Sean
Samedi 23 mai, 20h45
Ce soir c'est le bal et je suis super excité. Contrairement à moi, Amy est très stressée peut-être même trop. Il faut la comprendre, elle ne va quasiment jamais aux fêtes et c'est pas trop son genre de porter des robes comme celle qu'elle va en porter ce soir. Je suis en train de me préparer avant de la chercher pour le bal. Il faut que je sois en avance car ses parents vont probablement prendre des photos de nous et ses frères vont aussi vouloir avoir un photo avec leur sœur.
-Maman j'y vais !
-D'accord mon chéri n'oublies pas les photos et préviens moi s'il y a un problème.
-Oui bisous.
Je ferme la porte et monte dans ma voiture, direction la maison de Amy. Elle ne le sait pas mais avec Lewis on s'est dit que c'était sûrement la dernière fois qu'on aurait une chance de les faire remettre ensemble. Paul va forcément avoir un déclic en voyant Amy aussi belle -même si moi j'aurai pas besoin de ça- et que donc il se souviendrait d'elle. Si ça ne marche pas avant la fin de la soirée je pense que Lewis comme moi on peut être considéré comme les pires meilleurs amis au monde. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de ramener la mémoire de Paul. J'ai préparé une super playlist pour Amy et pour la rassurer pendant le trajet parce qu'à n'importe quel moment elle peut me dire qu'elle ne sortira pas de la voiture. Et on aura fait tout ça pour rien.
[Je pars de chez moi j'espère que t'as commencé à te préparer]
[Oui j'ai presque terminé, à toute suite]
Je pose mon téléphone sur le siège qu'Amy occupera bientôt et commence à rouler.
~
Quelques minutes après je suis arrivé et c'est Jake qui m'ouvre.
-Elle est encore là-haut, je crois qu'elle termine de se boucler les cheveux.
-D'accord. Je vais attendre.
Amy
J'entends Jake aller ouvrir la porte puis parler à quelqu'un. J'en déduis que Sean est arrivé. Ma mère m'aide à terminer mes boucles tandis que Noah cherche désespérément l'appareil photo dans le grenier.
-Amy il y a que tes affaires de princesse là dedans.
-Ça fait une éternité que je ne les porte plus.
-Elles sont quand même là.
-Noah arrêtes de te plaindre et trouve cet appareil.
-Oui maman.
Ma mère continue de m'aider quand mon père ouvre la porte. Il ne dit rien et se contente de me regarder en souriant.
-Ça te va bien.
-Merci papa.
On a fini mes boucles quand Noah crie dans les escaliers.
-Amy il est 21h05 dépêche toi.
Après les mots de Noah je mets rapidement du gloss et prends mes chaussures à la main. Je descends les escaliers et Noah et Jake font semblant de s'évanouir bientôt rejoint par Sean qui fait tout de même attention à son costume.
-Tu es magnifique ma chérie.
-Merci papa, j'ai encore besoin d'aide pour mettre mes talons.
Noah et Jake se battent pour être celui qui mettra mes talons mais c'est notre père le plus rapide. Il se penche vers moi et glisse mes pieds dans mes chaussures. Vient ensuite le moment des photos et je crois que mes parents ont rempli l'appareil. Entre les photos avec Jake, les photos avec Noah puis celles avec mon père et Sean on fini la "séance" à 21h20.
-Bon on va y aller les portes s'ouvrent à 21h45.
-Oui et puis de toute façon on a fini avec les photos.
-Amusez vous mais surtout faites attention !
-Oui maman.
On sort enfin de la maison pour se rendre au lycée. Quand j'entre dans la voiture de Sean je commence à avoir la boule au ventre mais une de mes chansons préférées s'échappe des enceintes du petit habitacle. Je tourne la tête pour voir Sean mais il est concentré sur la route. J'arrive quand même à voir un sourire sur son visage.
Lewis
Ce soir est le grand soir. Pas parce que c'est le bal de promo, plutôt parce que c'est la dernière chance pour que Paul se souvienne d'Amy. Mon téléphone vibre ce qui veut dire que j'ai reçu un message. Je regarde et c'est un message de Sean ou en fait une image. C'est une photo de Sean et Amy en tenue. Elle est vraiment belle comme ça. Pour vu que ça fasse un électrochoc à Paul. Je termine de me préparer pour aller chercher Blake avant de rejoindre Paul et Ruby pour les photos de nos tenues.
~
On est tous aligné pour faire une belle photo quand Ruby se plaint de la luminosité. Personne lui a demandé de mentir à Paul pour venir. Le temps que Madame se poudre le nez Matt tire ma veste et montre mes genoux du doigt. Je le porte pour qu'il puisse s'y asseoir.
-C'était pas Amy la namoureuse de mon frère ?
-Si...mais c'est un peu compliqué.
-En tout cas moi j'aime pas Ruby.
-Et bah tu sais quoi bonhomme ? Moi non plus.
-Je le savais !
-Tu savais quoi ?
Paul a dû entendre son frère exprimer sa joie. Matt et moi nous regardons puis il décide de répondre le premier.
-Que ça allait prendre plus de temps à cause de Ruby.
-Ouais elle est vraiment pénible.
-Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas remballé.
-On peut pas savoir à ta place !
-T'as vraiment envie que je te pourchasse dans la maison toi ?
-Non !
Et sur cette magnifique intervention il quitte mes genoux pour retourner dans sa chambre.
-C'est bon on peut y retourner !
Paul
On a enfin réussi à prendre des photos. Heureusement que je ne traîne pas tout le temps avec Ruby. Quand on entre dans la salle il y a déjà beaucoup de monde et c'est normal puisqu'on est en retard. Il y a des lumières de partout, beaucoup de tables et le gymnase est totalement réaménagé.
-Bon tu viens au lieu de regarder le gymnase avec ces gros yeux.
-C'est ça, fous toi de moi.
-Tiens c'est pas Sean et Amy là-bas ?
Je crois bien que c'est eux. Elle est.....à couper le souffle. Vraiment je ne me souviens pas avoir vu une fille aussi mignonne avec seulement une robe et des cheveux bouclés.
-Amy devrait mettre plus souvent des robes. Ça lui va vraiment bien.
-Vous parlez de quoi ?
Ruby vient d'arriver après avoir fait un "petit coucou" à ses copines et une longue séance photo "mémorable".
-On parlait de la robe d'Amy.
-Ah. De toute façon elle est invisible cette meuf, ça vaut pas la peine de parler d'elle.
Je ne suis pas d'accord. Après je n'ai pas eu le temps de lui parler ou même d'écouter sa voix mais je suis sûr qu'elle est intéressante.
~
Le temps passe et on a élu le roi et la reine du bal. J'ai étais élu roi, avec, à mon plus grand dam Ruby. La soirée se déroule bien et je n'ai pas trop pensé au fait que c'est la dernière ligne droite avant la remise de diplôme. Je sais que je reverrai Lewis et même d'autres gars du lycée mais d'ici deux semaines je ne reverrai plus les profs de ce lycée, ou le gymnase et même plus le terrain. Peut-être que je me prends trop la tête. Je suis sûr que je suis le seul à être autant nostalgique par rapport à la fin de cette période de notre vie.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...