PV: ALTHÉA
- il est où monsieur DAVIS ?
- Monsieur DAVIS ne sera pas là, vous allez vous contenter de moi chers messieurs ! Dis-je avec un sourire fière..
- il est hors de question ! C'est monsieur DAVIS que nous sommes venus voir, s'il n'est pas disponible nous annulons le contrat... Dit-il avec un regard rempli de dédain et de colère.
Je regarde les deux hommes dans la pièce l'un semble plus âgé et beaucoup calme contrairement à celui qui vient de me parler, un peu surpris par les paroles de l'autre débile, parce que c'est ce qu'il est, je me ressaisi et efface toute trace d'émotion sur mon visage, et me tiens fièrement devant eux et le regarde droit dans les yeux, il est hors de question de flancher devant eux, je vais réglé le problème comme je l'ai promis à DYLAN, et parce que j'en suis entièrement capable, c'est pas les parole de ce crétin qui vont me démontée.
- vous voulez annuler le contrat ? Allez y faite le... Je crois que ça ne va rien changer aux productions et ventes de l'entreprise, vous voulez partir ? allez y mais n'oubliez pas que sans cette entreprise vous êtes rien, vous êtes qu'un simple associé alors ravalé votre stupide fierté et exposer le pourquoi de votre présence qu'on en finisse...
Il me regarde surpris, je sais que je suis sur un terrain glissant mais c'est en valait la peine, il allait répondre mais se fait devancé par l'autre qui prend la parole.
- Désolé mademoiselle, monsieur DAVIS m'a prévenu qu'il ne viendrait pas mais que la directrice Marketing se chargera de nous recevoir, j'imagine que s'il vous envoie c'est parce qu'il vous fait confiance, alors commençons, et pardonnez les mauvaises manières de mon associé...
Il est plus sage que ce crétin, sans plus tarder il expose le problème, on échange dessus pendant des heures essayant de trouver une solution pour nos deux sociétés, mais c'est sans compter sur le sale caractère de son associé, on a interrompu le travail à plusieurs reprises à cause de plusieurs tentatives de meurtre, et des regards noirs et des piques bien placés, il était hors de question de me laisser faire, kady me disait de l'ignorer mais c'est difficile quand y'a un singe dans la même pièce que toi, je respire un bon coup quand nous avons trouvé enfin un point d'entente.
- merci mademoiselle Kouamé , ça été un plaisir de travailler avec vous , j'espère vous revoir dans d'autres circonstances que celle ci.
Je serre la main qu'il me tend.
- moi aussi, j'espère aussi qu'on se verra dans d'autres circonstances mais de grâce ne ramènez pas l'autre guignol, entre nous il risque de faire couler votre boîte avec ses manière... Je répète fort ma phrase pour qu'il puisse entendre, car il faisait les yeux doux à Kady qui en avait déjà marre, il me lance un regard noir, je reporte mon attention au monsieur en face de moi
- monsieur DAVIS à de la chance de vous avoir dans son entreprise, et j'espère que vous allez êtres plus que ça dans le futur ...
Puis ils partent ne me laissant pas le temps de comprendre pourquoi il a dit sa dernière phrase.
Je regarde ma montre, il est 18h30, l'heure est passé si vite, je récupère ma clé de voiture et je sors de l'entreprise, je démarre et prend la direction de la maison, je reçois un appel de Dylan.
- Allô, comment tu vas ?
- bien et toi ?
- ça va, vous avez fini ?
- oui là je suis entrain de rentrer, on se vois tout à l'heure à plus...
- OK sois prudente sur la route.
Il raccroche.
____________________________________________________ À SUIVRE...
VOUS LISEZ
THE CAPRICE OF LIFE.
General Fiction" n'abandonne pas, continue, je suis et je serais toujours là pour toi". Je vous invite à lire cette histoire tout en espérant qu'elle vous plaira 🥰🥰