26.

2 2 0
                                    

PV: AYLIN.

Le docteur a interrompu notre moment de révélation, apparemment il y a un cœur de disponible, mais pourquoi je suis pas heureuse, je vois du soulagement sur le visage de mes proches, mais moi je suis pas heureuse, pourquoi ?, parce quelqu'un renonce à la vie, à ses rêve, et beaucoup de personnes qui lui sont chères, dans tous ça y'a toute cette histoire qui se bouscule dans ma tête, ma vie à  été un beau tissus de mensonge, suis je en colère ? Non, triste ? oui, déçu ? Beaucoup, parce que ma mère n'a pas jugé nécessaire de me parler, de me raconté tout son passé douloureux.

- j'imagine que si j'étais pas dans cette situation tu m'aurais jamais dit tout ça...

- Lyn... Je s...

-laisse tomber... Tu vois où nous en sommes aujourd'hui à cause toi ! Je veux rester seule un moment svp...

- comme tu voudras...

Tout le monde sort, je reste seule, et là mes larmes sortent silencieusement pour venir s'écraser doucement sur le drap, cette vérité que je viens d'apprendre est trop dure à encaissée, maman, pourquoi maintenant ? Pourquoi c'est lui mon frère, il pouvait être tout, sauf mon frère, me pardonnera t-il après toutes les mauvaises paroles et mon sale caractère vis à vis de lui, pourtant lui il a toujours été gentil avec moi, c'est vrai que parfois il rentrait dans mes provocations mais jamais il m'a dit un mot déplacé ou blessant, et même sans savoir qui nous sommes l'un pour l'autre il a toujours été là pour moi  dans ce calvaire que je traverse, sans le savoir le lien qui nous lie reste fort, dans pas longtemps les gens viendront me prendre pour m'envoyer au bloc, ma sœur me manque, elle qui était si douce et gentille, quand je pense qu'elle et moi n'avons rien de parenté, le savait-elle ? J'imagine que oui, mon père aussi le savait mais ils on bien protégé le secret, d'une part je comprend parfaitement la raison de leur silence. Dylan, est mon grand frère, et lui non plus ne savait pas que j'étais sa sœur, j'imagine pas à quel point il a souffert de l'absence de notre mère de nous deux je suis là plus chanceuse, j'ai eu une famille complète contrairement à lui.

La porte s'ouvre et je le vois rentrer doucement dans la pièce le regard un peu fuyant. Je le fixe attentivement venir, j'essuie les larmes sur mon visage, arrivé à ma hauteur il s'asseoir doucement sur la même chaise, je sais pas pourquoi mais j'attendais qu'il parle, et sans tarder il le fait.

- Lyn... Tu va me prendre pour un fou mais je suis heureux d'apprendre que tu es ma petite sœur biologique, et je te demande pas de m'accepter comme ton frère si tu en as pas envie, j'imagine que ce que tu traverse aujourd'hui n'est pas facile, mais sache que moi je suis là pour toi, ne te renferme pas s'il te plaît, pardonne à maman, tout ce qu'elle a fait c'était pour te protéger...

- Dylan... Je suis désolée... Je te demande pardon...

J'éclate en sanglots devant lui, je pleure tellement que j'ai l'impression que mon cœur risque de se stopper, il se lève et me prend dans ses bras, son parfum sent tellement bon, je me sens rassuré là dans ses bras, il ne parle pas, comme s'il comprend que j'ai juste besoin de laisser passer toute ces émotions en moi, il me caresse doucement le dos, et la tête aussi, je pleure pendant une bonne dizaine de minutes avant de me calmer.

- comment tu vas ?

- beaucoup mieux maintenant merci...

- Lyn.. Je t'en veux pas, je sais pas pourquoi tu agissait ainsi, mais tu avais tes raisons, j'avoue que parfois j'ai eu envie de te renvoyer mais c'était au dessus de mes forces, depuis ton arrivée à l'entreprise, j'ai toujours eu envie de t'avoir près de moi ce lien fraternel nous rapprochais malgré nous... Je veux qu'on reprenne tous à zéro, t'en penses quoi ?

Je regarde dans ses yeux, ils sont remplis d'une grande sincérité, et de douceur aussi, il essuie les dernières traces de larmes sur mon visage...

- t'a raison... Merci Dylan...

Je sens un poids me quitter, j'ai l'esprit tranquil à présent, il me pardonne , on reste ensemble, je lui demande de me parler de notre père, de là où il a grandi et comment était leur vie de famille tout les trois, sans hésiter il se met à me parler, j'apprends alors qu'il est de sang royal enfin nous sommes de sang royal, et que notre père est roi dans une région du Nigeria, il allait m'en dire plus mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une horde d'infirmières dans ma chambre, c'est l'heure, je regarde Dylan inquiète, il me caresse les cheveux pour me rassurer.

- mademoiselle CARTER votre nouveau cœur vous attend!

- vous pouvez nous laisser un moment s'il vous plaît ?

Ellles se regardent avant de nous laisser.

- j'envoie un message message à Althéa et maman.

ALTHÉA rentre dans la pièce, sans maman.

- elle est où maman ?

- elle m'as dit qu'elle partait à l'église pour prier un moment...

- je vois... Je vais rentrer au bloc dans quelques instants... Je voulais vous voir avant d'y aller...

ALTHÉA me prend la main, et prends celle de Dylan dans sa deuxième et il prend ma main aussi, on forme alors un petit cercle,

- tu la verra à ton réveil, t'inquiète pas..., Seigneur JÉSUS je te confie mon amie, ma sœur entre tes mains soi le médecin qui dirige cette opération au nom de JÉSUS...

- Amen !!!

Après ça elles sont venues me prendre définitivement pour m'envoyer au bloc.

_____________________________________________________À SUIVRE...



THE CAPRICE OF LIFE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant