10.

2 6 0
                                    

PV ALTHÉA.

Je sors tout doucement de la chambre, j'ai plus de force, j'ai le cœur en mille morceaux, mais je dois être forte pour soutenir Lyn, elle a plus que jamais besoin de mon soutien, les docteur nous dirons demain comment ils comptent procéder pour la guérison de Lyn, je me souviens alors que je devais appeler sa mère pour l'informer de la situation, je vérifie mes contacts et je vois le numéro de cette dernière, je lance l'appel, après plusieurs seconde, j'entends sa voix au bout du fil

- hey Althéa comment tu vas chérie ?

Aussitôt ma gorge se noue, j'arrive pas à parlé, je rassemble toutes mes forces pour dire quelque chose.

- oui... Madame CARTER je vais bien et vous ?

- ho je vais bien mon enfant, la vieillesse prend le dessus mais je gère, alors qui y'a t-il de nouveau tu t'es trouvée un nouveau copain ?

Je souris en entendant sa question.

- non mais j'y travaille...

J'arrive pas à lui dire ce qui se passe.

- tu diras à Lyn de m'appeler plus tard s'il te plaît, j'ai essayé3 de la joindre depuis ce matin sans succès je sais qu'elle est débordée mais dis lui que j'ai un petit soucis avec le chauffage.

Je respire un gros coup avant de me lancer.

- à propos de Lyn..

Elle m'arrête dans ma lancée avec une question.

- il lui ai arrivé quelque chose ?

Je décele de l'inquiétude dans sa voix, je met fin au suspense et lui avoue tout.

elle a eu un malaise ce matin et nous sommes à l'hôpital et vous devriez venir le plus vite possible...

Il y'a un moment de silence, je commence à paniquer, elle a dû faire un malaise.

- Allô ? Madame CARTER vous êtes là ?

Elle répond enfin.

- oui.. je suis.. là, je prends la route maintenant, je serai là demain matin, dans quelle hôpital êtes vous ?

- à la clinique Saint Jean madame.

- très bien, merci de veiller sur elle Althéa.

- c'est normal, bon voyage madame.

Je met fin à l'appel, je continue ma marche, jusqu'à la réception, la clinique est super grande et y'a tellement de monde, des gens en blouse blanche, verte, bleu, et rose, et des patients, ils ont l'air débordés, ça cours dans tous les sens, j'entends soudain qu'on m'appelle, derrière, je crois que c'est mon imagination, j'ignore la voix et continue ma route mais elle persiste.

- Mademoiselle Kouamé !?

Je me retourne pour voir qui est cette personne, et je tombe sur Walker, il s'arrête à ma hauteur, et  essaie de reprendre son souffle, il est dans une blouse verte, je me rappelle qu'il m'avait dit qu'il travaille ici comme neurochirurgien.

- désolé de crier votre nom comme ça dit-il avec un sourire gêné

- c'est rien, j'étais tellement dans mes pensées que je vous ai pas entendu...

Je sens son regard sur moi, je lève la tête et il détourne les yeux.

- je voulais vous dire merci pour l'autre soir, j'avais une intervention et ma voiture est tombée en panne, heureusement que vous êtes passée par là...

THE CAPRICE OF LIFE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant