Paul
Vendredi 18 novembre
Ce soir Amy vient voir le match. Et il est possible que je sois stressé à l'idée de la voir dans les gradins. Ou simplement par le fait qu'on se voit avant le début du match. Ou les deux. Ce n'est que le début de la journée et je pense déjà à ça. Lewis a dû le remarquer puisqu'il cherche Amy du regard.
-Elle est pas là Amy ?
-Pas encore arrivée.
-Donc t'as essayé de la chercher ?
-Oui mais j'ai plus fait ça pour ne pas la croiser.
-Et pourquoi ?
-C'est un interrogatoire ?
-Non non je veux juste vérifier un truc.
-Et c'est quoi ?
-C'est pas drôle si je te le dis.
Sur ce il se tait et comme par hasard -il nous a emmené ici- on croise Amy et Sean qui arrivent ensemble. À ce moment j'ai très envie de commettre un meurtre en la personne de mon meilleur ami. Mais toutes pensées à ce sujet s'effacent quand je tourne la tête vers elle.
Elle me sourit et heureusement que Lewis est là parce que sinon je ne pourrais plus tenir debout. Ce serait un sacrilège puisque j'ai envie d'être en forme pour jouer ce soir. Je la suis du regard, Sean le remarque mais ça ne m'empêche pas de continuer et je sais que quand il va le lui dire Amy rougira.
-J'ai vérifié ce que je voulais voir
Amy
Ce matin j'ai croisé Paul. Il souriait. Peut-être qu'il a hâte pour ce soir. Même s'il est stressé. J'ai remarqué qu'il était souvent dans cet état quand il me voyait.
-Il t'a regardé.
-Oui puisqu'on s'est salué.
-Je parle de quand on s'est retourné, il t'a regardé. En plus le match est ce soir donc il met toutes les chances de son côté en attirant ton attention pour que n'oublies pas qu'il pense à toi.
Sur cette phrase à laquelle je n'ai pas envie de répondre on va dans nos cours respectifs, lui en biologie et moi en littérature. En arrivant dans la salle tout le monde parle encore et assez fort. Paul est avec son groupe d'amis -du moins ceux du cours- dont Ruby. Aujourd'hui on a une présentation orale à faire sur un livre devant toute la classe. J'ai choisi Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum. J'espère que le prof ne va pas nous faire passer par ordre alphabétique puisqu'avec mon nom je risque de passer dans les premiers et ça ne m'arrange pas. Il arrive légèrement en retard mais vu ce qu'on va faire aujourd'hui ça arrange tout le monde.
Et malheureusement il nous fait passer par ordre alphabétique.Paul
J'ai choisi de présenter Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum. Le prof a choisi de nous faire passer par ordre alphabétique. Mon nom est Carter donc je passe dans les premiers. Mais Amy aussi et j'ai hâte d'entendre son point de vue sur une des œuvres du programme.
~
Les présentations suivent leur cours jusqu'à celle d'Amy. Celle qui m'intéresse le plus. Elle a choisi le même livre que moi. C'est un signe ? Elle s'avance devant la classe et s'apprête à parler quand tout le monde se met à rire fort et parler. Le prof ne comprends pas ce qu'il se passe et Amy non plus. C'est une mauvaise blague ?
-Silence
Personne n'écoute.
-SILENCE
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomansaAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...