Chapitre 29: La note

14 2 7
                                    

Paul

Ce soir on a un match important. Je suis surexcité mais aussi assez stressé. Mes parents ont même fait le déplacement pour venir me voir jouer.

-J'espère qu'on va gagner. Brett a déjà acheté des packs de bières.

-C'est juste pour ça que t'espère gagner ?

-Non bien sûr. Mais si on perd on sera HS dès le début de la saison.

-Pas faux.

Je préfère me concentrer sur notre éventuelle victoire plutôt que sur notre éventuelle défaite.

-Bon dépêches on doit aller se changer.

-Ouais j'arrive.

Je reçois une notification sur mon téléphone mais j'y fais pas vraiment attention. De toute façon actuellement il n'y a rien de plus important que le match.

~

On revient dans les vestiaires après un premier échauffement. Ce soir c'est un match à domicile alors on a pas besoin de bouger mais surtout il faut gagner ! Je regarde mon téléphone et constate que j'ai reçu un message de ma mère.

[On est dans les gradins. Matt a hâte de te voir sur le terrain]

Je souris en pensant à mon petit frère. Je ne l'ai pas vu depuis un moment et il me manque. Ce n'est pas le premier message de ma mère, elle m'en a envoyé une dizaine depuis qu'ils sont arrivés. Pendant que je suis sur mon téléphone je regarde la notification que j'ai eu plus tôt dans la soirée.

RAPPEL: c'est l'anniversaire de Amy dans une semaine, oublies pas le cadeau

Pourquoi j'ai un rappel pour l'anniversaire d'Amy ?!

Je ne mets pas de rappel pour l'anniversaire de Lewis que je connais depuis bien plus longtemps qu'Amy. Je suis dans mon agenda toujours dans l'incompréhension. Il y a un lien venant de l'application Note épingler avec. Je clique dessus et je tombe sur une liste. Je suppose que c'est une liste des choses qu'elle aime. Ce qui me paraît encore plus bizarre c'est que c'est très détaillé. Peut-être même trop pour que ce soit une simple erreur. Il faut que je trouve Lewis pour lui parler de tout ça. C'est de plus en plus bizarre et ça ne me plaît du tout d'être le dernier au courant.

Amy

Je suis de nouveau à Cambridge. Cette fois-ci c'est pour encourager mes frères. Zoey s'est fait un plaisir de m'accompagner. Contrairement à Sean qui a un rencard ce soir. On fait actuellement la queue pour prendre à manger avant de s'asseoir dans les gradins. En parlant de gradins les garçons n'arrêtent pas de m'envoyer des messages pour savoir quand je vais apparaître.

-Bon Amy tu vas prendre quoi ?

Je réfléchis quand mon téléphone se met encore a sonné.

-Je vais prendre une crêpe s'il vous plaît.

Le cuisiner hoche la tête pendant que je réponds à un message de Noah. Évidemment Zoey ne se gêne pas pour lire par dessus mon épaule.

[Dépêches toi d'arriver il y a bientôt plus de place]

-Ce qu'il peut être rabat-joie ton frère.

Je lui souris en guise de réponse. C'est la première fois que je vais assister au match de mes frères. En tout cas depuis qu'ils sont à l'université. Mais si je vais les voir il y a aussi de grandes chances pour que je voie Paul. Sachant que la dernière fois que j'ai croisé son regard il m'a ignoré toute la soirée. Je dois avouer que ça m'a fait mal. Qu'il ne souvienne pas de moi est une chose. Mais qu'il m'évite sans aucune raison...On récupère notre nourriture puis on part s'asseoir sur les places que normalement mes frères nous ont réservé.

-Vous avez pris votre temps.

-Écoutes mon chou on est allé chercher des trucs à manger pour tenir pendant le match. Quel genre de cheerleader serions nous si nous n'avions pas fait ça ?

-T'as de la chance d'avoir un bon sens de l'éloquence.

Paul

Je profite que Lewis revienne pour lui poser la question.

-Eh mec tu sais pourquoi j'ai un rappel pour l'anniversaire d'Amy ?

Il a d'abord l'air confus puis ses sourcils se baissent. Comme s'il avait compris un truc.

-Bon aller dis moi. Et si c'est une blague saches que c'est de très mauvais goût.

Il secoue la tête comme pour me contredire. J'ai l'impression qu'il va enfin me révéler ce que j'attends mais il ne me répond pas vraiment. En tout cas il est très vague.

-Bon tu vas bien finir par trouver mais je ne pense pas que se soit à moi de te le dire alors je vais seulement m'excuser pour ne pas te l'avoir dit plus tôt. Mais il faut que tu prennes en compte que Sean et moi on a tout fait pour que tu t'en souvienne.

Et sur ces mots il quitte le vestiaire. Le match va bientôt commencer et je devrai avoir la tête à ça au lieu de penser à...Amy.

-Paul, dehors tout le monde sur le terrain.

Je sors de ma trans pour aller sur le terrain. Des bribes d'un tas de choses, d'événements et des sorties me reviennent comme un coup de poing. Je me souviens d'Amy pendant les cours de tutorat, quand je l'ai inviter au cinéma. En tant qu'amis. Alors que je voulais plus. Je me souviens de notre premier rencard, du soir où elle est venue à mon match, de notre premier baiser...Je me souviens du jour où je l'ai présentée à mes parents. À Matt. Je me souviens de la robe qu'elle portait le jour où...

Il faut que je la trouve.

J'ai un peu mal à la tête quand j'arrive mais c'est pas grave. Je veux me souvenir des moindres détails. Elle a deux grands frères et ils jouent tout les deux pour Harvard. Amy sera forcément là ce soir. Et cette fois je n'ai pas envie de l'ignorer.

Amy

Je suis dans les gradins avec Zoey. Elle crie presque plus fort que moi pour encourager les garçons. Je connais les numéros de mes frères: Noah est le 15 et Jake est le 29. J'essaie aussi de voir Lewis qui est le 23 et la seule personne que je vois crier son nom est Blake qui est tout aussi motivée que Zoey. Il y a aussi un joueur devant les gradins. Il vient d'arriver. C'est le numéro 6. Je ne le connais pas. C'est peut-être pas quelqu'un de très important. Finalement quand il lève la tête je comprends tout d suite qui c'est.

C'est Paul.

Et il a les yeux planté dans les miens. Je ne comprends pas trop quel message il veut me faire passer. C'est peut-être pour me dire qu'il ne veut plus que je le regarde. Qu'il veut que je fasse comme si je ne le connaissais pas. Je n'ai pas le temps de me poser la question plus longtemps puisqu'il est appelé sur le terrain. Tant mieux d'un autre côté. Je ne risque pas de trop le remarquer. Je dois me concentrer sur d'autres garçons. La dernière fois que je suis venue à Cambridge Noah et Jake m'ont présenté la plupart de leurs amis ainsi que la totalité de leur équipe.

Les garçons m'ont fait promettre de les encourager à leur prochain match.

~

Le match est fini et c'est l'équipe de Cambridge qui a gagné !!!

Je crois que je n'ai jamais été si peu sûre de la fin d'un match où mes frères jouent. Il faut dire que l'équipe d'en face était très douée et que si le match s'était fini avec un ex æquo je n'aurai pas été étonnée. Je suis en train de féliciter les garçons quand je reconnais une silhouette s'avancer vers moi.

-Il faut qu'on parle.

Dans tes souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant