Les semaines suivantes s'étaient bien passées. La rééducation de Wooyoung progressait, Seonghwa semblait plus stable et plus épanoui depuis qu'il connaissait Hongjoong, bien que Yunho restait tout de même un peu méfiant.
San passait de plus en plus de temps avec eux et semblait se rapprocher encore davantage de Wooyoung. Et ça.. ça n'avait pas vraiment l'air de plaire à Seonghwa qui s'inquiétait de ce qui pouvait arriver. Hongjoong lui avait dit de ne pas y penser, que rien n'était fait et que si quelque chose devait arriver, Wooyoung le gérerait comme un adulte, mais le tempérament maternel de Seonghwa faisait qu'il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour son meilleur ami. Il avait même menacé San de le lui faire regretter s'il s'avisait de faire le moindre mal à Wooyoung.
Quant à Seonghwa, il s'était rapproché de Hongjoong, bien qu'il restait assez réticent à se confier. Hongjoong ne le forçait pas à lui parler, il faisait juste en sorte que Seonghwa lui fasse assez confiance pour le faire s'il en ressentait le besoin. Mais ce dernier avait tendance à se brider et à esquiver le sujet, jusqu'à ce que ça soit insupportable et qu'il finisse par parler à Hongjoong.
S'il s'était ouvert à Hongjoong, en revanche, il ne parlait pas de ça à Yunho et Wooyoung. Il ne voulait pas leur faire porter un poids qui n'avait pas lieu d'être sur leurs épaules.
S'il y avait du rapprochement entre Hongjoong et Seonghwa, il y en avait bien plus entre San et Wooyoung.
San venait toujours faire le peu de soins dont Wooyoung avait encore besoin. Ce dernier faisait toujours des séances de kiné mais ne remarchait toujours pas. San n'espérait même plus qu'il remarche vraiment un jour, mais il ne disait rien, et continuait d'aider Wooyoung si ce dernier décidait de ne pas abandonner, aussi inutile que cela puisse paraître.
Quand Wooyoung était attristé de ne pas voir son état s'arranger, San cherchait toujours à le distraire, en lui faisant faire des sorties, en allant voir des amis, en lui faisant penser à autre chose - dans tous les sens du terme d'ailleurs. Il faisait son possible pour que Wooyoung ne soit jamais seul, surtout quand il devait affronter la possibilité qu'il ne retrouve jamais l'usage de ses jambes.
Ce soutien et cette découverte de l'autre allait dans les deux sens. San avait appris beaucoup de choses en s'occupant de Wooyoung. Et il s'était initié à tout ce qu'aimait celui de qui il était amoureux, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Et ça lui faisait plaisir aussi, c'était en découvrir plus sur Wooyoung et pouvoir passer plus de temps avec lui, et ça lui plaisait beaucoup.
Il voyait un avenir avec Wooyoung, que ce soit amical ou amoureux. Il n'avait pas révélé ses sentiments à son cadet, craignant que ce ne soit pas réciproque, et son instinct lui disait qu'il avait raison d'enfouir ses sentiments en lui, du moins pour le moment. Ce n'était pas le bon moment pour tenter une approche romantique. Tant que Wooyoung ne s'était pas plus rétabli- ou qu'il n'avait pas accepté son sort- ce serait compliqué de tenter quoi que ce soit.
Plus rien ne lui semblait alarmant au sein du foyer dans lequel Wooyoung vivait. Seonghwa allait mieux maintenant qu'il partageait le poids de ses problèmes avec Hongjoong, Yunho avait trouvé l'amour et il semblait aller mieux que jamais, et Wooyoung semblait avoir retrouvé des forces bien qu'il ne soit toujours pas capable de réellement marcher. A ce stade, San ne pensait plus vraiment pouvoir lui être d'une grande aide.
Tout ce qu'il pouvait faire, c'était l'aider à renforcer les muscles de ses jambes, pour lui offrir le plus de mobilité et de liberté possible. Il ne remarchait peut-être pas, du moins pour l'instant, mais en tout cas, il arrivait à bouger les jambes. La situation semblait à première vue idéale pour envisager un rétablissement partiel. Tout semblait aller bien maintenant. Le rétablissement était là, bien qu'il soit lent et semé d'embûches. San était fier de voir que Wooyoung ne lâchait pas l'affaire.
Il savait bien que la motivation y était pour beaucoup dans la guérison de ses patients, peu importe la gravité de leurs blessures. Et Wooyoung semblait toujours motivé à se rétablir coûte que coûte. Il en était plus que fier, parce que nombre de ses patients n'avaient pas atteint leur potentiel de rétablissement complet parce qu'ils ne voulaient pas se battre pour ça.
Mais les jours suivants allaient lui prouver qu'il ne fallait jamais crier victoire trop vite.
Un matin, il était arrivé plus tard que d'habitude chez Wooyoung. Mais ce n'était pas lui qui avait ouvert. Apparemment, il était encore couché, et ça, ce n'était pas normal, surtout venant de Wooyoung. Ce dernier, que ce soit avant ou après son accident, avait toujours été un lève-tôt. Cela n'avait aucun sens qu'il ne soit pas levé à onze heures et demi. Yunho avait appelé Wooyoung qui était arrivé quelques minutes plus tard. Il avait l'air épuisé, comme s'il n'avait pas dormi de la nuit. Des cernes violacées entachait la beauté de ses yeux noisette, et son teint était blême.
Cela était inhabituel et inquiéta San. Il agit cependant comme si de rien n'était, étant conscient que Wooyoung avait peut-être juste passé une mauvaise nuit et ne voulait peut-être pas s'étaler sur le sujet. Mais quand il resta hermétique à toute tentative de discussion, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il ne pourrait sans doute rien obtenir aujourd'hui, Wooyoung lui avait à peine adressé quelques politesses vides de sens, comme par automatisme. Il lui fit ses soins et le laissa alors se reposer. Il recommanda à Yunho de veiller sur lui avec attention.
— Appelle moi au moindre problème avec Wooyoung, d'accord ? Je sais que certaines choses peuvent passer pour pas grand chose, mais si tu vois quelque chose qui sort trop de l'ordinaire, ou des symptômes inquiétants, il faudra lui trouver de l'aide.
Yunho se contenta de hocher la tête. Il se sentait inquiet en voyant que San semblait préoccupé par son état. Il sentait que quelque chose n'allait pas, mais il n'était pas médecin ni psychologue, il n'aurait pas du tout su mettre le doigt sur ce qui posait problème. Il décida de simplement suivre les conseils de San, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre à vrai dire.
San continua sa tournée et alla voir d'autres de ses patients, mais son esprit restait en alerte. Il s'attendait à recevoir un appel de Yunho d'un instant à l'autre. Il ignorait pourquoi, mais il sentait qu'il allait se passer quelque chose aujourd'hui.
Et à la fin de sa journée de travail, alors qu'il allait quitter son cabinet qu'il avait retrouvé peu de temps avant, il reçut un appel de Yunho. Il sentit de suite qu'il s'était passé quelque chose de grave. Et la voix paniquée de Yunho qui lui demandait de venir immédiatement l'inquiétait davantage et renforçait l'impression que c'était grave.
Il prit rapidement ses affaires et ses clés de voiture, avant d'y monter en vitesse. Si Wooyoung se trouvait potentiellement en danger, il n'y avait pas une seule seconde à perdre. Le trajet lui parut durer une éternité, bien qu'il dura en réalité à peine quelques minutes.
A son arrivée chez Wooyoung, ce dernier était couché dans son lit, un Yunho inquiet veillant sur lui. Seonghwa n'était pas là. Il était toujours avec Hongjoong, ce qui était étonnant. Ces deux-là passaient vraiment de plus en plus de temps ensemble.. Mais sa priorité restait Wooyoung, à cet instant. Il s'approcha de lui et tenta d'engager une discussion avec lui, essayant de comprendre ce qui n'allait pas. Quand il le toucha, il se figea en sentant son front brûlant de fièvre.
Il lança un regard inquiet à Yunho.
— Ce n'est pas normal.. Il est brûlant, ses pupilles sont dilatées, il ne répond que peu et ses jambes.. on dirait qu'il a perdu tous les progrès qu'il avait fait.. Ce n'est vraiment pas normal, on doit faire en sorte qu'il voit un médecin.
Yunho hocha la tête, il était aussi inquiet que San. La détresse de Wooyoung semblait s'accentuer, tandis que Yunho appelait les secours, de toute manière il n'avait pas d'autres solutions. San appela Seonghwa, essayant de le prévenir de la situation. Il ne reçut aucune réponse, il laissa donc un message sur sa messagerie vocale et envoya un message à Hongjoong, essayant de lui expliquer ce qu'il se passait. Là encore, il ne reçut aucune réponse. Il décida d'agir malgré tout, trop inquiet pour attendre une réponse de leur part. Il ne pouvait pas attendre, son instinct lui criait que c'était grave et que la vie de Wooyoung était en jeu.
Et peut-être était-ce réellement le cas, au vu de l'expression inquiète de l'équipe médicale venue les aider quand ils examinèrent Wooyoung.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanfictionUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...