Amy
Le retour au lycée c'est le plus violent après avoir passé trois mois en vacances à faire des batailles d'eau, des visites ou encore lire pendant la quasi-totalité de mes journées. Mes frères vont me manquer mais je les reverrai pour Thanksgiving. De toute façon ils sont beaucoup trop occupés avec les cours à l'université pour penser à moi. Même s'ils ne peuvent pas s'empêcher de savoir où je suis à toute heure de la journée. A croire qu'ils ont une application pour ça. J'étais sur le point de me diriger vers le premier cours de cette longue journée de reprise quand j'entends mon nom dans le haut-parleur.
-Mademoiselle Amy Johnson est appelée au secrétariat.
Confuse je me déplace vers le secrétariat. Je remarque un élève assis devant le secrétariat mais je ne le reconnais pas, il à l'air de s'ennuyer. Quand j'entre la secrétaire me salue de la tête et la principale adjointe sort de son bureau. Elle me montre l'élève de toute à l'heure et me donne des indications.
-Bonjour Amy je te présente Sean, un nouvel élève. Je te charge de lui faire la visite du lycée et lui montrer les principales salles de classes.
-Oui Madame Wilson.
-Merci.
Ça ne me dérange pas de faire le guide pour la journée. Et au moins je pourrai parler à quelqu'un pendant le déjeuner ce qui change des déjeuners des autres années. Si ça se trouve il voudra bine rester avec moi les jours suivants. Cela n'est peut-être pas très facile de s'adapter dans un nouveau lycée, encore moins en dernière année.
-Salut Sean, je suis Amy et je serais votre guide pour la journée.
-Hmm c'est cool d'être tombé sur une fille pas du tout coincée
-En fait je suis plutôt le genre de fille qui parle pas beaucoup et qui reste le nez dans ses livres.
-De toute façon ça ne me dérange pas plus qu'un autre hobbit, juste pas tout le temps. Tu vas me présenter ton groupe d'amis ?
Il paraît presque timide en me disant cette phrase.
-En fait j'ai pas vraiment d'amis donc si ça te va ce sera que nous deux.
Il me regarde, un peu stupéfait comme s'il ne croyait pas ce que je viens de lui dire et pourtant c'est bien vrai.
-Non ça me va.
On continue de discuter en sortant du secrétariat. Il vient juste d'arriver avec ses parents et sa petite sœur, il ne connaît personne pour le moment donc je suis officiellement sa première rencontre dans son nouveau lycée. Il m'explique qu'au début il ne voulait pas déménager mais qu'il a été obligé puisque son père s'est fait muter ici, à Cleveland.
PaulJe viens d'arriver au lycée. Cette année c'est sûr je vais aller parler à Amy, c'est même la première chose que je vais faire quand je vais la voir. Et j'espère vraiment la voir vite pour éviter de me décourager à la première occasion. Et si elle me trouvait bizarre parce que je viens l'accoster dès le premier jour ? Non finalement je vais peut-être attendre un peu. Ceci ressemble à une excuse pour ne pas le faire. J'essaie de faire taire ma petite en m'approchant des portes du lycée. Je rentre dans l'établissement qui ne m'avait pas manquer avec mes potes. On commence à rigoler mais mon sourire disparaît vite quand je la vois elle parler et rire avec un mec que je n'ai jamais vu. A ce moment là j'ai très envie de crier ou de casser la gueule à ce mec -ou au premier qui passe devant moi- qui croit qu'il peut me prendre ma Amy. Puis je me rappelle qu'elle ne m'appartient pas. Même si tu aimerais bien. Après tout je n'ai jamais montrer mon intérêt donc je n'ai pas vraiment le droit de me comporter ni même de penser de cette manière envers elle. Mais c'est plus fort que moi.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomansaAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...