27.

3 2 0
                                    


     [ TROIS MOIS PLUS TARD ]

PV: AYLIN.

Nous sommes tous là dans cette église, Dylan me tiens la main, Althéa est assis à côté de moi, dans la pièce il y a quelques amis proche de Dylan et collègues du travail, la chorale chantais JIREH comme on avait demandé, je regarde Dylan et je vois qu'il essai de se contenir pour pas pleurer, ma main dans la tienne, moi j'arrive tout simplement pas à me calmer, mes larmes coulait à flots, mes yeux sont devenus de véritables océan.

Devant nous, ce tenais le cercueil de notre mère, ma maman est couché là pour de vrai, elle ne me parleras plus, plus de câlins, plus de taquineries, rien du tout, c'est fini, à cette pensée je tombe en pleure, je cris tellement fort, ça fait mal là dans le cœur qui est le tiens et qui me garde en vie  Dylan se penche sur moi et me porte dans ses bras, on sort de l'église, il me pose sur un banc avant d'aller cherché une bouteille d'eau dans sa voiture, il s'accroupit face à moi et me caresse les cheveux, il retire ses lunettes noires, dans son regard il y a de la fatigue, une immense tristesse, ses yeux sont rouge, il a perdu un peu de poids, une négligence sur son physique, sa barbe a beaucoup pousser et ses cheveux aussi, il est loin du Dylan que je connais, mais c'est normal avec tout ce qu'on traverse actuellement.

- bibiche, tu dois faire un effort pour pas pleurer aussi fort, tu sais que tu as subit une lourde opération et que tu n'es pas encore rétablir...

- je... Sais une opération qui a coûté la vie à notre mère, et te voilà orphelin à nouveau à cause de moi...

Il prend mes mains et dépose des baisers dessus.

- je veux plus jamais t'entendre dire ça ou que tu y pense, c'était son choix, elle t'a sauvée la vie, et même si elle n'est plus avec nous rappel toi que c'est son cœur qui bat à l'intérieur de ta cage thoracique, elle vit en toi, n'oublie pas ça ma princesse...

Il me donne la bouteille d'eau que je bois, ça me fait du bien, on reste là quelques minutes et je vois Althéa qui vient vers nous.

- vous êtes là, je viens vous chercher, ils vont fermer le cercueil vous devez lui dire au revoir...

ALTHÉA tant la main à Dylan pour l'aider à se mettre debout, il me prend la main et nous retournons à l'intérieur de l'église, puis on avance puis je sens les forces me quitter, je sers fort la main de mon grand frère, il me murmure d'être forte, une fois devant le cercueil ouvert, je vois ma mère couchée , j'ai impression qu'elle dort, elle est tellement belle, son teint est un peu pâle, des larmes coulent, des sanglots étouffé, Dylan lui il regarde maman et se pince la lèvre pour pas pleurer, je caresse la main de ma mère mais il n'y a plus aucune chaleur, c'est froid et ça fait mal.
Après quelques minutes de contemplation nous nous éloignons et on ferme le cercueil, cette image restera à jamais dans mes pensées, Dylan et ses amis porte le cercueil jusqu'à la voiture pour le transport au cimetière.

Dans la voiture tout est silencieux Althéa ne dit rien elle est juste concentrer sur la route, depuis un moment notre relation n'est plus comme avant, je me suis beaucoup renfermée suite à ce malheur, mais elle était toujours là pour moi.

Théa je suis désolée du comportement que j'ai vis à vis de toi actuellement...

- c'est rien ma belle je te comprends tu en veux au monde entier actuellement et moi je sais pas trop comment faire pour t'aider, mais sache que le jour où t'auras envie de parler je serais là pour toi...

- merci beaucoup...

On arrive au cimetière je descend, je marche doucement pour rejoindre mon grand frère, actuellement je ressens le besoin constant d'être prêt de lui.

Quelque minute plus tard on quitte le cimetière, je suis inconsolable dans les bras de Dylan qui fait de son mieux pour me calmer, Althéa est au volant, je suis dans les bras de mon frère où je finis par m'endormir.

                  [🍂🍁🍁🦋]

PV:  DYLAN.

Après plusieurs tentatives Lyn s'est endormie, on rentre à la maison, je suis fatigué physiquement, psychologiquement, je suis au bout de ma vie, mais je peut pas me laisser à aller sinon Lyn va sombrer elle aussi et c'est la dernière chose que je veux pour elle, je viens de perdre ma mère pour la deuxième fois dans ma vie et cette fois-ci pour de bon, elle ne reviendra pas comme par magie cette fois, j'ai pas eu le temps de lui dire à quel point je l'aimes, elle n'a pas vue mon père une fois avant de partir pour de bon, j'ai comme l'impression que la vie se joue de moi, que le destin aime bien se foutre de moi, pourquoi j'ai pas droit au bonheur moi, elle ne m'accompagnera pas à l'autel le jour de mon mariage, je serre les dents je dois pas céder être fort pour moi et ma petite sœur, ce qui me rassure il y a une partie d'elle encore parmi nous, jusqu'à présent je savais pas de quoi était capable une mère mais maintenant je le sais, une mère donnerai sa vie pour son enfant, pour son bonheur.

La voix de ALTHÉA me sors de mes pensées.

- nous sommes arrivés, tu m'écoutes ?

- désolé j'étais un peu ailleurs.

Je réveil lyn et nous rentrons, j'accompagne Lyn dans sa chambre pour qu'elle se repose, elle s'endort et je descend, il y'a personne au salon, Althéa est sûrement dans sa chambre, je m'assoie sur le canapé, Lyn à emménager chez moi après sa sortie de l'hôpital, et ALTHÉA aussi est venu parce que Lyn le lui a demander et c'est pas pour me déplaire, sa présence me réconforte tellement, et elle prend soin de Lyn en mon absence, une domestique vient me demander si j'aurais pas besoin de quelque chose, j'ai engagé des domestiques quand les filles ceux sont installées il y a deux mois de cela, je lui dis non et elle retourne à la cuisine, je fermes mes yeux essayant de me remémorer les dernières images que j'ai de ma mère, je me souviens alors qu'elle nous a laissée des lettres, mais j'ai pas encore eu le courage de les ouvrir lyn non plus, je laisse échapper un long soupire, j'entends mon téléphone qui sonne, je répond à l'appel.

- Allô ?

- bonjour monsieur Davis, désolée de vous déranger dans un moment pareil mais vous devriez venir à l'entreprise c'est urgent...

Je soupir de lassitude avant de mettre fin à l'appel, franchement actuellement je suis pas du tout en état de faire quoi que ce soit, j'ai des idées noires, je prends la clé de ma voiture, je croise Althéa dans le parking qui garait sa voiture, elle me regarde pour savoir où je vais.

- Tu vas où ?

- L'entreprise, il y'a un problème apparemment...

Elle me regarde attentivement de la tête aux pieds avant de prendre la paroles.

- t'es pas en mesure de réglé quoique ce soit dans un état pareil... Je vais y aller à ta place je te tiendrais au courant.

- t'en fais pas je vais bien je vais réglé ça rapidement et rentrer.

- c'était juste une information ton avis ne m'intéresse pas.

Ellle m'arrache la clé et monte dans sa voiture pour sortir du domaine, je reste quelques instants ne comprenant pas réellement ce qui vient de se passer, je crois que je suis pas tombé amoureux de cette femme par hasard.

____________________________________________________ À SUIVRE...



THE CAPRICE OF LIFE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant