Amy
Aujourd'hui je suis stressée plus que jamais. Paul va rencontrer mes frères qui sont en ville pour un stage avec leur université. J'ai un peu hâte mais j'appréhende aussi parce qu'il suffit juste d'une petite "erreur" de Paul et Noah et Jake auront une mauvaise impression de lui. Ils ont beau l'avoir déjà côtoyer cette impression compte plus que toutes s autres, celle-ci est celle en temps que mon copain, pas leur coéquipier. Quant à eux ils ont plus que hâte de lui parlé pour la première fois. Jake a fait une liste de sujets de conversation qu'il pourrait engager avec Paul. Noah a préparé une liste très différente: une liste des points que Paul pourrait marqué et tout ceux qu'il pourrait perdre. J'ai dit à Paul de venir pour 11h30. Il est actuellement 11h25 alors il ne devrait pas tarder. Il peut être en retard tout les jours de l'année mais pas celui-là. Il perdrait des points à coups sûr d'après Noah. Cette réflexion faite quelqu'un sonne. Noah et Jake relèvent la tête. Ils font la course pour ouvrir. Manque de chance je suis la plus proche de la porte. C'est donc moi qui ouvre à Paul. Quand je le vois, je le pousse dehors pour l'empêcher d'entrer. Il a un bouquet de fleur dans les mains. Il me regarde, plutôt confus. Je l'embrasse rapidement sur la joue avant de parler.
-Merci pour le bouquet de fleur mais c'est pas le moment. Mes frères ont hâte de te parler. Tu es très bien habillé.
-Pourquoi j'ai l'impression de pas avoir révisé pour un contrôle quand tu me parles comme ça ?
-Parce que là c'est pire qu'un contrôle, ce sont mes frères.
Je me retourne et laisse Paul entrer après moi.
Paul
Quand je rentre Caroline vient me saluer en me prenant dans ses bras. Un homme s'avance vers moi aussi -je suppose que c'est le père d'Amy- et me sert la main. Au loin je reconnais deux jeunes hommes près des escaliers. Ce sont ses frères, Noah et Jake.
-Je suis Frank, le père d'Amy.
-Et moi Paul, enchanté.
Je me tourne vers Amy pour voir un grand sourire sur son visage. Je continue d'avancer pour aller leur parler. Jake s'avance vers moi en souriant mais Noah...il me regarde comme si j'avais insulter tout son arbre généalogique. Jake me sert la main et m'offre un sourire. Noah préfère me broyer la main et me poser des questions.
-Dernière question: est-ce que tu t'es tapé ma sœur ?
-Noah, ce n'est pas une façon de parler à un invité !
Je détourne la tête, gêné et je pose les yeux sur Amy. Cette dernière a des éclairs dans les yeux à l'égard de son frère. Je continue donc de marcher vers la salle à manger où je vois une table dressée avec de jolies décorations.
-Je veux être à côté de Paul !!!
Je me retourne pour voir Noah et Jake se disputer pour savoir qui va être a côté de moi. Cette simple action suffit à me mettre encore un peu plus de pression.
-Jake sera à côté de Paul et Noah à côté de moi et c'est non négociable ça empêchera Noah de faire passer un interrogatoire à Paul.
Je ne sais pas trop quoi répondre à ça ni même comment réagir. Je m'assois sur la chaise la plus proche de moi. Jake s'assied à ma gauche, Amy en face de moi, Noah en face de Jake, Caroline à côté d'Amy et Frank à ma droite.
~
Le repas se termine. En regardant Amy je devine que j'ai répondu juste à une bonne partie des questions de Noah. Après le déjeuner les garçons veulent jouer aux jeux vidéos. Ils me proposent une partie. Je vois le sourire encourageant d'Amy alors j'accepte. Je ne sais pas si c'est encore un test mais au moins ça aura le mérite de ne plus me faire penser à toute cette situation.
AmyPaul monte avec Jake et Noah. Le déjeuner c'est plutôt bien passé et Noah n'a pas encore tuer Paul donc j'imagine qu'il a une bonne image de lui. Ils sont montés pour jouer aux jeux vidéos. J'espère que tout va bien se passer. Pendant ce temps je suis dans ma chambre en train de lire un livre. Noah et Jake partagent leur chambre et ma chambre est juste à côté de la leur. Un seul mur nous sépare et je les entend crier depuis tout à l'heure. Je ne sais pas si quelqu'un est mort ou si l'un d'entre eux a perdu. Pour en avoir le cœur net je me lève et me dirige vers la porte. J'ouvre à peine la porte que je reçois un coussin sur le visage. Je regarde les garçons, étonnée et Paul vient me voir.
-Ça va ?
-Oui même si je ne m'étais pas préparée à me faire attaquer par un coussin en entrant ici.
-Désolés on pensait que c'était maman.
-Ça aurait été encore pire.
-Bon tu veux quoi ?
-Vous regardez pendant que vous jouez.
Je m'assois sur le lit de Noah, derrière Paul, mes jambes sur ses épaules. Il a l'air plutôt à l'aise alors je ne bouge pas. Pendant qu'il joue je triture ses cheveux. Paul lève la tête et à son sourire je devine qu'il a envie de m'embrasser mais qu'il se retient devant mes frères.
~
La partie se termine et mes frères nous laisse passer un peu de temps ensemble.
-Pas de galipettes dans ta chambre, oublie pas on entend tout d'ici.
-Merci les garçons mais je me passerai de remarques.
Paul
Quand on entre dans la chambre d'Amy, la porte n'est même pas fermée que je l'attrape et l'embrasse. Elle me laisse l'accès à sa langue et passe ses mains derrière mon cou. Quand je la laisse enfin et respirer elle me sourit, j'ai presque envie de l'embrasser à nouveau mais je me retiens pour lui poser des questions, à mon tour.
-Alors d'après toi ça c'est bien passé ?
-Oui, ils ont l'air de bien t'aimer et en plus ils ont joué avec toi sans avoir envie de te tuer.
-Oui c'est plutôt positif.
-Tu veux faire quoi maintenant ?
-J'aurais aimé rester allongé sur ton lit avec toi mais c'est une mauvaise idée puisque tes frères sont dans la chambre d'à côté.
-Alors je peux te parler du livre que je lis actuellement.
-Je pourrais t'écouter parler de ça pendant des heures.
Amy se dirige vers sa grande bibliothèque et je m'installe sur son lit. Dessus il y a de gros coussins, des peluches et quelques vêtements. Je lis légèrement les petites mots sur sa table de nuit. La plupart sont de ses frères et d'autres de ses parents ou oncles et tantes. Il n'y en aucun de ses amis.
-Paul ?
-Désolé. C'est trop personnel.
-Non non ça va t'avais l'air ailleurs.
-Tu n'as aucuns mots de Sean.
-Il ne m'en a pas encore donné.
-Même pas pour ton anniversaire ?
-Il m'a offert des places de concert.
Je me tais. Je crois que je suis beaucoup trop préoccupé par la vie d'Amy en général alors que tout va bien. Elle a des grands frères qui l'adore, des parents qui sont présents sans être collants et un meilleur ami de qualité. On termine la journée en regardant sa bibliothèque, elle avait mal compris un truc en maths donc pour une fois on a inversé les rôles. Je finis par rentrer chez moi et m'allonger sur mon lit. Je ne pense pas que je sois capable de dormir après la journée que je viens de passer. Chaque jour que je passe en compagnie d'Amy me fait rêver toute la nuit.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomantikAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...