25.

1 2 0
                                    

PV: AYLIN.

- hein ? Comment ça mon frère ?

Maman marche vers moi, une fois à ma hauteur, elle me caresse les cheveux, je cherche dans son regard un truc pour me persuadée qu'elle n'est pas sérieuse mais je vois autre chose dans son regard, un mélange de sentiments dont je ne pourrais mettre les mots dessus , je regarde Davis qui est un peu à l'écart, il n'est pas surpris au contraire, je peux voir de la peur dans son regard et de l'inquiétude, je comprend pas, je reporte mon attention sur maman.

- Dylan est ton frère...

- comment... c'est... possible

Elle tend la main à Dylan l'invitant à nous rejoindre, ma mère m'aurait-elle cachée des truc ? Elle ne m'a pas tout dit, je me sens mal, j'ai la tête qui tourne et une grosse fatigue, je crois que je vais perdre connaissance, mais je m'accroche il est hors de question que je sombre maintenant, je dois comprendre pourquoi ma mère ne m'a pas dit que j'avais un frère dans la nature.

- maman je crois que le moment est mal choisis pour parler de ça, elle n'est pas en état...

- t'inquiète... pas.. Je veux savoir depuis quand tu l'as retrouvé et pourquoi tu ne m'as rien dit sur le fait que t'avais eu un fils ? Pourquoi ce soir là tu ne pas dit que t'avais eu un enfant ?

Je regrette d'avoir autant parler, la douleur ce fait ressentir atrocement au niveau de la poitrine, mais je tiens toujours, ma mère a le regard voilé d'une immense tristesse, elle est sur le point de pleurer.

- je suis désolée... Lyn de n'avoir raconté qu'une partie de mon passé, mais c'était tellement douloureux que en parler me mettait dans un état de tristesse et de tourmente, mais tu va pas me croire mais j'ignorais qu'il était en vie jusqu'à hier quand je l'ai vu, et tu n'imagine même pas à quel point je suis heureuse en même temps inquiète pour toi mon bébé, je suis désolée t'avoir raconté la moitié ... Je le croyais mort...

Mort ? Comment ?

Je regarde Dylan un instant, et là je me rend compte de toutes ces fois où j'ai été insolente, indifférente et plusieurs choses encore, aujourd'hui j'apprends qu'il est mon frère, que le monde est petit, je crois que la raison pour laquelle il me garde encore dans sa société est tout simplement parce que je fais bien mon travail, je ressens un pincement au cœur.

- maman faut que tu me raconte ce qu'il s'est réellement passé...

Ellle essuie ses larmes et prend une bouffer d'air pour commencer.

- D'abord, DARWIN CARTER n'est pas ton père biologique, c'est ÉMÉKA DAVIS le père de Dylan qui est ton père, vous êtes frères et sœurs...

OK... La ça va pas comment.

comment celui que j'appelais papa ne l'est pas en réalité, je crois que je dois être vraiment forte pour la suite

La surprise se lit sur le visage de DYLAN ça il ne le  savait pas apparemment, il tourne la tête vers maman.

- hein ? C'est ma sœur à 100%?

- oui mon garçon, je n'ai jamais eu d'autre amour que votre père et je ne l'ai jamais tromper, quand la tragédie a eu lieu j'étais enceinte de quelque semaines, je devais vous l'annoncer à votre retour d'Angleterre mais y'a jamais eu de retour, je suis venue en Côte d'Ivoire et Lyn est née, comme je te l'ai dit j'étais avec l'homme de main de votre père, une fois en Côte d'Ivoire il a changé d'identité et à pris le nom de DARWIN carter, d'un commun accord nous avons décidé de vivre ensemble pour notre bien à chacun et qu'il avait fait la promesse de me protéger jusqu'à la fin, la vie n'a pas pas été facile pour lui, avec aucun d'entre nous.

Ellle marque une pose et c'est ça ce moment que Althéa arrive elle rentre dans la pièce un sac plastique en main, certainement le garba de toute à l'heure. Remarquant la tension qui règne dans la pièce elle décide de sortir mais maman lui dit de resté, qu'elle fait partie de la famille, alors elle prend place sur l'une des chaises présentes dans la pièce.

- j'arrive pas à te suivre maman... Nous ne sommes que tes deux enfants dis-tu ? , tu semble oublier Stella...

À l'évocation du prénom de ma défunte sœur, elle se crispe, c'est douleureux de parler d'elle mais si je dois connaître la vérité autant parler de tout le monde, Dylan regarde maman surpris, ma très chère grande sœur Stella, si souriante et aimable, maman prend sur elle avant de me répondre.

- je comprends où tu veux en venir mais je répète encore j'ai eu que deux enfants ...

- et Stella alors maman ?!!

Je cris tellement fort que j'ai l'impression que je vais tomber inconsciente, Althéa se lève précipitamment pour venir à mon chevet, Dylan pose sa main sur la mienne pour me dire de rester calme.

calme toi mon bébé, je sais que c'est difficile à entendre mais j'ai pas le choix... Il est temps que tu apprennes la vérité, Stella étais la fille de Darwin, pendant notre exode il a récupéré sa fille, elle était à peine âgé de deux ans, et moi en reconnaissance pour tout ce qu'il a fait pour moi j'ai décidé de lui rendre la pareille en m'occupant de sa petite, que j'ai vue grandir, j'ai appris à l'aimer comme la chair de ma chair, je peux dire que Stella a été ma lumière dans ce long tunnel, elle m'a aidée à ne pas sombré, même si je ne l'ai pas mise au monde je l'aime au même titre que vous, parce que sa présence a été tellement agréable malgré son jeune âge . Et sa mort à été un autre poignard dans le cœur, son père a été une grande aide pour moi, il avait tout abandonné pour être loyal et il l'a été jusqu'au bout,

Comment mettre les mots sur ce que je ressens actuellement, j'allais prendre la parole quand mon médecin fait éruption dans la pièce, on le regarde tous essayant de comprendre pourquoi il nous a interrompu dans un moment pareil.

- tout va bien ? Demande Dylan

- nous avons un donneur ! Bonne nouvelle n'est ce pas ?

- oui s'en ai une effectivement !

J'aurais pas chômé en fin de compte pour ce cœur.

_________________________________________________ À SUIVRE...

COMMENT VOUS ALLEZ LES AMIS BIEN J'ESPÈRE, MOIS JE VAIS BIEN.

NB: CETTE HISTOIRE EST PUREMENT LE FRUIT DE MON IMAGINATION.

THE CAPRICE OF LIFE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant