Chapitre 20

60 6 3
                                    

Les jours suivants avaient été comme un rêve pour Wooyoung. Le mariage de Jongho et Yeosang approchait déjà, ils s'étaient organisés pour le faire au plus vite. Rien d'étonnant, ils attendaient ça depuis si longtemps.

En plus de ça, il avait enfin officialisé les choses avec San. Il n'aurait jamais imaginé finir avec son kiné quand il avait eu son accident, mais les charmes de San avaient eu raison de lui. Et c'était à son bras qu'il assisterait au mariage de son meilleur ami. Il n'aurait pas pu être plus heureux.

La seule ombre qui planait sur eux était celle de la maladie de Jongho, mais Wooyoung était persuadé qu'il allait s'en sortir, alors pour le moment, il ne s'inquiétait pas de ça, trop concentré sur le mariage qui aurait lieu d'ici à peine une semaine; Wooyoung se demandait encore comment ils avaient fait pour tout préparer à temps et pour trouver un traiteur qui accepterait de les aider.

Mais ils l'avaient fait. Et c'était tout ce qui comptait. Dans six jours, Yeosang aurait la bague au doigt. Ils comptaient fêter ça en grande pompe, et ils n'avaient pas lésiné sur les moyens pour le faire. Tout ce qu'ils avaient prévu allait faire de cette soirée une soirée inoubliable pour les mariés.

Wooyoung avait très hâte d'y être. Depuis que Jongho avait commencé son traitement, il avait eu beaucoup de moments difficiles alors il espérait que cette soirée le rende heureux et l'aide à continuer d'avancer malgré tout.

Il songeait parfois à ce qu'il se serait passé si c'était San qui était tombé malade comme ça. Il ne l'aurait pas supporté, pour sûr. Il avait du mal à encaisser déjà de voir Jongho souffrir comme ça et voir Yeosang pleurer dès qu'il était seul, alors s'il avait dû lui-même affronter ça, Wooyoung n'était pas sûr de pouvoir être aussi courageux qu'eux.

Les préparatifs allaient bon train, et il était trop occupé pour penser à ça maintenant.

Mais à trois jours du mariage, ils avaient encore subi un coup dur. L'état de Jongho ne s'était pas amélioré. C'était même plutôt le contraire, il avait passé les deux jours précédents alité, essayant tant bien que mal de reprendre des forces.

Les traitements n'avaient pas vraiment d'effet, et Wooyoung sentait que le pire finirait tôt ou tard par se produire. Il en avait parlé à San, dans l'espoir qu'il le rassure. Ce dernier avait pris le temps de le rassurer, de le laisser exprimer ses craintes. C'était naturel d'avoir peur pour ses amis dans cette situation.

Wooyoung était sans doute plus effrayé que Jongho lui-même. Le plus jeune prenait les choses avec philosophie et continuait de faire de son mieux pour guérir. Hors de question de laisser cette foutue maladie gagner sans se battre! Surtout pas quand elle menaçait de gâcher son mariage avec l'amour de sa vie.

Jongho savait déjà qu'il y ait peu d'espoir qu'il guérisse sans rechute, mais il était bien décidé à ne pas se laisser aller et mourir. Il ignorait si Yeosang pourrait le supporter, et il ne voulait pas qu'il traverse un moment aussi difficile. Il ne voulait pas être séparé du seul homme qui avait su le faire se sentir aimé.

Tous espérait qu'il s'en sortirait. Et qu'il irait mieux le jour de son mariage.

Il se sentit en effet un peu mieux le jour de son mariage, et ça c'était une bonne nouvelle non négligeable. Au moins, il pourrait passer une vraie bonne journée. Une journée inoubliable.

Yeosang était arrivé en premier, et n'attendait qu'une chose: que Jongho arrive et qu'il puisse enfin lui dire oui. Il attendait ce moment depuis si longtemps, il n'en pouvait plus de cette attente. Il apparut au bout de quelques secondes qui parurent durer une éternité pour Yeosang. Il était resplendissant. L'oeuvre du maquillage, sans doute, au vu de l'état dans lequel Jongho se trouvait ces derniers jours, mais peu importait à Yeosang, il voulait juste profiter de ce moment.

Le sourire qui illuminait son visage n'avait d'égale que celui de Jongho, qui le regardait avec plus d'amour qu'on ne lui avait jamais montré.

La cérémonie avait été un des plus beaux moments de la vie de Jongho, tout autant que de celle de Yeosang. C'était un moment plein d'émotions, et quand les mariés s'embrassèrent, l'émotion eut raison de Wooyoung qui termina la cérémonie dans les bras de San, sanglotant comme un enfant, tout ému.

— C'est plus des enfants tu te rends compte Sanie.. Ils sont mariés maintenant.. Moi aussi je veux me marier comme eux..

Les mots de Wooyoung firent sourire San.

— Nous aussi on va se marier un jour. Promis..

Il regarda tendrement Wooyoung et lui vola un baiser rapide, avant de se reconcentrer sur la cérémonie.

Elle était quasiment finie, et bientôt, dans un laps de temps qui parut durer une seconde à Wooyoung, ils se retrouvèrent tous à la salle de réception.

Ça allait être la meilleure soirée de leur vie.

Jongho saisit la taille de Yeosang, juste après avoir mangé le repas, et l'entraîna sur la piste de danse, passant quelques minutes à danser un slow plein de romantisme avec son bien-aimé. Puis l'ambiance changea du tout au tout et tout le monde se retrouva sur la piste de danse.

Cela dura des heures, même toute la nuit. Et puis tout le monde s'était endormi, dans la salle, tous blottis les uns contre les autres.

Seuls Jongho et Yeosang étaient partis dormir autre part. Enfin.. Dormir.. C'était leur nuit de noces quoi.

Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant