Chapitre bonus

19 2 4
                                    

Amy

Depuis un moment que les séances de tutorat avec Paul ont commencé de nouveaux sentiments sont apparus. En tout cas de mon côté. Et j'espère que je ne me fais pas de films. Ça n'a pas l'air. Paul est très tactile avec moi. Il veut souvent être proche de moi, et même si ça ne s'applique pas dans les couloirs, il reste très bavard quand il est à côté de moi à la bibliothèque.

-Bonjour bonjour. Ça fait longtemps que tu attends ?

-Non non je suis arrivé il y a un peu près 5 minutes pour travailler un peu.

-OK tant mieux si je ne t'ai pas fait attendre.

Paul s'installe à côté de moi et nous commençons à travailler. Il fais les quelques exercices que je lui ai trouvé avec beaucoup de sérieux, et je ne peux m'empêcher de le regarder. Il est très mignon quand il travaille. Il est mignon tout le temps. Normal que la moitié des filles de ce lycée se jettent à ses pieds. Je dois regarder Paul depuis un peu trop longtemps puisqu'il se tourne vers moi comme pour me demander ce qu'il fait de mal.

-Quoi ? Je fais un truc qui faut pas ? Parce que si c'est ça autant me le dire maintenant.

-Non non je remarquais juste à quel point tu étais concentré dans ta tâche.

-Mhmm.

Il détourne le regard, de nouveau la tête sur sa feuille pendant que je termine mes devoirs. Quelques minutes après la fin de mes devoirs Paul me montre sa feuille d'exercices comme s'il avait accompli une quête ultra dangereuse et qu'il en était fier.

J'examine son travail silencieusement ce qui le fait sursauter sur place comme un enfant qui attend de savoir s'il pourra avoir ses bonbons.

-Alors ? Tu me fais stresser quand tu dis rien.

-Oui deux secondes.

Je continue de lire la feuille quand Paul décide qu'il en a eu assez et commence à me regarder longuement. Je finis par souffler un bon coup avant de lui répondre.

-Oui c'est très bien et en plus tu fais de moins en moins de fautes sur les termes importants.

-Cool.

Pendant que je parlais Paul en a profité pour se rapprocher de moi. Je dois avouer qu'autant de proximité avec lui me trouble. Mais c'est le genre de sensation étrange qui est plutôt plaisante.

~

Aujourd'hui je ne suis pas censé voir Paul. En tout cas pas pour une séance de tutorat. Il m'a invité à faire de la poterie. Il a dit qu'il ne s'y connaissait pas et à vrai dire moi non plus. Mais ce sera amusant, enfin je l'espère fortement. Est ce qu'on peut considérer ça comme un rencard ? Je ne crois pas. Paul ne m'a rien dit à ce sujet là donc je pense que non. Mais si c'était le cas ? Je me fais trop de soucis. Mais oui, en plus je n'ai jamais vécu ça donc je ne peux rien dire. Je me fais trop d'idées. Quand je le rejoins devant la vitrine on pourrait presque dire que Paul est nerveux. C'est bizarre.

-Salut.

-Salut.

On reste ensemble dans le silence pendant un moment. Ça, c'est gênant.

-On entre.

Je finis par le proposer parce que j'ai bien cru que ça n'arriverait jamais.

-Euh ouais.

~

On a fini de mettre nos tenues pour éviter de tâcher nos vêtements et maintenant on écoute les quelques instructions avant de commencer.

-Vous allez travailler avec le partenaire avec lequel vous êtes venu aujourd'hui. Messieurs placez vous derrière votre partenaire en passant vos bras en dessous de cette dernière.

Paul se met en action et paraît un peu gêné. Quant à moi j'essaie de ne pas trop bouger pour éviter de réduire l'espace qu'il y a entre nous.

-Maintenant que c'est fait vous allez former un boudin avec vos quatre mains.

~

On a fini depuis un petit moment et on regarde notre «œuvre». Je suis plutôt sceptique mais Paul lui est amusé.

-En vrai il y a un truc. Tu ne trouves pas ?

Je commence à rire bientôt suivie de Paul. On rigole tout les deux dans la pièce quand notre instructrice vient nous voir.

-C'est une pièce unique et très originale.

-Vous pouvez le dire si vous trouvez ça moche.

-Non, en fait je viens pour vous demandez si je peux la garder.

Paul et moi nous regardons et esquissons un sourire.

-Oui bien sûr.

Une fois sortit de l'enseigne on rigole toujours à propos de notre vase. Quand Paul rit il est deux fois plus mignon que quand il se contente de sourire.

Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.

Dans tes souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant