PV : DYLAN DAVIS
On vient d'arriver à la maison, et Althéa est entrain de renversé la viande dans une assiette dans la cuisine pendant que je me change dans ma chambre, je m'assoie sur le lit, et ferme les yeux pendant un moment, et je pense à ce qui vient de se passer quelque heure plus tôt, maman est en vie depuis tout ce temps, et moi qui la croyais morte, non seulement elle est en vie, en plus de ça elle a un enfant peut être d'autres encore, pourquoi elle n'a pas chercher à me voir si elle était en vie, elle m'a laissé au Nigeria avec mon père, puis elle a refait sa vie, mon père et les notables avait raison, pourquoi stimuler sa mort ? Que c'est t'il passé pour qu'elle m'abandonne, j'ai eu très mal quand, ce jour où ils sont venu me dire qu'elle ne rentrerai plus jamais au palais, j'ai tellement pleurer, je soupçonnais les conseillers d'être derrière sa soudaine mort, parce qu'il répètaient que le roi ( mon père) devrait épousé quelqu'un de sang royal, ce qui veut dire que ma mère n'était pas de la royauté, mais à chaque fois que je demandais à mon père comment il avait connu ma mère il détournait la conversation.
Mais une chose ne change pas c'est l'amour que je porte à ma mère, je l'aime tellement et la vie m'offre une seconde chance d'être avec elle, je sais que elle répondra à toutes ses questions que je me pose quand on parleras demain ou dans les jours à venir.
Mais je ressens aussi de la colère contre elle pour son abandonJe rejoins Althéa au salon devant son assiette de choukouya totalement concentré dessus elle ne m'a pas remarqué arrivé, je m'installe sur l'une des chaises, elle relève la tête et me donne une seconde assiette rempli.
- je sais qu'il fait tard pour manger ça mais fait un effort et goûts y tu vas a-do-ré !
- si tu le dis...
Je commence à manger et la moindre des choses que je puisse, c'est que c'est vr-ai-ment bon,
- c'est super bon !
- attend de goûté au garba alors !!
Je crois que c'est l'une des meilleures choses que j'ai mangé ici en Côte d'Ivoire, on finit de manger et elle débarrasse et rince les assiettes, moi je suis toujours assis sur la table et je l'observe faire, cette vision je la garderai précieusement dans mon cœur, elle vient s'installer face à moi et me regarde droit dans les yeux avant de me poser cette question :
- comment tu vas ?
Une simple question et pourtant si difficile à y répondre.
J'hésite un instant avant de répondre parce que je sais très bien sur quel sujet elle veut en venir
- pour être honnête je sais pas trop quoi te répondre parce que moi même j'arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressens...
Elle me souris tendrement et me tend la main, je regarde sa main tendue avant de la prendre dans la mienne.
- en fait je suis très heureux de savoir que ma mère est en vie, tu sais pas à quel point j'ai souffert quand on m'a annoncé sa mort, j'avais onze ans à l'époque, ça été le pire jour de ma vie, et aujourd'hui je la vois soudainement, et en plus de ça avec une fille, elle a refait sa vie, j'ai plusieurs questions qui me tourmente l'esprit, pourquoi m'as t-elle abandonné Althéa ? Si elle est en vie depuis tout ce temps et n'a jamais cherché à me retrouvé ?
Elle secoue doucement la tête de gauche à droite avant de prendre la parole.
- je te comprends Dylan... Parce que moi aussi la mienne m'a abandonnée du jour au lendemain sans jamais donné de nouvelles, je suis restée avec mon père, mais tu sais je me dis parfois quand j'y repense qu'elle avait ses raisons, peut être qu'elle n'aimait plus mon pauvre papa, ou moi j'étais un fardeau ou plusieurs autres raisons mais toutes ces questions que je me pose elle ne me donneras jamais de réponse parce que je sais plus où elle se trouve , mais toi la vie t'offre une chance d'avoir des réponses aux questions que tu te pose et ne te laisse pas aller pas les sentiments négatif que tu ressens actuellement, et saisie cette chance laisse ta mère répondre à toutes tes questions qui tourmente ton esprit, reconstruit ta vie avec ta mère et ta sœur qui se bat actuellement pour vivre, la vie t'offre une belle opportunité prend là...
Ses paroles sont remplis de sincérité, ça vient du plus profond de son cœur et ça me touche profondément que j'ai le cœur qui se gonfle d'amour pour elle parce que j'aurais jamais imaginé qu'elle puisse se confier à moi et me donner un conseil aussi sage, elle est juste incroyable.
- merci beaucoup peluche, ça me va droit au cœur tes paroles, tu as raison c'est une seconde chance que la vie m'offre et je vais la saisie.
elle se lève et lâche ma main, je me lève aussi je prend la direction de la chambre d'amis, elle me suit.
- je t'ai dit de ne plus m'appeler peluche non ?
- mais ça te va super bien, t'es mignonne avec peluche.
Elle s'arrête dans le couloir et croise les bras sur sa poitrine et gonfle les joues, je rigole, je vous jure une vrai gamine.
- tu boude ?
- Hum !
- tu vois que j'ai raison de t'appeler comme ça, t'es une vrai gamine, allons te fâche pas garde ton énergie pour demain peluche.
- bon t'a raison je suis fatiguée, alors elle où ma chambre ?
J'ouvre une pièce.
- ici ! Il y a une salle de bain, des draps propres et des serviettes propre aussi, je vais t'envoyer de quoi te changer tout se suite installe toi je reviens...
Je lui laisse le temps d'observer la chambre pour lui prendre des vêtements propres, et des truc pour la toilette, je retourne dans la chambre, elle était assise sur le lit et attendais mon retour.
- je vois que tu es sage !
- je ferais comme si j'ai rien entendu, donne moi ça !
Elle m'arrache les affaires et regarde les vêtements quand elle voit qu'il s'agit de vêtements de femme elle me regarde bizarrement.
- c'est les vêtements de ma cousine qui sont restés ici à son dernier passage, va pas imaginer des choses hein...
- ho tu me rassure, j'ai crue que tu te déguisait en femme quand tu te retrouve seul...
Elle éclate de rire, elle trouve ça drôle en plus, j'aimerais répondre mais il se fait tard on doit aller à l'hôpital dans quelques heures.
- je te dit dors bien à demain !
Je lui pince le nez et sort en courant de la chambre sans oublier de fermer la porte, j'entends toutes sortes de menace provenant d'elle, égalité partout balle au centre.
__________________________________________________ À SUIVRE...
bon !!!!! que pensez vous de ce chapitre, un peu relax comme le précédent, mais au prochain les choses sérieuses reprennent.
VOUS LISEZ
THE CAPRICE OF LIFE.
General Fiction" n'abandonne pas, continue, je suis et je serais toujours là pour toi". Je vous invite à lire cette histoire tout en espérant qu'elle vous plaira 🥰🥰