Paul
J'ai pensé à ce que j'allais lui dire pendant tout le match et maintenant que je suis devant elle les mots restent coincés dans ma gorge. C'en est presque douloureux. Alors qu'Amy est devant moi, prête à m'écouter j'ai soudain peur de comment aborder les choses.
-Euh...je...ça te dérange d'attendre que je me change pour parler tranquillement ?
-...non.
Je fais demi-tour et me dirige vers les vestiaires. De toutes les fois où je me suis comporté comme un idiot ça doit être la première fois dont j'ai envie de me cacher de honte.
~
Quand je sors des vestiaires Amy est toujours là à m'attendre. Ses frères ont dû la laissée le temps que je me change, sachant que je devais arriver. Je m'avance vers elle et je crois ne pas me tromper quand je pense que je n'ai jamais été aussi stressé.
-Tu veux pas qu'on aille s'asseoir ?
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de retarder cette discussion alors qu'en plus c'est moi qui ai envie de l'avoir avec elle. On s'assoit sur les bancs -qui ne sont pas très loin- et un blanc s'installe. Je ne sais pas par où commencer mais c'est finalement Amy qui me tend la perche.
-Tu voulais parler de quoi ?
Je réfléchis quelques secondes à comment je vais tourner ma réponse.
-Je me souviens. De tout je veux dire.
Elle me regarde perplexe, alors je décide de continuer.
-Je me souviens du jour où on était tout le deux dans le bureau de la directrice adjointe parce qu'il fallait que tu m'aides en biologie. Des séances de tutorat. Et aussi du jour où je t'ai demandé si tu voulais bien aller au cinéma avec moi. Bref je me souviens de tout mais je ne comprends pas pourquoi tu m'as rien dit.
Amy reste silencieuse quelques secondes avant d'ouvrir la bouche. Maintenant que je me souviens de tout je veux l'embrasser. Ses lèvres m'ont manqué.
-Tu ne te souviens pas exactement de tout. Le jour où tu t'es réveillé après une semaine dans le coma j'étais couchée sur ton lit.
J'essaie de me souvenir. C'est la fameuse fille...
-Tu ne m'as pas reconnu et sur le moment je n'ai pas vraiment enregistré et j'ai juste dit que je m'étais trompé de personne.
Je me tais. Parce que dans un sens c'est de ma faute. Et je m'en veux maintenant.
-Puis après t'es retourné au lycée et je pensais que ça allait te revenir sauf que t'es passé à côté de moi et tu m'as complètement ignoré alors j'ai fini par me dire que tu te souvenais plus de moi et que je devais m'y faire.
Je reste encore une fois silencieux. Ce que je peux être idiot. Elle m'attendait et moi je l'ai rejeté en quelque sorte.
-Tu devais avoir mal en me voyant avec toutes les autres filles.
-Ouais mais j'avais pas le choix: je pouvais pas me planter devant toi en disant que j'étais ta copine alors que tu te souvenais plus de moi.
Je me tais encore. Pourquoi je peux pas lui dire un truc ?! Ou quelque chose, n'importe quoi...
-J'ai très envie de t'embrasser.
Tout sauf ça.
Je l'ai oublié pendant près de 6 mois et après avoir eu une discussion plutôt sérieuse sur le fait qu'elle ne m'ai pas rappelé qu'on était ensemble je lui demande si je peux l'embrasser.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...