent dans mon quotidien, ou à la confusion que j'avais quand je la voyais. Tout est parfait. La seule personne qui me manque un peu c'est Matt. Avant on faisait quasiment tout ensemble dès que j'avais le temps. Maintenant on s'appelle seulement le matin ou le soir. Il me manque. Quand je pense à quel point ma vie a changé on est à la fin l'entraînement. On revient dans les vestiaires quand Brett nous coupe dans nos conversations arrivant en trombes dans la petite salle.
-Devinez quoi les gars ? Ce soir il y a une soirée à Silvery House et je ne supporterais pas que l'un de mes coéquipiers ne veuille pas s'y rendre. Aller les gars, la moitié de l'équipe y va et ça se verra pas si vous êtes complètement bourré. Le coach sait qu'on est pas des anges.
La plupart des gars à qui il parle n'ont pas l'air contre l'idée de faire la fête ce soir. Et j'avoue que m'amuser un peu peut être assez cool. Quand Brett lève un sourcil tout le vestiaire répond un "oui" collectif. Il nous donne un grand sourire comme pour nous récompenser et commence à se changer.
~
Je suis en train de chercher une tenue dans mes affaires. Quelque chose qui soit ni trop officiel ni trop décontracté. Ça fait plusieurs mois que je suis à l'université, et je ne sais toujours pas comment m'habiller convenablement pour une fête de ce genre.
Quand on arrive elle bat déjà son plein. Il y a du monde et surtout pas forcément sobre. Je me fais entraîner vers le bar quand je crois reconnaître quelqu'un.
Amy
Ça doit faire à peine 10 minutes que nous sommes arrivés et Zoey a déjà trouvé un garçon avec qui s'amuser. Je parle avec Sean quand mon téléphone vibre dans ma poche. C'est un message de Jake.
[Manifestes toi, Noah est en train de s'inquiéter parce qu'il ne te voit pas. On est vers le bar]
Je lève la tête vers Sean qui a dû lire par dessus mon épaule parce qu'il a un grand sourire sur le visage. Je ne sais pas à quoi il pense mais je m'inquiète un peu.
-Allez viens on va...
Je ne comprends pas la suite de sa phrase. Il faut dire qu'avec le bruit qui nous entoure il est difficile de se comprendre entre nous. Sean prend ma main et m'entraîne dans la foule. Une odeur nauséabonde nous assailli. En même temps le mélange de transpiration et d'alcool ne peut que être détestable. On arrive vers mes frères qui sont en train de discuter avec ce que je suppose être leurs coéquipiers. Quand Jake me voit un grand sourire se dessine sur son visage suivi de près par Noah. Les deux se battent pour me prendre dans leurs bras. Mais Jake a été le plus rapide quant à Noah il lève les yeux au ciel. Un garçon derrière lui l'interrompt dans le début de sa phrase.
-Bon les gars c'est quoi votre nouvelle connerie ? Vous vous partagez une meuf maintenant ?
Noah lève de nouveau les yeux au ciel avant de répondre.
-Ouais c'est notre petite sœur.
-Ah merde désolé...
-Amy.
Je pense que j'ai parlé plus bas que prévu puisque je le vois plisser les yeux. Noah me regarde en souriant. Il doit penser que je suis encore plus timide que d'habitude parce que je suis entourée de ses potes. Il commence les présentations mais je ne suis pas tout. Trop concentrée sur une autre silhouette.
Paul
Je ne me suis pas trompé toute à l'heure. Il y a bien Amy. Qui plus est avec ses frères et tous les autres gars de l'équipe. Je ne sais pas si je dois être content de la voir ou pas. Je veux dire qu'elle est mignonne est probablement plus intelligente que les filles avec qui j'ai l'habitude de traîner. Mais quand je suis avec elle tout est confusion. Je ne sais pas quoi penser de cette «proximité».
-Je pense que je ne m'habituerai jamais à ce genre de fête.
Mes pensées sont interrompues par Lewis qui me parle pour la énième fois de tout ce qui est bien à l'université.
-Tu comptes faire l'éloge de cette université pendant 4 ans ?
-Peut-être bien.
-Où est Blake ?
-Elle a couru vers Amy dès qu'elle l'a vu.
Génial. Maintenant que Blake a vu Amy elle va nous obliger à aller la voir. Qui aurait cru que je ne supporterais pas de voir Amy en si peu de temps ? Quand je tourne la tête pour vérifier si elle est bien au même endroit. Elle discute avec Brett et le reste de l'équipe. Noah et Jake ont dû la présenter.
-Paul !!!
Je préfère ne pas me retourner. Je crains déjà de comment va se passer cette rencontre.
Ruby va me demander pourquoi je ne lui réponds plus. Je vais probablement lui répondre que je n'ai pas vu ces messages et elle ne me croira pas. Elle fera ensuite la moue et va me suivre toute la soirée. Mais d'un autre côté si je lui parle et que je passe la soirée avec elle, je n'aurai pas à parler à Amy. Ce serait se comporter comme un connard mais...
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomansaAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...