Chapitre 21

56 9 0
                                    

Les mariés n'avaient jamais été aussi heureux ensemble que depuis leur mariage. Ils filaient un amour plus fusionnel que jamais. Tout allait pour le mieux entre eux.

Mais Jongho ne semblait pas aller mieux, et ça commençait à inquiéter Yeosang.

Il n'en pouvait plus de voir l'homme qu'il aimait souffrir comme ça. Égoïstement, il ne voulait pas le perdre, mais plus le temps passait, plus il réalisait qu'il serait mieux que Jongho parte tout de suite plutôt qu'il souffre comme ça encore de longs mois. Dans un cas comme dans l'autre, la douleur serait atroce.

Il avait longtemps prié pour la guérison de Jongho, mais là il priait juste pour qu'on soulage ses souffrances. Il ne pouvait plus supporter de le voir comme ça. Il était allé parler au médecin de son désormais époux, cherchant à savoir s'il y avait des moyens de soulager sa souffrance, s'il y avait vraiment un espoir que Jongho guérisse. Il était ressorti de cet entretien en larmes.

Il avait eu une discussion avec Jongho au sujet de sa maladie, mais à ce moment-là, il n'avait pas encore réalisé que les traitements n'allaient pas le guérir mais juste l'aider à vivre plus longtemps. Il n'avait pas réalisé que Jongho ne guérirait pas.

Et réaliser ça maintenant avait brisé le fragile équilibre que Yeosang avait réussi à maintenir. Il avait demandé à Jongho si quelqu'un d'autre était au courant. Yunho l'était, depuis le début. Mais il n'avait rien dit. Absolument rien.

Il aurait eu envie de lui en vouloir de ne pas lui avoir dit la vérité au sujet des traitements, sachant que Yunho était suffisamment informé sur le sujet pour savoir que Jongho ne guérirait pas, ce dernier n'avait même pas eu besoin de lui dire pour que son aîné comprenne. Il avait vraiment envie de lui en vouloir, mais il comprenait qu'il n'avait que voulu le protéger.

Il fallait désormais se préparer au pire, il le savait, et il ferait de son mieux pour affronter cette tempête avec courage. Si Jongho était encore fort et courageux malgré qu'il connaissait déjà l'issue des choses, Yeosang devait l'être aussi.

C'était à Jongho d'avoir des moments de faiblesse, pas à Yeosang. C'était lui qui souffrait le plus après tout. Mais le plus jeune ne montrait aucune faiblesse. Il restait fort, et le serait jusqu'au bout. Yeosang voulait l'être aussi.

Ils ne parlaient plus de la maladie, de ce qui allait se passer quand Jongho ne serait plus là. Ils profitaient juste du mieux qu'ils pouvaient du temps qu'ils pouvaient encore passer ensemble.

Ils avaient mieux à faire que se morfondre sur leur destin.

Ils allaient bientôt partir en voyage de noces, ils comptaient partir en Thaïlande, et Yeosang avait l'intention de rentrer aussi écarlate qu'une écrevisse. Ce serait probablement leur dernier voyage ensemble, mais au moins ils en auraient fait un.

Après ça.. Il ne savait rien de ce qui allait se passer. L'incertitude demeurait. Une seule chose était certaine, peu importe le choix que Jongho ferait, il le soutiendrait jusqu'au bout.

Pour l'heure, ils pouvaient juste profiter de leur récent mariage et de la perspective de leur voyage.

Ils avaient tous les deux déjà fait leur valise. Et ils allaient partir dès la fin de la semaine.

Wooyoung et San venaient les voir tous les jours, Yunho et Mingi venaient moins souvent mais restaient présents et appelaient tous les soirs pour prendre des nouvelles.

Ils venaient dès qu'ils pouvaient, et quand ils venaient, ils passaient toute la journée avec eux. Restaurants, karaokés, sorties shopping, ils faisaient beaucoup de choses ensemble.

Ils étaient même passés au studio de Hongjoong faire quelques enregistrements. Ils avaient presque fini leur chanson. Elle s'appellerait 야간비행, c'était Hongjoong qui avait choisi, mais ce choix avait plu à tout le monde.

Jongho était le premier à avoir terminé ses enregistrements, et Yeosang avait suivi, comme ça il pourrait partir en vacances avec son mari sans plus avoir avoir se soucier du travail sur la chanson.

Le vendredi, ils avaient fait un dernier karaoké avant le voyage de noces, puis le samedi, ils étaient retournés voir Jongho et Yeosang. Ils avaient dîné ensemble, puis avaient laissé les jeunes mariés tranquilles.

Ils les avaient tous accompagné à l'aéroport. Les au-revoirs avaient été pleins de larmes, Wooyoung n'avait pas voulu lâcher ses amis, Yunho aussi avait pleuré comme une madeleine.

Mais pas pour les mêmes raisons. Yunho avait eu un mauvais pressentiment. Il avait senti que quelque chose allait se produire.

Malgré ce mauvais pressentiment, il ne dit rien. Il laissa ses amis profiter de leur lune de miel, se disant qu'à défaut de pouvoir les protéger, il pouvait au moins être un bon ami pour eux et leur offrir un temps de répit et de tendresse.

Ils étaient partis trois semaines. Trois semaines pendant lesquels ils avaient passé tout leur temps à appeler leurs amis, à prendre plein de photos et se faire des souvenirs inoubliables.

Ça avait été les trois meilleures semaines de leur vie. Et pour une fois, la maladie leur avait laissé un temps de répit. Jongho n'avait pas été embêté pendant tout leur séjour. Ça avait paru bizarre à Yeosang mais il n'y avait pas pensé plus que ça, il avait plutôt passé son temps à l'embrasser, à faire plus que ça même, pour ne pas avoir de regrets.

Il avait profité à fond de ces trois semaines. Et à leur retour à Séoul, il était revigoré et prêt à affronter ce qui l'attendait.

Pendant ce temps, il s'était passé beaucoup de choses. Yunho et Mingi avaient déménagé dans une maison plus grande. Yunho avait repris ses études, poursuivant son rêve. Il y avait longtemps réfléchi, mais si avoir un ami malade lui avait appris une chose, c'était que réfléchir excessivement était tout sauf bénéfique. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver et il fallait profiter de la vie autant que possible.

Il avait repris ses études, voulant aider les gens comme Jongho qui était confrontés à la maladie, à la perte de leurs proches. Il voulait sensibiliser ceux pour qui ce n'était pas le quotidien à cette maladie cruelle.

Seonghwa avait lui aussi pris la décision de déménager. Son entente avec San s'arrangeait, mais il savait qu'il voulait vivre avec Wooyoung, alors il allait leur laisser la maison. Et puis, il pouvait vivre dans un appartement. Il pouvait vivre plus près de chez Hongjoong et le voir plus souvent.

Les choses marchaient plutôt bien pour quasiment tout le monde. Mais pour Jongho et Yeosang, c'était un peu différent.

Ils profitaient du peu de temps qu'il pouvaient passer ensemble. Ils sortaient autant qu'ils pouvaient, créaient autant de souvenirs que possible, parce que bientôt ce serait tout ce qu'il resterait de Jongho.

Yeosang essayait de ne pas penser à ce moment. Ça n'arriverait pas tout de suite. Ils avaient encore du temps. Du moins, Yeosang se plaisait à croire qu'il leur restait quelques mois. En réalité, le temps qu'il leur restait n'était pas plus de quelques semaines.

Il ne voulait juste pas y penser. Alors même qu'il serait celui qui finirait par prendre cette décision douloureuse.

San et Wooyoung, eux, vivaient leur vie. Seonghwa était moins présent- et moins envahissant depuis qu'il avait déménagé. Leur relation avait beaucoup évolué.

San s'était un peu plus ouvert à lui sur son passé et Wooyoung aussi. Ils ne se cachaient plus rien et vivaient une idylle qu'on pouvait qualifier de parfaite.

Ils avaient même l'intention de se marier, eux aussi. San avait déjà tout prévu pour leur futur mariage et avait fait son coming-out officiel auprès de sa famille. La famille de San avait accueilli Wooyoung comme leur propre fils, et tout s'était passé pour le mieux.

Ils allaient même les voir tous les week-ends et passaient leurs dimanches avec eux. Mais ce dimanche là, ils n'étaient pas allés voir les parents de San. Ils étaient bien trop occupés à prendre soin de Yunho avec Mingi. Yunho était malade comme un chien.. Mais s'il savait ce qui se passait dans son corps, il serait le plus heureux des hommes.

Mais ce bonheur allait être de courte durée. 

Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant