Wooyoung était aux côtés de Yeosang. Il le serrait contre lui et faisait de son mieux pour le rassurer, sachant bien à quel point c'était difficile pour son meilleur ami de supporter cette situation. Lui-même ne se sentait pas au meilleur de sa forme, mais il ne se plaignait pas.
Ce n'était vraiment pas le moment de se plaindre, Yeosang avait besoin de son soutien, et l'entendre se lamenter ne l'aiderait pas.
Et puis pour sûr, rien de ce que pourrait dire Yeosang si Wooyoung décidait de lui révéler ce qui n'allait pas ne pourrait le rassurer. L'esprit de Yeosang était déjà trop occupé par son inquiétude pour Jongho. Quelque chose de potentiellement grave était arrivé à l'homme qu'il aimait. C'était quoi, les hésitations de Wooyoung concernant San et l'amour qu'il éprouvait pour lui, comparé à la peur de perdre un être cher ? Pas grand chose, il fallait bien l'admettre. Ce qu'il ressentait pouvait bien attendre qu'ils aient des nouvelles de Jongho. Et encore fallait-il que ce soit des bonnes nouvelles.
Il ne se permettrait pas de se confier à Yeosang si ce dernier recevait de mauvaises nouvelles, même s'il savait qu'il ne lui en voudrait pas pour ça, bien au contraire. Mais par respect pour lui, et pour lui permettre d'être pleinement aux côtés de Jongho et de se préoccuper de lui, et de lui uniquement, sans avoir d'autres problèmes en tête, il attendrait un meilleur moment.
Et puis qui sait, peut-être que d'ici là tout sera arrangé. Peut-être que d'ici là il y aura de l'évolution entre lui et San et qu'il n'aura plus besoin de confier sa peur qu'il ne partage pas ses sentiments.
En attendant, il faisait de son mieux pour le rassurer, Hongjoong restait avec eux aussi, il préférait laisser Wooyoung le rassurer, il n'interviendrait que si l'un d'eux leur demandait ou si Yeosang commençait à paniquer.
Il ne voulait pas s'imposer, après tout il ne connaissait pas Yeosang si bien que ça. Il ne pouvait pas se considérer comme son ami, contrairement à Wooyoung. Alors il n'intervenait pas.
Il aurait assez à faire quand leurs amis débarqueraient et qu'il faudrait leur déballer tout ce qu'ils savaient pour le moment- c'est-à-dire pas grand chose. Yeosang ne pourrait sans doute pas tout leur redire, il était déjà bien assez inquiet pour Jongho, répéter à nouveau qu'il n'allait pas bien ne ferait que le stresser encore plus.
Hongjoong allait leur dire, lui. Il était moins affecté par la situation, puisque non seulement il connaissait Jongho beaucoup moins bien que Wooyoung et Yeosang, mais il avait aussi appris à se détacher dans ce genre de situation, de par sa profession de psychiatre. Il se sentit soulagé de voir Yunho et Mingi arriver, l'air inquiet. Maintenant ils n'étaient plus tout seuls.
— On est là.. vous tenez le coup..? Est-ce que vous avez eu des nouvelles de Jongho ?
— Pour le moment ça va.. On gère.. Mais on a encore aucune nouvelle. Ils sont en train de lui faire tous les examens possibles et imaginables, je suppose. C'est sûrement pour ça. Et en soi, c'est pas une mauvaise nouvelle. Parce que ça ne veut en rien dire que c'est grave, bien au contraire.
Yunho hocha la tête aux paroles de son aîné, regardant avec tendresse Wooyoung qui cherchait toujours à rassurer un Yeosang très nerveux, mais qui essayait de le cacher. C'était comme s'il ne voulait montrer aucune faiblesse, mais avoir peur de perdre une personne qui nous est chère en était-elle vraiment une?
Au final, Hongjoong avait eu raison. Ce n'était rien de grave. Yeosang se sentit ridicule d'avoir autant paniqué pour si peu, mais depuis qu'il savait que l'homme qu'il aimait était malade, il avait sans cesse peur pour lui, même si pendant longtemps, il s'était préparé à le perdre.
Tout le monde l'avait rassuré, avait fait de son mieux pour qu'il ne se sente plus aussi ridicule, aussi idiot d'avoir réagi de cette façon. Yunho posa une main sur l'épaule de Yeosang, s'asseyant à côté de lui.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanfictionUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...