Quand il se réveilla, San n'avait pas vraiment de souvenirs de ce qui lui était arrivé. Jongho était assis à ses côtés, comme s'il avait attendu son réveil. San tenta de se redresser, mais Jongho l'en empêcha.
— Reste allongé, tu n'es pas en état de bouger. Comment tu te sens ? demanda t-il, inquiet.
En entendant l'inquiétude dans sa voix, il se sentit mal. Il s'en voulait. Il l'avait inquiété alors que lui aussi avait son lot de problèmes.
— Je.. je vais bien.. Pardon de t'avoir inquiété..
— Ne t'en fais pas pour ça. J'ai appelé Yeosang.. Il m'a expliqué ce qui est arrivé à Wooyoung et il l'a rejoint.. Je ne savais pas que tu parlais de lui. Je ne pensais pas que tu le connaissais.
— Je suis son kiné à la base.. mais on est devenus beaucoup plus proches que ça.. on passe beaucoup de temps ensemble.. Est-ce qu'il y a du nouveau le concernant ?
— Non, pas à ma connaissance. Yeosang me l'aurait sûrement dit.
San acquiesça silencieusement. Il ne comprenait pas très bien la situation. Il connaissait Wooyoung ? Mais comment le connaissait-il ? Qui était-il pour lui ? Pourquoi il ne l'avait jamais vu alors qu'on était début mars et qu'il connaissait Wooyoung depuis plus de deux mois ? Jongho sembla comprendre ce qui lui traversait l'esprit et lui donna des explications.
— En fait tu aurais dû me rencontrer avant.. Wooyoung m'a beaucoup parlé de toi, je crois qu'il t'apprécie beaucoup.. on devait venir le voir plusieurs fois ces derniers mois.. mais quand j'ai su que j'étais malade et que j'ai commencé à passer plus de temps à l'hôpital que chez moi, ça a été compliqué. Surtout que venir me voir était compliqué pour eux, Wooyoung a du mal avec les hôpitaux et c'était déjà le cas avant son accident. C'est pareil pour Seonghwa, alors je veux pas leur imposer ça.
— Je comprends.. tu les verras plus souvent quand ça ira mieux, pour toi comme pour Wooyoung.
Jongho hocha la tête. Il était totalement d'accord avec San, de toute manière dans la situation actuelle, c'était mieux d'attendre avant de se voir. Wooyoung était de toute manière toujours inconscient, donc aller le voir n'était pas des plus utiles s'il voulait interagir avec lui. C'était mieux de se contenter de soutenir Yunho et Seonghwa comme il pouvait, et Yeosang faisait la même chose, bien que lui aussi traversait un moment difficile. Depuis l'annonce de la maladie de Jongho, Yeosang avait du mal à garder la tête hors de l'eau, pourtant jamais il n'imposerait à Yunho et Seonghwa de l'aider à s'en sortir là maintenant. Il leur en parlerait quand on aurait la certitude que Wooyoung guérirait.
Pour l'heure, il ne voulait pas leur imposer ça. Ils avaient déjà assez à penser. Il leur avait écrit une lettre, au cas où, mais il espérait que Yeosang n'ait jamais à leur remettre ces lettres. Même si ce n'était pas très bien parti pour ça.
— San, s'il venait à m'arriver quelque chose.. je veux que tu sois là pour Wooyoung. Et que tu lui dises que je veillerai toujours sur lui, où que je sois. Je veux aussi que tu prennes soin de Yeosang, et que tu lui dises que je l'aime plus que tout, dit-il soudainement, comme s'il venait d'y penser.
— Bien sûr, je te le promets.
San eut un mauvais pressentiment quand Jongho lui demanda ça. Il sentait que c'était fini pour lui. Avait-il pris la décision de refuser le traitement ? Il n'en savait rien, et à la réflexion il décida de ne pas chercher à savoir. Si Jongho voulait lui parler il le ferait, mais poser la question, ce serait indirectement le forcer. Alors il se contenta de lui promettre qu'il serait là pour Wooyoung et Yeosang si besoin. Mais en soi, il n'avait pas besoin de le lui promettre, il le serait dans tous les cas. Hors de question de laisser Wooyoung souffrir seul, sans personne pour le soutenir.
Pour l'heure, là n'était pas la question, mais San sentait que ça pouvait l'être d'un instant à l'autre.
Il préféra essayer d'ignorer ce sentiment d'inquiétude qui tentait de s'infiltrer en lui. Ce n'était pas le moment. Il se leva, prêt à aller voir Wooyoung, mais avant qu'il ne puisse faire un pas, Yeosang entra précipitamment dans la chambre.
— San, Jongie, venez ! Wooyoung est réveillé!
San suivit Yeosang, Jongho sur leurs talons à tous les deux. San avait besoin de voir que celui qu'il aimait allait bien. En entrant dans la chambre, il fit face à Seonghwa et Yunho qui semblaient soulagés de le voir aller mieux. Il leur sourit mais préféra focaliser son attention sur Wooyoung. Ce dernier sourit en le voyant, heureux de le voir à ses côtés.
— Sanie.. tu es là..
— Bien sûr que je le suis. Comment tu te sens ? demanda San, tout de même inquiet pour lui. Après tout, il sortait quand même d'un coma de plusieurs jours, même si San n'avait aucune notion du temps qui s'était écoulé. Il ne savait pas qu'il était resté évanoui une journée entière.
— Je suis fatigué.. mais je vais bien d'accord..? Ne t'inquiète pas..
San hocha la tête, s'efforçant de ne pas laisser paraître à quel point il était troublé. Il ne voulait pas dire à Wooyoung que Jongho était malade, c'était à lui de le faire et s'il ne voulait pas lui dire, c'était sa décision et il avait le droit de le faire. Jongho demanda à parler à Wooyoung seul à seul quelques minutes plus tard, et San n'eut pas besoin de plus pour comprendre qu'il allait lui dire..
Tous sortirent, les laissant tous les deux, et quand Jongho sortit de la chambre, il semblait en pleine réflexion. Wooyoung l'avait-il poussé à remettre en question sa décision ? Peut-être. San ne lui posa pas de questions, Yeosang, lui, l'emmena à l'écart. San entendit néanmoins toute leur conversation, ils n'étaient pas partis bien loin en même temps.
— Jongho.. tu lui as dit ?
— Oui. Il est mon ami, je dois être honnête à cent pour cent avec lui.
— Tu lui as aussi dit que tu ne voulais pas le traitement ?
— Je lui en ai parlé, mais il m'a convaincu d'y réfléchir encore. Au fond lui comme San ont raison, c'est peut-être pas totalement perdu. Peut-être que je peux encore guérir. Peut-être que je me suis préparé à mourir alors que c'est pas mon heure.
— Donc tu veux bien recevoir le traitement ? demanda Yeosang d'un ton plein d'espoir.
— Je pense que je vais essayer.. Mais si on se rend compte que ça ne marchera pas.. Ou que mon état se dégrade au point que je ne puisse plus rien faire seul.. Je préfère encore mourir. Je souffrirai moins, si dans ces circonstances on préfère me laisser partir plutôt que s'acharner. Je ne veux pas d'acharnement inutile.
Yeosang hocha la tête. Il était heureux que Jongho ait reconsidéré sa décision. Au moins, cette fois, il allait avoir une petite chance de guérir, et il se battrait à ses côtés pour qu'il aille mieux. Il comprenait qu'il ne veuille pas qu'on s'acharne, et de toute manière, il partageait son avis. Mais ils avaient encore une chance. Une chance de réaliser leurs rêves, de se marier, de vivre heureux jusqu'à ce que leur heure arrive vraiment.
Jongho retourna auprès de ses amis, tenant la main de Yeosang. Une nouvelle détermination était née en lui. Il devait s'en sortir. S'il ne le faisait pas pour lui, il devait le faire pour Yeosang. Ce dernier s'était toujours battu pour eux, et là encore il se battrait avec lui, il lui devait d'essayer.
Et puis il n'était pas seul. Yeosang était là, Wooyoung, Yunho, Seonghwa et San aussi. Il pouvait compter sur eux, il le savait, quelle que soit l'issue.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanfictionUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...