PV: ESMERALDA CARTER.
Mon cœur de mère saigne depuis que j'ai appris que ma seule fille est gravement malade, je savais pas qu'en venant ici, je retrouverai mon premier garçon, j'arrive toujours pas à y croire, j'ai comme l'impression que je suis dans un rêve, mon enfant, la chair de ma chair, hier c'était l'une de mes plus belle journée, DIEU nous réserve toujours quelques chose même quand tout semble noir, maintenant quand j'y pense, ils avaient réussi à nous séparer, mais DIEU nous a réuni pour de bon, je compte pas laisser quelqu'un nous séparer, ma fille qui s'est toujours senti seule, sera surprise d'apprendre que son frère a toujours été tout prêt, que le monde est petit, je laisse un mince sourire se dessiner sur mon visage, j'aurais l'occasion de lui expliqué pourquoi je suis partie et que jamais je ne l'ai abandonné, j'ai tellement hâte qu'il arrive. Je me lève de mon siège pour m'approcher de LYN, elle dort encore, elle s'est réveillée dans la nuit et s'est endormi après, depuis elle dort toujours, les infirmière disent que c'est normal, voir ma fille brancher à plusieurs appareils, une sonde dans le nez, me fait vraiment mal, je donnerai vraiment tout pour prendre sa place et avoir mal à sa place, aucune mère ne voudrais voir son enfant dans un état de santé pareil, je caresse tendrement ses cheveux, je me mets à chanter sa chanson préférée, mais larmes se mettent à couler immédiatement.
J'entends la porte s'ouvrir et je vois Dylan et ALTHÉA faire leur apparition, il me souris de toute ses dents, il tient un gros paquet dans ses mains, c'est fou à quel point il ressemble trait pour trait à son père, c'est troublant, il pose le cadeau, et vient me prendre dans ses bras, il me dépasse largement, je le sers tendrement essayant de lui transmettre mon amour à travers ce câlin.
- bonjour maman... J'ai tellement rêvé que tu me fasses un câlin....
- tu as tellement grandi...
Je laisse couler des larmes, je suis partagée entre deux sentiments celui d'avoir retrouvé mon fils mais la peur de perdre ma fille, c'est tellement terrible ce type de sentiments...
- pleure pas... Tout va bien maintenant maman, enfin à moitié... Mais très bientôt tout ira bien
Il essuie mes larmes avec ses mains, ses petites mains d'autrefois sont devenus celle d'un grand homme.
On se sépare, et va vers sa sœur, il lui prend la main et lui fait un baiser sur le front, ils ont tellement de choses à rattraper tout les deux, et aussi j'ai tellement de choses à leurs raconter, ça va pas être facile pour moi de me remémorer le passé, un passé douloureux, j'ai racontée une fois mon vécu à Lyn mais je suis pas allée en profondeur, mais aujourd'hui il va falloir affronter mes plus grandes peurs.
- pourquoi tu souris depuis tout à l'heure ? on dirait t'a vu un ange...
- tout simplement parce que madame à vu le docteur joli cœur tout à l'heure...
- euh ne l'écoute surtout pas, c'est pas la raison...
- bah voyons, c'est quoi alors ?
Dylan semble un peu nerveux, on dirait qu'il est jaloux, si c'est le cas ça veux dire qu'il éprouve des choses pour elle, je souris à mon tour, c'est super ça.
- pourquoi tu ris aussi maman ? Demande Althéa
- ho moi ? Pour rien mon enfant, je suis heureuse de vous voir.
- hum... D'accord je dois vous laisser j'imagine que vous avez beaucoup de choses à dire et moi j'ai un bain à prendre donc je vous laisse, à plus !!!
Elle prend son sac à main et sort de la chambre en toute vitesse.
Dylan lui regarde toujours la porte un sourire collé sur le visage.
- c'est à ton tour de me dire pourquoi tu souris ? Même si j'ai ma petite idée sur la raison,
- vas pas imaginer des trucs maman...
- D'accord...
Je m'assoie sur le canapé et l'invite à faire pareil, une fois confortablement assis on commence à discuter.
- comment va ton père ?
Son père a été mon premier amour, je l'ai aimé inconditionnellement, pour lui j'étais prête à tout.
- c'est plus le même homme que tu as connu, il a beaucoup changé depuis ta disparition, il est devenu aigris et colérique envers tous les membres du conseil, et super renfermé, dans son regard il n'y a plus cette flamme comme avant, ton absence a laissé un grand vide en nous... Pourquoi t'es partie du jour au lendemain en faisant croire que tu étais morte, depuis hier je me demande c'était qui dans le cercueils qu'on a mis en terre ce jour là...
Je l'écoute attentivement, moi aussi j'ai cru voir un fantôme hier jusqu'à ce que je l'entend chanter.
- j'imagine que c'est la nouvelle qu'ils vous ont donnés, moi aussi je me demande c'était qui les corps que j'ai vu ce jour là...
- hein ? De quoi tu parles maman ?
Je prend ses mains dans les miennes et les serre très fort.
- écoute moi très attentivement, ce jour là, tu dois t'en souvenir après votre départ pour l'Angleterre ton père et toi...
- oui je m'en souviens c'est à notre retour que nous avons appris la nouvelle de ta mort...
________________________________________________ À SUIVRE...
Alors selon vous quelle est la véritable raison pour laquelle Esmeralda a t-elle quitté le nigeria pour venir dans son pays natal : la côte d'Ivoire.
Vous le saurez dans le prochain chapitre 😉😉
À bientôt !!!!
ESMERALDA en média.
VOUS LISEZ
THE CAPRICE OF LIFE.
General Fiction" n'abandonne pas, continue, je suis et je serais toujours là pour toi". Je vous invite à lire cette histoire tout en espérant qu'elle vous plaira 🥰🥰