Mingi entraîna San dans le couloir, à l'écart de la chambre de Jongho, voulant lui offrir une certaine intimité, sachant bien que les sujets abordés devaient rester secrets pour le moment. San ne voulait pas mettre Wooyoung au courant de tout pour le moment, et Mingi respectait ça bien qu'il ne pensait pas que c'était la meilleure solution.
— Il faut qu'on parle, San. Cette situation n'est juste plus possible.
— Est-ce que tu es au courant de tout, pour commencer?
— Non, pas du tout. En vrai.. Je sais pas grand-chose sur cette situation. J'ai entendu parler, mais démêler le vrai du faux n'a rien de simple. Le mieux ce serait que tu me racontes tout ça, et qu'on trouve une solution. Mais tu peux plus mentir comme ça à Wooyoung. Je sais qu'il sait que quelque chose ne va pas, et que tout ça le blesse énormément.
— Et si je lui dis et qu'il ne veut plus de moi?
— Mais il t'aime bordel, ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Il t'aime comme j'aime Yunho. Il voudra toujours de toi. Tu dois lui parler et communiquer même si c'est pas facile. Tu peux pas garder ton passé secret. Pas envers Wooyoung. Que tu veuilles pas m'en parler à moi, c'est normal. Mais si tu veux une relation avec Wooyoung, il faut que tu sois sincère.
— J'arrive pas à en parler. C'est une sorte de blocage. Comme si mon esprit voulait que j'oublie juste tout ça.
— Tu sais comme moi que tu ne pourras pas juste oublier. C'est pas le genre de choses qui s'oublie au bout de quelques années, ça reste gravé en toi. C'est aussi pour ça que tu dois trouver un moyen d'en parler. Ça pourrait peut-être te libérer.
— Je sais pas..
— Essaie au moins. Il comprendra si tu ne peux pas tout lui dire d'un coup, mais ne lui cache plus ton passé.
— Je vais essayer. Mais je peux pas te promettre quoi que ce soit..
Mingi hocha la tête.
— Je comprends. Mais tu sais, je fais ça pour toi et pour Woo.. je veux pas te faire du mal, ni te forcer à affronter ton passé, mais d'un côté, il y aura un moment où tu n'auras pas le choix..
San se contenta d'hocher la tête. Il savait que Mingi avait raison, qu'il devait enfin avoir le courage d'affronter son passé, et qu'il devait être sincère avec Wooyoung. Et il voulait le faire, mais il n'arrivait pas à le faire.
— Tu crois vraiment que c'est la meilleure chose à faire? Enfin, il sait déjà.. Certaines choses.. Je suis peut-être plus à ça près.. Mais si ça devient trop proche de son vécu et qu'il a du mal à l'encaisser?
— San, il sait déjà certaines choses. Et c'est pas un enfant tu sais. Il a vécu des choses difficiles, mais ça veut pas dire qu'il peut pas encaisser ce que tu vas lui dire. Vous êtes deux adultes alors tu peux tout lui dire, il m'a même dit qu'il aurait préféré que ce soit fait dès le début. Parce qu'il veut t'aider mais il ne sait pas comment.
San sembla étonné d'apprendre que Wooyoung voulait savoir ni plus ni moins que pour l'aider, pas pour une quelconque question de mensonge ou vérité. Et il devait admettre que Mingi avait raison. Wooyoung n'était plus un enfant. C'était un adulte à qui il pouvait parler comme un adulte, peu importe son vécu, finalement. Et Wooyoung apprécierait probablement qu'il s'ouvre à lui.
Il n'avait plus le choix maintenant, il devait affronter ses traumatismes, il devait affronter son passé pour bâtir une véritable relation avec Wooyoung. Il lui devait au moins d'être à cent pour cent honnête avec lui.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanfictionUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...