Paul
Elle est encore sur son livre. On est à la fin de notre année de première et depuis le début de l'année elle lit un livre tout les midis. C'est plutôt étonnant quand on sait que ses frères sont populaires. Mais j'imagine qu'ils sont déjà assez souvent ensemble chez eux alors ça paraît un peu logique. Enfin ce qui m'importe c'est que je continue de la regarder, pourtant je ressens constamment l'envie de lui parler sans en avoir le courage. Je suis vraiment le plus gros des idiots. Je suis le mec que tout le monde adore et je suis même pas capable d'inviter la fille qui me plaît depuis le début de l'année.
-Eh mec tu m'écoutes ? J'ai l'impression de parler dans le vide !
-Tu disais quoi ?
-Sympa de savoir que mon meilleur pote est attentif à ce que je dis !
-Désolé j'étais intéressé par autre chose.
-Ouais tu matais Amy comme d'habitude quoi ! Invite-la au lieu de la regarder de loin comme un psychopathe.
Lui c'est Lewis mon meilleur ami qui est censé me soutenir. Sympa le soutien! Et puis plus facile à dire qu'à faire ! Quand cette fille est la plus belle que tu n'ai jamais vu après ta mère. Je veux pas paraître lourd ou le mec qui lui parle parce que c'est la fin de l'année. Je le ferais l'an prochain comme ça j'aurai toute l'année pour aller la voir et trouver le courage de lui parler. Le faire aujourd'hui me semble un peu stupide. Et puis les vacances me laisseront tout le temps nécessaire pour trouver une méthode de l'approcher à la rentrée.
Après avoir fini de manger on va sur le terrain de football. Aujourd'hui est le dernier jour alors on dit au revoir à tout les joueurs qui partent pour la fac. Parmi ces joueurs il y a Jake l'un des frères d'Amy -je l'ai remarqué parce qu'ils ont le même nom- l'autre, Noah est déjà parti l'an dernier. Lui et moi on se parle seulement pour les matchs ou quand l'un d'entre nous doit faire passer des messages. Mais peut-être que si j'avais un peu plus sympathiser avec lui j'aurais eu une occasion de pouvoir parler avec sa sœur. De toute façon c'est trop tard pour penser à cette éventualité.C'était lui le capitaine cette année, il a succédé à Noah et maintenant il doit donner sa place. On fait un vote et le nouveau capitaine de notre équipe est Grant. Je suis presque sûr qu'il a corrompu la moitié des joueurs restant, c'est un vrai connard et il est pas beaucoup apprécié auprès des dernières années, surtout avec la façon dont il parle des filles. Et malheureusement c'est notre nouveau capitaine pour l'année qui va venir.
Amy
L'année est enfin finie je vais pouvoir lire pendant toute les vacances. Et plus besoin de devoir me lever tôt ou voir les têtes de personnes qui font comme si je n'existais pas. C'est vrai, après tout la plupart des personnes que je croise dans les couloirs depuis maintenant trois ans se comportent comme s'ils ne me connaissaient pas alors que pour reconnaître mes frères qui portent le même nom que moi il n'y a jamais eu de problème. J'imagine que c'est comme ça que les choses se déroule lorsque tu ne fais pas ce que presque tout les autres font. De ce fait je n'ai pas beaucoup d'amis mais plutôt des connaissances donc personne ne va me manquer et je prévois de rendre visite à ma famille une grande partie de l'été .
En plus mon frère - Noah - rentre d'Harvard pour les vacances tandis que Jake va devoir se préparer pour y entrer à la rentrée prochaine. Ils vont me jeter dans la piscine toute habillée mais ce n'est qu'un détail. Après une année presque seule -puisque Jake préfère traîner avec ses amis, ce que je comprends- je n'ai pas envie de retourner au lycée de si tôt et d'être seule pour de bon. Je dois finir une pile à lire de livre assez conséquente et faire un nombre incalculable de choses pour garder mes frères à distance et ainsi éviter de devoir me changer trois fois par jour. Pour rentrer chez moi je dois marcher car Jake va continuer à s'amuser ou à faire je ne sais quoi avec ses amis, alors pour ce dernier jour je n'ai pas de chauffeur. De toute façon ça me permettra de faire un peu d'exercice avant de passer mes journées assise sur mon lit.
Paul
Je rentre du dernier entraînement de l'année quand un petit bonhomme de 4 ans me saute dessus - Matt mon petit frère - il doit être autant excité que moi à l'idée que ce soir soit le début des vacances.
-T'es enfin arrivé ! T'en a mis du temps !
-Désolé mon grand le coach nous a fait faire 12 tours de cour pour finir l'année en beauté et les gars ont pas arrêté de rire et faire des blagues pourries.
-Et Amy ?
-Mais pourquoi tout le monde est autant impliqué dans ma vie amoureuse ?! Surtout que toi p'tit gars tu es encore un peu trop jeune pour savoir de quoi Lewis et moi parlons.
Il part sans prendre la peine de me répondre pendant que vais m'installer confortablement sur le canapé pour regarder ma série. Je devrais probablement aller laver mes affaires ou mettre le feu à tout mes cours de cette année mais je décide de reporter tous ça à demain. Ou peut-être après demain. Mais certainement pas ce soir.
Amy
Je rentre des cours et deux hommes qui font chacun 1 tête de plus que moi viennent m'enlacer et je dirais presque m'étouffer. Finalement Jake est rentré plus tôt que prévu. Sans doute pour passer du temps avec Noah. Ce n'est pas comme s'ils allaient partager leurs chambres l'an prochain.
-J'arrive plus à respirer !
-Oh ça va pour une fois qu'on se voit tu pourrais être contente !
C'est Noah qui parle, j'ai 2 ans de moins que lui et c'est le plus grand de la fratrie. Il est aussi le plus chiant et le plus protecteur. Il rentre presque pour chaque périodes de vacances et de fêtes et à chaque fois c'est comme s'il ne nous avait pas vu depuis des années. Et tout ça ne fait que me rappeler que bientôt Jake le suivra aussi. C'est presque nostalgique. Heureusement on a trois mois pour profiter pleinement de la présence des uns et des autres.
-Toi aussi tu cherches elle vient juste de rentrer.
Là c'est Jake et c'est avec lui que je peux avoir le plus de débats sans risquer de déclencher une Troisième Guerre mondiale. J'ai 1 ans de moins que lui et bien sûr il est protecteur mais lui me fait pas passer un interrogatoire quand je reviens de quelque part. Et à mon plus grand dam c'est également lui qui part à l'université l'an prochain. Ils vont vraiment me maquer tout les deux, même si je sais qu'ils reviendront, je ne peux pas m'en empêcher.
Malgré cette dernière journée de tristesse probablement, je ne pensais pas qu'ils seraient arrivés aussi vite. Ce soir est le premier soir tous ensemble depuis longtemps. Les vacances promettent d'être amusantes.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomantizmAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...