Chapitre 26: Les vacances

17 2 7
                                    

Amy

C'est la fin de l'année. Je ne vais plus aller au lycée et maintenant c'est les vacances. Ça veut dire qu'à la rentrée je serai à New York pour mes études. Que Paul sera à Cambridge. Et donc qu'il y a peu de chance que je le revois...Ce n'est pas encore le moment de penser à ça. J'ai encore deux mois pour profiter de mes frères, mes parents et de la vie d'adolescente.

-Amy descend, on va à la plage avec les gars et on t'embarque.

-J'arrive.

Les «jumeaux» -comme disent les amis de mes frères- ont décidé de nous amener à la plage et de me prévenir à la dernière minute. Quand je descends je vois déjà que les garçons ont tout préparé: les serviettes, des boîtes repas et de la crème solaire.

-Vous avez fait tout ça tout seuls ?

-Oui. Pourquoi ?

-Je vous ai pas entendu vous chamailler.

-Ah ah très drôle Amy, franchement j'admire ton sens de l'humour.

-T'as pris quoi ?

-Un livre...

-Surprenant.

-Je disais, un livre, une serviette, de la crème solaire et un peu d'argent.

-Cool. Mets tout ça dans la voiture, on arrive.

Je sors de la maison et me dirige vers la voiture de Jake quand je reçois une notification.

[Nouveau post de Lewis🤪]

C'est une photo de Lewis, Paul, Ruby et leur groupe d'amis à la plage. Ruby enserre Paul qui lui n'a pas l'air d'être très à l'aise.

-Amy il t'es arrivé quelque chose en cours de route ?

-Non non j'arrive.

Je range mon téléphone en espérant ne pas les croiser à la plage.

~

Après quelques minutes de trajet -durant lesquelles mes frères et leurs amis n'ont pas arrêté de chanter sur la playlist de Noah- on arrive enfin à la plage. Il n'y pas beaucoup de monde contrairement à ce que j'aurai pu penser. En fait il y a même beaucoup de place. Les garçons choisissent de s'installer le plus proche des stands environnant quant à moi je choisis plutôt un coin avec de l'ombre. Je commence à lire mon livre quand j'entends une voix très reconnaissable.

Lewis

J'ai reçu un message de Jake, ce qui veut dire qu'ils sont arrivés. Amy a dû voir mon post sur les réseaux et donc sait que je suis ici avec le groupe. Je ne dois pas oublier d'envoyer à Sean -qui en vacances chez ses grands-parents- les détails de la mission du jour. J'essaie de repérer Amy mais c'est quasiment impossible avec toutes les filles qui lui ressemble. J'essaie de voir une fille qui fait tout ce que les autres ne feraient pas. Ça marche pas. Je tourne comme une girouette quand je vois une silhouette assise dans une zone d'ombre. Bingo. C'est forcément elle.

Je commence à faire marcher mes jambes dans sa direction en priant pour qu'Amy ne prenne pas la fuite en me voyant arriver. Je me fait arrêter par Blake qui arrive comme une fusée vers moi.

-Pourquoi j'ai l'impression que je viens de te déranger ?

Je mets un peu de temps à lui répondre mon regard est bloqué sur Amy. Blake le suit et son visage s'illumine.

-On va inviter Amy avec nous !!! Comme ça on va rehausser le niveau intellectuel de notre groupe. Je vais lui demander.

Blake m'a pris de cours. Et en plus elle a pensée à la même chose que moi. Cette fille est vraiment géniale. Elle et Amy discutent un peu avant que je remarque qu'Amy secoue la tête négativement. Blake continue de lui parler probablement pour la convaincre de venir avec nous mais c'est toujours un non. Elle revient vers moi en faisant la moue.

-Elle a dit non parce qu'elle est avec ses frères aujourd'hui et que de toute façon elle ne voit pas comment s'intégrer à notre groupe.

-C'est pas grave une autre fois.

-Ouais mais c'est dommage.

-Qu'est ce qui est dommage ?

Décidément Paul arrive toujours au bon moment. Ou au mauvais je sais pas trop.

Paul

Je vois Blake et Lewis regarder en direction d'une fille assise sur une serviette. Je ne comprends pas tout de suite qui c'est et je dois plier les yeux pour reconnaître Amy.

-Vas lui parler.

-Pourquoi ?

-Je sais pas moi innoves.

Lewis est vraiment chiant mais des fois je dois admettre que ses idées ne sont pas toujours idiotes. Je voulais avoir une discussion avec Amy et c'est peut-être l'occasion de le faire. Je m'avance vers elle et quand elle lève la tête je ne sais pas si dans son regard je dois voir de la surprise ou si elle me montre que je la dérange. Amy et sur le point de poser son livre quand je fais non de la tête. Si elle ne veut pas me parler autant qu'elle continue à lire. Elle penche la tête vers son livre, probablement pour lire une phrase pas assez compréhensible, et une mèche de cheveux lui tombe devant les yeux. Je la replace instinctivement derrière son oreille et soudain j'ai un flash. Je fais exactement le même geste, avec une fille assise. Je ne pourrais pas dire où mais c'est familier. Et comme par hasard je ne peux pas voir son visage...J'ai toujours des flashs quand je suis avec Amy. Et si... Non c'est impossible. Je ne la connaissais pas avant la salle d'arcade. Et Lewis non plus. Enfin j'imagine...Je préfère ne pas penser à ça et juste profiter de mes vacances et de mes potes.

-Bon Paul tu viens au lieu de t'emmerder ?!

Je regarde Amy qui lève les yeux et les rebaisse. Elle doit être blessée. Je décide de me lever et de partir avant d'être encore plus troublé.

-Je m'emmerdais pas.

Je n'ai pas le temps de voir sa réaction puisque je pars. J'ai l'impression d'être lâche en faisant ça. Comme si je lui devait plus...

Sean

Qu'est-ce que ça me saoule !! Il a fallu que mes parents décident de rendre visite à mes grands-parents le jour où un plan très élaboré est en action.

-Mon chéri tu veux pas jouer au Scrabble au lieu d'être devant ton écran intelligent ?

-Non grand-mère j'attends un message.

-Tu peux le dire tout de suite si tu ne voulais pas venir.

-Je ne voulais pas venir.

Elle tourne les talons. Ma grand-mère doit me prendre pour un ado mal élevé différent du petit garçon d'avant, et peut-être que ça me fait un peu mal de lui avoir parler comme ça. Mais ce n'est pas le moment. J'attends toujours le message de Lewis quand j'ai enfin une notification.

[Petit problème, Paul a eu un flash et il refuse de retourner voir Amy]

[Merde, bon bah on va devoir improviser]

[Écoutes mec, je suis sûr que Amy sait que t'es un gars bien pas la peine de lui prouver en ramenant le mec qui se souvient plus d'elle. Je pense qu'il vaut mieux arrêter maintenant. Paul va bien finir par se douter de quelque chose et je ne vois vraiment pas comment lui expliquer cette situation. Désolé]

[Donc t'abandonnes là ?! Mais t'es sérieux, après tout ce qu'on a fait ?]

[Justement je pense que ce serait mieux de les laisser tranquille. Penses à Amy qui doit être blessée à cause de tout ça et qui a envie de tourner la page]

Il n'a pas tort. Elle s'est faite à l'idée de ne plus prendre Paul dans ses bras ou de ne plus pouvoir lui parler comme avant. Je ne répond pas à Lewis. Ça me fais mal de me dire que je l'ai encouragé à sortir avec Paul et que maintenant elle souffre. Ou souffrait. Peut-être que je vais jouer au Scrabble finalement.

Dans tes souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant