Paul
Je sors avec Amy depuis deux semaines. Tout se passe bien, en fait je ne pouvais pas rêver mieux. En rentrant la dernière fois j'ai subi un interrogatoire digne d'un commissaire de police par ma mère. J'ai dû lui dire que me j'avais raccompagné une fille -sans lui dire que cette fille est ma copine, je ne m'en lasserai jamais- et comme mon petit frère descendait il a tout entendu. Il suppose que cette fille est mon namoureuse comme il le dit. Je ne suis pas un expert en mensonges mais je me suis débrouillé pour ne pas trop en dévoiler. Je veux garder ça pour moi, en tout cas pour le moment. Aujourd'hui je suis au centre commercial avec Amy. On va regarder un film. Elle prévoit ensuite de faire un tour à la librairie. On arrive devant l'entrée et j'ouvre la porte pour la laisser passer. On prend des snacks, pop corn pour moi et chips pour elle. Le film choisi est Top Gun Maverick. J'ai vu le premier il y a quelques années et j'ai obligé Amy à choisir le deuxième pour aujourd'hui.
-Pourquoi tu prends des chips ? Au cinéma tout le monde prend des pop corn.
-J'aime pas le pop corn. Les résidus qui restent sous la dents c'est pas pour moi.
-Je suis outré, non choqué même.
Elle rigole. J'aime bien la faire rire, elle fait ce truc mignon en plissant les yeux. Je suis vraiment beaucoup trop accro. Quand on entre dans la salle il y a encore de la place partout donc on s'assoit au centre. Je la taquine un peu et avant que les lumières s'éteignent je l'embrasse. Je ne la vois pas mais je suis presque sûr qu'elle rougit.
Amy
Je passe l'après midi avec Paul. On a regardé un film, Top Gun Maverick qui était d'ailleurs incroyable et maintenant on se dirige vers la librairie. Je veux juste voir les nouveautés. Et Paul veut m'accompagner pour connaître un peu plus le genre de livres qui m'intéresse. Après mon cadeau d'anniversaire il a décidé qu'il serait primordial qu'il sache ce que j'aime.
-La new romance ? Hmm je note.
-Viens c'est dans ce rayon.
Je le tire par le poignet et je sens qu'il prend ma main dans la sienne. Je m'arrête pour le regarder et il sourit. Je crois même qu'il rougit. J'aime savoir que je lui fait autant d'effet que lui n'en fait sur moi. Je reprends mon chemin vers le rayon de la new romance.
-Tu l'a lu celui là ?
Il me un livre qui se trouve être dans ma wishlist.
-Non mais j'aimerais bien.
-Pourquoi tu le prends pas alors ?
-Les livres coûtent cher mon grand.
-C'est le surnom que tu comptes me donner ?
-Non c'est juste pour rire.
Il repose le livre et lève nos mains toujours liées et presse un baiser sur ma main. Cette fois-ci c'est moi qui rougis. Et il adore me taquinait puisque Paul recommence jusqu'à ce que je sois rouge comme une tomate. On sort de la librairie pour rentrer quand on passe devant un magasin de sport. Paul s'arrête à l'entrée mais n'avance pas. Alors c'est moi qui l'entraîne à l'intérieur.
-Qu'est-ce qui t'intéresse ici ?
-J'ai besoin de nouveaux gants.
-Alors on va trouver des nouveaux gants.
Cette fois c'est lui qui me tire vers le rayon qu'il souhaite. Il parcourt les différentes tailles et différentes couleurs pour trouver une paire noire. Il trouve sa paire et nous
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...