Amy
Deux mois plus tard
Les semaines passent et Sean et moi sommes devenus de bons amis et en plus il peut plus ou moins me conseiller sur les mecs. Non pas que je veuille en apprendre plus sur les garçons mais juste ça pourrait m'être utile d'après Sean. Alors presque tous les midis depuis deux j'ai droit à un debriefing sur les garçons acceptables et ceux qu'il considère comme des «déchets de la nature». C'est devenu mon moment préféré de la journée de me diriger à la cafétéria, pour les discutions en général, pas spécialement celle sur les mecs. Avant c'était le moment que j'appréciais le moins, soulignant ma solitude. Pour le moment on est en train de manger et Sean n'arrête pas de parler de sa nouvelle rencontre: il est gay, c'est pour ça qu'il veut me trouver un mec pour que lui et moi puissions chacun parler de nos mecs et faire des sorties à quatre ou des «double rendez-vous» comme il aime les appeler. Si on m'avait dit que j'allais rencontrer quelqu'un qui aime encore plus les histoires d'amour que moi je ne l'aurais pas cru.
-Et après il m'a sorti un «pourquoi pas ?» alors que je lui avait déjà dit non. Nan mais tu y crois toi ?!
-C'est un vrai petit con.
-Oui et encore je trouve que t'es plutôt gentille, d'ailleurs en parlant de ça, tu devrais avoir un tas de mecs à tes pieds tellement tu es mignonne. Et je te connais tu vas me dire....
-Tout le monde préfère Ruby, elle est plus belle que moi.
-....tout le monde préfère Ruby, elle est plus belle que moi. Arrêtes de te dévaloriser et oses plus de choses.
-Plus facile à dire qu'à faire, surtout avec toi qui a beaucoup de facilité à parler aux gens. Je suis super timide avec les gens que je ne connais pas alors imagine un peu avec un garçon qui me plaît et à qui je vais devoir plaire en retour. Je peux dire n'importe quoi en plus.
On termine de manger avant de débarrasser nos plateaux et de se diriger vers les gradins. Depuis quelques temps on aime bien s'asseoir dehors pour regarder autour de nous avant les cours. Après ce petit moment de «reconnexion avec la nature» on se dirige vers notre cours d'histoire.
PaulComme d'habitude ce Sean et Amy parlent ce midi. Il m'énerve à sourire avec elle, rire avec elle, lui parler à longueur de temps. Peut-être que je suis jaloux finalement. Il faut dire que depuis qu'il est arrivé je n'ai toujours pas eu le courage d'aller aborder Amy. En partie parce que j'ai peur qu'il se passe quelque chose entre eux ou de la réponse qu'elle va donner. En fait je suis un gros lâche.
-Paul Carter est demandé dans le bureau de la principale adjointe.
Je fronce les sourcils. Pourquoi mon nom est appelé dans le haut-parleur ? J'ai rien fait pourtant. Ce dont j'ai le plus peur c'est qu'on me dise que je ne peux plus jouer au football ou qu'il est arrivé quelque chose de grave à ma famille. Je suis un bon élève,en tout cas pas perturbateur. Au lieu de me poser plus de question je me dirige vers le secrétariat. J'arrive à l'entrée du bureau et la principale adjointe m'attend déjà. Encore une fois je fronce les sourcils. Au moins ce n'est pas le principal. Elle me laisse entrer et je m'assois sur une chaise.
-Paul, je ne vais pas passer par quatre chemins, tes notes sont en baisse, si tu ne fait pas en sorte de remonter tes moyennes dans les prochaines semaines tu ne pourras plus faire parti de l'équipe de football du lycée.
Je ne lui répond pas tout de suite. Je suis trop concentré sur la dernière partie de sa phrase:"tu ne pourras plus faire parti de l'équipe de football du lycée". C'est la douche froide. Je sais que je ne fais pas partie des meilleurs élèves de l'établissement et que je n'ai pas les meilleurs notes mais pas à ce point. Pas au point de devoir être convoqué dans le bureau de la principale adjointe.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...