Paul
Samedi 21 janvier
Aujourd'hui Amy et moi on fête nos deux mois. Je suis excité mais aussi très stressé. J'ai prévu un pique nique pour ce midi et on ira faire des photos dans un photomaton. J'espère que ça va lui plaire. Pour le pique nique j'ai tout prévu: des couvertures si elle a froid, une grande nappe pour s'asseoir, j'ai même appris à faire des avocado toast et des clubs sandwich et je n'ai évidemment pas oublié les fleurs.
J'espère qu'il fera beau et pas trop froid aussi. Je ne sais plus trop si c'est une bonne idée de faire un pique nique au mois de janvier finalement.
[On se voit à quelle heure ?]
[Je viens te chercher à 11h30]
[D'accord]
Je termine de préparer le sac avec la nourriture, les nappes et couvertures. Il est 11h05 je vais appeler ma mère pour la prévenir que je pourrais pas m'occuper de Matt cet après midi. Je suis trop indécis en ce qui concerne ma tenue pour voir Amy. Je veux pas que ce soit quelque chose de trop officiel mais pas non plus trop décontracté. Finalement je vais prendre un t-shirt blanc avec un jean bleu et ma veste, simple, sans trop prise de tête et ça évitera que je surchauffe sur mon choix de tenue.
Amy
J'ai rendez vous avec Paul ce matin, en fait en fin de matinée. Cela me laisse le temps de terminer ce que j'ai concocté pour lui. Il a prévu le programme de la journée pour fêter nos deux mois. J'ai prévu de lui offrir une soirée dans une salle d'arcade. J'espère que ça va lui plaire. Je sais déjà ce que je vais mettre: un t-shirt blanc, par dessus un pull bleu pâle avec un jean noir. Je n'oublie pas la veste puisqu'il fait encore frais. J'ai hâte de sortir, malgré le froid.
Je finis de m'habiller quand j'entends un klaxon dans la rue. Je regarde l'heure: 11h25 cette fois-ci Paul est en avance. Je descends vite pour mettre mes chaussures et prendre ma veste. Je vérifie que je n'ai rien oublié et j'ouvre la porte. Paul sort tout juste de sa voiture et souris quand il me voit. Je ne sais pas pourquoi mais son sourire est tellement chaleureux que je sens mes joues rougir. Ou cette fois c'est le froid. Je ne sais pas.
-J'ai encore rien dit pour te faire rougir.
-Cette fois c'est ton sourire.
Il rigole et se rapproche de moi pour m'embrasser. Paul s'éloigne et me prend la main.
-J'ai prévu toute la journée.
-Et moi toute la soirée.
-On fait quoi ?
-Tu verras.
Je m'installe sur le siège passager et Paul prend place sur le siège conducteur. Il a composé une playlist spécial pour moi quand nous sommes ensemble. C'est trop mignon.
~
Quelques minutes plus tard on arrive devant un parc et Paul fait quelque chose qui m'étonne: il ne m'ouvre pas la porte. À la place il ouvre la portière arrière et récupère un sac plutôt rempli.
-Désolé je peux pas t'ouvrir mais viens.
Je me lève et lui prends la main pour ne pas le perdre. Paul m'emmène dans un endroit assez reculé du parc et on arrive devant un lac. Je le regarde et me tourne vers lui. Il se gratte la nuque, il doit être gêné.
-J'espère que ça te plaît. Et si t'as froid j'ai des couvertures où on peut rentrer si tu veux.
-Non non c'est très bien. Attends je vais t'aider.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...