Amy
Vendredi 27 février
Aujourd'hui je commence avec littérature. C'est un des seuls cours que je ne partage pas avec Sean mais avec Paul. Quand j'entre je remarque directement le regard de Paul sur moi. Il me suit jusqu'à ma place et quand je m'assois il détourne la tête. Il continue de parler avec ses amis et je ne peux pas m'empêcher de le fixer. Aujourd'hui il a un pull, celui du lycée et avec ça il a mit un pantalon noir.
-Tu penses que t'as eu combien ?
Je me retourne quand j'entends la voix de ma voisine. Elle et moi ne sommes pas vraiment amie mais ça ne nous empêche pas de parler quand on se retrouve chaque semaine dans ce cours.
-Je ne sais pas trop j'ai plutôt bien réussi mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait peu de bonnes notes.
-T'as toujours des A, minimum.
-Oui mais j'étais assez déconcentrée pendant ce test.
Ce jour là je n'arrêtais pas de penser au weekend que j'avais passer chez Paul. J'avais failli rendre copie blanche alors j'ai griffonner un truc 20 minutes avant que le cours soit fini. Le prof rend les tests et à ma grande surprise j'ai eu un A-. Joy -ma voisine- a eu un B+.
-J'étais sûre que t'allais avoir un A.
-Peut-être mais B c'est juste après A et en plus j'ai eu A- et toi B+, encore plus proche.
-Mouais.
Elle range sa copie dans son sac et tourne la tête vers le tableau. Paul se retourne et me mime un B.
Paul
J'ai eu un B. Je suis plutôt content, j'ai beaucoup trop travaillé pour ne pas avoir une bonne note. Bon maintenant plus besoin de stresser pour demander à Amy de m'aider. Je suis sûr qu'elle, a eu un A. Elle est douée en littérature -pas que en littérature- et en plus Amy n'a pas besoin de réviser plus que ça pour avoir une bonne note. Je n'étais pas vraiment concentré pendant ce test. Mon esprit divaguait trop à propos de ce que j'avais fait avec Amy le weekend dernier. J'ai envie de recommencer.
-Paul, tête levée et yeux sur le tableau.
-Oui Monsieur.
Je sens une légère tape sur mon épaule, je me retourne vers Alex -mon voisin de derrière- et l'interroge du regard il hausse les épaules et fait un signe de tête vers le fond.
-Tu montrais ton B à qui tout à l'heure ?
-Personne.
-Me la fait pas à moi. À qui tu montrais ton B ?
-Toujours personne. Mec c'est bizarre que tu t'intéresses autant à ce que je fais.
-Si tu veux j'irai demander à Ruby.
Je souffle. De temps en temps c'est vraiment une plaie ce mec. Ruby n'est pas dans le fond de la salle alors si elle est au courant ce sera encore pire quand elle va me poser la question. Elle n'est pas très maline mais quand elle a une idée en tête elle ne lâche pas avant d'avoir eu gain de cause.
-Je la montrais à la fille qui m'a aidé à remonter ma moyenne
-Ça fait trop longtemps qu'elle a arrêté de te donner des cours.
D'accord là ça commence à être chelou.
-Je continue de lui montrer que j'arrive à avoir des bonnes notes.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...