Prologue

229 17 3
                                    

C'était une froide nuit de décembre. Les festivités de fin d'année approchaient, et Wooyoung était sorti avec son meilleur ami pour trouver des cadeaux à offrir à ses amis, avec qui il comptait passer le réveillon de Noël. Quand ils avaient quitté la maison, leur colocataire, Yunho, avait dit avoir un mauvais pressentiment concernant cette petite sortie.

Wooyoung ne l'avait pas pris au sérieux. Il avait pensé que Yunho exagérait sans doute un peu, qu'il s'inquiétait pour quelque chose qui n'avait pas lieu de générer la moindre inquiétude. Ces sorties n'étaient pas inhabituelles, et puis il était toujours très prudent sur la route. À ses yeux, rien ne pouvait arriver. Que pouvait-il arriver à quelqu'un comme lui ? Rien, ça ne faisait pas de doute dans son esprit.

Il ne s'imaginait pas encore qu'un véritable drame allait arriver. Il ne rentrerait pas chez lui sain et sauf mais n'en avait pas conscience.

Il avait quitté la maison avec un sourire rayonnant aux lèvres, surexcité à l'idée de pouvoir offrir tout ce qu'ils allaient choisir pour leurs amis. Il savait déjà exactement ce qu'il offrirait à chacun d'entre eux et n'avait plus qu'à aller faire son petit shopping. Seonghwa l'accompagnerait, et peut-être même que Yeosang et Jongho les rejoindraient, qui sait ? Il ne comptait pas trop là-dessus, sachant que Jongho avait prévu d'emmener son petit ami au restaurant, il avait préféré ne pas leur proposer de sortir. Gentil comme il était, Yeosang aurait voulu changer leurs plans pour venir et faire plaisir à Wooyoung. Après tout, ce dernier était un de ses meilleurs amis. Mais c'était un jour important pour lui : cela faisait 1000 jours qu'il était avec Jongho, et ça méritait bien une célébration en amoureux.


Aussi avait-il préféré ne rien dire et sortir juste avec Seonghwa. Son aîné lui serait d'une grande aide quant à son choix de tenue pour le réveillon. Il comptait s'acheter une tenue spéciale pour ce jour, mais il avait bien besoin de l'aide de son ami qui était bien calé dans tout ce qui touchait à la mode. Seonghwa était toujours très bien habillé et était de bon conseil quand il s'agissait de choisir des vêtements.

Le trajet aller et le shopping se passèrent dans la joie et la bonne humeur. Le rire contagieux de Wooyoung avait résonné une grande partie de l'après-midi, ce qui ravissait Seonghwa. Il aimait beaucoup le voir ainsi à l'approche des festivités de fin d'année. C'était tous les ans comme ça, et il était heureux de le voir aussi excité qu'un enfant de huit ans à l'approche de Noël. Il trouvait adorable que Wooyoung soit aussi heureux à l'idée de passer une soirée avec tous ses amis au coin du feu à échanger cadeaux et affection.

Aussi loin qu'il s'en souvenait, Wooyoung avait toujours été quelqu'un de très tendre et affectueux. Et c'était quelque chose qui lui avait toujours plu, bien qu'il ne soit pas aussi démonstratif, il aimait beaucoup quand Wooyoung venait le câliner. Cela arrivait souvent quand Seonghwa se faisait silencieux, soudainement, et que son cadet s'en rendait compte. Il ne fallait en général que quelques instants avant que Wooyoung ne vienne le serrer contre lui en lui demandant si tout allait bien. Quand Seonghwa restait silencieux, il n'insistait pas et le gardait juste contre lui aussi longtemps que Seonghwa en ressentait le besoin.

Ce soir-là, et les soirs qui suivirent, Seonghwa ne pourrait pas sentir les bras de Wooyoung le serrant fermement contre lui.

Il n'avait fallu que quelques secondes pour que tout bascule. Il neigeait et faisait froid, mais cela n'avait pas éteint le sourire d'un Wooyoung émerveillé par la neige qui tombait lentement sur eux et transformait les alentours en un amas de blancheur pure. Ils avaient repris la route, sachant bien que Yunho s'inquiéterait s'ils tardaient trop à rentrer.

Mais ils n'arrivèrent jamais chez eux. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le début d'une nouvelle histoire! Celeste ne serait pas Celeste sans du bon drama pour commencer une histoire, mais celle là sera bien moins lourde émotionnellement que Non Elucidé. Pour clarifier, cette histoire est une romance et une tranche de vie, impliquant un peu le thème du coming of age. Elle contiendra quelques thèmes un peu lourds psychologiquement pour certaines personnes, comme les traumatismes physiques et psychologiques qui sont la conséquence de l'accident qui survient au début de l'histoire, mais cette fois, pas de TW, pas de major character death (je pense, ou sinon il y aura un warning en début de chapitre) et pas de violence! Les âmes sensibles peuvent lire sans crainte d'être traumatisées! 

S'il devait y avoir des scènes trop sombres (ce qui m'étonnerait, à part quelques flashbacks de l'accident, quelques breakdowns éventuellement, ça restera aussi light que possible), je prendrai soin de faire paraître un avertissement au début du chapitre! 

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture de cette fiction, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ça fait toujours plaisir! 

Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant