PV: Dylan Davis.
Je me précipite au chevet de AyLyn quand le moniteur émet un bruit strident, j'essaie de lui parler mais elle a déjà fermée ses yeux, je sors en courant, j'arrive dans le couloir je trouve une infirmière.
- mademoiselle venez s'il vous plaît , mon amie vient de perdre connaissance...
Elle se met à courir dans la direction de la chambre, je fais pareil, elle sort son téléphone et écris quelques chose avant de le ranger dans sa blouse , lorsque nous sommes devant la chambre plusieurs personnes en blouse arrivent avec plusieurs matériels, je vois le docteur KIPRÉ, ils rentrent, je veux faire pareil mais je suis stoppé par la porte qu'on ferme, je reste devant à faire des cent pas.
Althéa arrive avec des trucs en main. Elle m'interroge du regard, son regard se voile immédiatement d'inquiétude.
- elle a perdue connaissance , mais les médecins sont à l'intérieur avec elle...
- je vois... J'imagine qu'elle ne boira pas son thé. Dit-elle péniblement.
Elle me donne un gobelet de café que je prends, elle s'assoit sur le banc, son café en main, les jambes tendues, la tête en arrière et elle ferme les yeux, je sens une vibration au niveau de ma poche, qui me retire de ma contemplation.
- excuse moi, je dois répondre à l'appel.
je m'éloigne pour répondre.
- Allô monsieur Davis, les nouveaux produits sont prêts, quand est-ce que vous vous passez pour la vérification ?
Ah ça, j'avais complètement oublié,je tourne ma tête vers Althéa un instant avant de répondre.
- euh... Jeudi matin je passerais à l'usine, je suis un peu occupé pour le moment. Je vous rappelle plus tard.
Ça peut attendre, la fabrication est finie, c'est déjà ça, ils ont juste besoin d'une signature pour que le marketing prenne le relais, mais Althéa là maintenant elle n'est pas opérationnelle, elle et son équipe ont toujours de bonnes idées, on va attendre jusqu'à jeudi, je reviens vers elle au même instant les médecins sortent de la chambre, elle se lève précipitamment, pour demander des nouvelles de Lyn, j'avoue que j'étais sous le choc (et je le suis toujours) quand j'ai appris de quoi souffre Lyn, même si à chaque fois qu'elle me voit elle a envie de me tuer, c'est une jeune femme sympa à sa manière.
- mademoiselle CARTER a fait un arrêt cardiaque, mais nous l'avons stabilisée, nous l'avons plongée dans un coma artificielle, elle se réveillera sûrement le lendemain , elle va être transférée à la clinique Saint Jean tout de suite, pour qu'elle soit prise en charge. Excusez moi. Dit-il avant de partir.
Ils partent tous, je reste dans le couloir avec Althéa, la nouvelle du coma ne me rassure pas mais je crois que les médecins font ce qui y'a de mieux pour elle, je lève les yeux vers Althéa elle est complètement chamboulée, je me rappelle alors d'un détail important.
- Althéa ? Regarde moi !
Elle me regarde l'air égarée .
- Lyn a t-elle de la famille ici ?
Son regard change immédiatement, elle est de retour elle secoue vivement la tête positivement.
- sa mère... Sa mère mais elle est à Yamoussoukro
- je crois qu'il faut l'informer de l'état de santé de Lyn...
- oui, t'a raison je vais l'appeler plus tard quand on sera à Saint Jean.
VOUS LISEZ
THE CAPRICE OF LIFE.
General Fiction" n'abandonne pas, continue, je suis et je serais toujours là pour toi". Je vous invite à lire cette histoire tout en espérant qu'elle vous plaira 🥰🥰