13.

4 5 0
                                    

PV AYLYN.

La présence de ma mère me donne beaucoup de force et de l'énergie.

Je me suis allongée après qu'elle est finie de chanter, mais elle continue toujours de me parler de son quotidien, de toute ses journées où les animaux de la ferme lui font la misère, mais je sais aussi que derrière ses paroles, son regard, se cache une profonde inquiétude, je lui ai dit, mais elle semble ne pas avoir peur, je sais que c'est une façade pour me soutenir.

Je suis la seule personne qui lui reste sur cette terre, ma grande sœur s'en est allée il y a trois ans de cela des suites d'un accident de la route, une voiture là percuté, quand c'est arrivé j'ai vu mon monde s'effondrer, c'était brusque et violant, j'ai pas pu profiter de sa présence, ma mère a fait des mois sans ouvrir la bouche, elle refusait tout contact, on venait de perdre notre père et elle son mari une année plus tôt, et la douleur était fraîche, on se remettait petit à petit puis est arrivé ce jour là, j'ai perdue mon père et ma grande sœur en moins de quelques années.

J'ai arrêté d'aller à l'église et de croire en DIEU.

L'état de santé de ma mère était de mal en pire, elle refusait toute aide extérieure, ça me brisait le cœur de voir ma mère ainsi, mais j'avais pas la force à cette époque pour la soutenir, puis avec le temps, la douleur a commencé à se faire moins intense mais elle était toujours là.

Puis un soir elle est rentrée dans ma chambre pour me parler et me raconter son passé sa rencontre avec mon père et l'histoire de son passé malheureux, j'ai appris des choses sur ma mère que j'aurai jamais soupçonné, et qu'elle s'en était sorti grâce à DIEU.

Aujourd'hui c'est une femme épanouie certes, mais là tout est entrain de basculer parce que si jamais cette maladie  m'emporte, elle va pas s'en remettre et c'est la dernière chose que je veux pour ma mère, et c'est pour cette raison que je dois lutter contre cette maladie.

Je sors de mes pensées lorsque deux personnes font leurs entrées dans la chambre maman se redresse de sa chaise.

- bonjour mademoiselle CARTER on nous a dit que vous êtes réveillé.

- effectivement depuis un moment déjà...

- tant mieux, je suis le docteur SILUÉ et voici le docteur KONAN nous sommes les chirurgien en charge du cas de mademoiselle CARTER...

- moi je suis sa mère, docteur parlez moi un peu de son cas svp, elle m'a expliqué mais très vaguement.

elle sourit gênée.

évidemment, votre fille souffre d'un cancer du cœur, ce qui met considérablement sa vie en danger, heureusement que ça été vite repéré , selon les analyses il est à un stade embryonnaire, ce qui augmente un minimum nos chances , nous allons l'opérer aujourd'hui, nous avons réservé un bloc depuis hier soir.

- et à combien de pourcentage estimez vous le taux de réussite ? Demande maman

- vu l'organe sur lequel nous allons travailler son taux de réussite est de 20 % qui est très bas...

C'est définitivement la pire nouvelle que je pouvais entendre de la journée, je sers très fort les draps pour ne pas pleurer devant eux, ma mère elle est restée étrangement calme, comme tout à l'heure.

- Du coup on vous laisse des  infirmières viendront tout à l'heure pour vous chercher, À tout à l'heure !!

Ils sortent  de la chambre, maman me prend de nouveau dans ses bras.

THE CAPRICE OF LIFE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant