PV: ALTHÉA.
Je roule en direction de l'entreprise, j'essaie de rester concentrée sur la route, actuellement j'ai trop de choses en tête, des évènements triste qui se succèdent dans la vie de mes amis et bien évidemment qui m'affecte énormément, la vie ne fait pas de cadeau parfois quand elle décide de nous prendre pour cible, je repense encore à hier soir quand je passais devant la chambre de Dylan quand j'ai entendu des pleures qui provenait de sa chambre.
Flash back.
Ça fait plusieurs heures que je suis couchée mais j'arrive pas à dormir, je regarde l'heure sur mon tel il est 2h du matin, je me lève de mon lit, je m'assoie je refais correctement mon chignon, puis me lève complètement du lit pour marcher un peu et prendre des truc à grignoter en revenant, je sors de ma chambre et marche lentement dans le couloir, y'a la lumière partout dans cette maison, les mains dans les poches je marche doucement pour ne pas faire de bruit, j'arrive devant la chambre de Lyn, je rentres tout doucement et elle dort à point fermé, je reste avec elle quelques minutes, elle est très affaiblie actuellement, je vois qu'elle serre l'ours en peluche que Dylan lui a offert, on dirait une enfant, sa situation me rempli de tristesse tellement je me sens inutile, je ressors avec un mélange d'impuissance et de culpabilité, un mélange très amère, je sens des larmes couler sur ma joue, notre relation n'est plus comme avant mais je ne lui en veux pas, je lui ai cachée la mort de sa mère pendant quatre jours , j'ai ce que je mérites, en même temps c'était pour son bien-être, après une telle opération lui dire le lendemain que sa mère était sa donatrice mystérieuse elle ne se serait pas remise alors avec les médecins on a joué le jeu.
Sans m'en rendre compte mes pas me mène devant la chambre de Dylan, je m'arrête un moment là, perdue dans mes pensées noires, je remarque que y'a la lumière, peut être qu'il ne dort pas, je me retrouve planté devant cette chambre, avec des questions dans la tête, dois-je rentrée ? Ou retourner me couchée ?
Mes doutes ont disparu quand j'ai entendue un bruit sourd de sa chambre suivi de sanglots, sans même réfléchir j'ouvre la porte qui n'était pas verrouillée heureusement, quand je suis rentrée , il y avait son odeur partout dans la pièce, avec une odeur d'alcool aussi, sa chambre est tellement spacieuse que je pourrais m'y perdre, je le vois assis au pied du lit, une jambe plier et l'autre tendue, dans un jogging noir et t-shirt noir, la tête en arrière et une bouteille d'alcool en main, alors je ressens une profonde peine dans mon cœur, je m'approche de lui et je vois des larmes qui coulent, il est entrain de pleurer, alors je fais ce qu'il a toujours fait pour moi à chaque fois que je m'éfondrais devant lui, il remarque ma présence, mais ne bouge pas, je m'assoie à côté de lui et ouvre mes bras, il comprend vite le message et accepte mon soutien, pour la première fois depuis que je le connais je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable qu'aujourd'hui, même quand on a appris la mort de sa mère il est resté fort pour sa sœur, je le serre tendrement dans mes bras, il passe ses bras autour de ma taille et me serre, il se laisse allé par mon étreinte, j'attends quelques minutes avant de sentir quelque chose coulé dans mon cou, c'était ses larmes, Dylan Davis pleurait pour la deuxième fois devant moi, je caresse son dos, on reste ainsi, aucun mot, juste le silence, il finit par se calmer et se retire de mon étreinte, on se regarde dans les yeux, j'avais pas remarqué à quel point ses yeux sont tellement beaux et attrayant à la fois , je ne veux plus quitter son regard, j'y vois toutes ses émotions, mais le plus surprenant c'est cette tendresse au fond de son regard, comme si il essayait de me faire passer un message que je ne comprenais pas, il met fin au contact avant de ramener cette bouteille à sa bouche, je la lui arrache des mains, il me regarde surpris.- donne moi cette bouteille Althéa...
- pourquoi ? Pour que tu ressemble à un clochard après, non merci, regarde dans quel état tu es Dylan, imagine que Lyn te vois comme ça, je sais que c'est pas facile mais tu te dois de ne pas couler sinon Lyn te suivra aussi, ça me brise le cœur de vous voir comme ça ! Alors n'en rajoute pas en devenant alcoolique... S'il te plaît...
Il se lève pour être à ma hauteur, et essuie mes larmes, il caresse doucement ma joue avec son pouce.
- je suis désolé Althéa, je ne veux pas que tu sois triste par ma faute, excuse moi, je ne vais plus recommencer...
Il prend la bouteille et va renversé le contenu dans les toilettes, il semble redevenu calme maintenant mais il a toujours les yeux rouge... Il s'assoie sur le lit, moi je reste toujours debout dans la pièce, après quelques minutes de silence je décide de retourner dans ma chambre.
- je retourne dans ma chambre essai de dormir Dylan...
Je me retourne pour ouvrir la porte mais je sens une pression sur ma main gauche, je regarde et je vois la main de Dylan sur la mienne...
- reste avec moi cette nuit stp Althéa... Dit-il dans un murmure
Il laisse ma main, et passe ses bras autour de ma taille et pose son front dans mon cou, je me fige, et sans savoir pourquoi mon cœur se met à battre à la chamade dans ma poitrine. Il me serre comme si j'allais disparaître si il ne fait pas attention...
- s'il te plaît... Althéa reste dormir ici... Je ne te ferais rien qui pourrait te blesser ou m'éloigner de toi, rien que cette nuit, s'il te plaît...
Je sais que jamais il me feras du mal de manière consciente, on reste dans la même position, son souffle dans mon cou, je fini par céder à sa demande et laisse la poignée de la porte.
- j'accepte de rester avec toi cette nuit...
- merci...
Il prend ma main et me conduit au lit ou je me couche ,il s'assoie par terre et me regarde couché, son regard me rassure tellement, il caresse mes cheveux pendant un moment avant de se lever.
- je reviens je vais prendre une douche et me changer...
Puis il disparaît dans la salle de bain, je reste là le cœur qui bat à la chamade, c'est pas normal...
Il revient quelque minute après dans un joggings gris et un t-shirt blanc, je le regarde de la tête aux pieds, y'a rien à dire c'est un bel homme, il étaint les lumières, seule une lumière faible qui provient de la veilleuse éclaire la pièce, il vient se placé à sa place précédente, et me caresse encore les cheveux.
- dors bien Althéa...
- et toi ?
- j'ai pas sommeil t'inquiète pas, dors juste, t'en as besoin...
Je me sens tellement bien avec lui là maintenant, sa présence est tellement rassurante que je finis par m'endormir.
Fin du flash back.
J'arrive enfin à l'entreprise, je vois Kady qui attendait sûrement Dylan, je lui dis qu'il ne sera pas là, mais je suis celle qu'il envoie, elle semble un peu déçue, mais je me trompe peut-être, elle commence à me parler du problème.
- les collaborateurs chinois sont là, et ils semblent très en colère...
- pourquoi ?
- je sais pas trop Mlle KOUAMÉ, ils sont en salle de réunion.
- très bien, allons y...
On prend l'ascenseur pour arriver plus vite.
- comment vas monsieur DAVIS ?
- pas très bien, il essaie de tenir le coup...
- je vois... passez lui mes sincères condoléances.
On sort de l'ascenseur, je rentre dans la salle de réunion, tout le monde est surpris de me voir, je prends le dossier que kady me tend, je respire un bon coup et prends la parole.
_________________________________________________ À SUIVRE...
Bonsoir /Bonjour !!!!!!
J'espère que vous allez bien bien, moi je vais bien, j'espère que vous avez aimés le chapitre, dites en commentaire ce que vous en pensez et n'oubliez pas de voter!!!
Bisous
VOUS LISEZ
THE CAPRICE OF LIFE.
General Fiction" n'abandonne pas, continue, je suis et je serais toujours là pour toi". Je vous invite à lire cette histoire tout en espérant qu'elle vous plaira 🥰🥰