Chapitre 7

153 15 5
                                    

Wooyoung avait été transporté d'urgence à l'hôpital. Malgré les soins qu'il faisait quotidiennement, les plaies résultant de ses opérations s'étaient infectées. Et l'infection s'était propagée rapidement. Trop rapidement. Quand le médecin qui s'occupait de Wooyoung avait expliqué ça à San, ce dernier avait cru sentir son monde s'effondrer. Il savait bien ce que ça signifiait. Au mieux, Wooyoung passerait plusieurs semaines à l'hôpital. Au pire, il mourrait.

Il ne voulait cependant pas envisager cette possibilité. Alors il ne dit rien, se contentant d'encaisser. Il ne voulait pas inquiéter Yunho davantage alors il ne dit rien de plus que ce que le médecin avait dit, bien que ce dernier se faisait de toute manière un sang d'encre à propos de l'état de son ami. Il s'était juste assis à ses côtés dès qu'on l'y avait autorisé, veillant sur lui à la manière d'une mère.

D'habitude, c'était Seonghwa qui avait ce genre d'attitude, mais en son absence, Yunho reprenait ce rôle. Il fallait bien quelqu'un pour veiller sur Wooyoung. San aurait pu le faire, mais Yunho refusait de lui imposer ça. San en faisait suffisamment pour lui au quotidien, il ne pouvait pas lui imposer de faire des nuits blanches pour veiller sur Wooyoung. Il était décidé à le faire lui-même, même si San s'était proposé pour le relayer si besoin.

Seonghwa avait fini par les rejoindre avec Hongjoong, l'inquiétude se lisant sur son visage.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé??

San se leva, lui laissant la place près du lit où Wooyoung se reposait. Il avait été sédaté pour aider son corps à récupérer.

— Ses plaies se sont infectées malgré les soins qu'il a et ça s'est répandu bien plus vite que ça aurait dû..

— Est-ce qu'il va s'en sortir..?

Le regard de San se plongea dans celui de Seonghwa, et ce dernier put y lire de l'inquiétude et de l'incertitude. Avant même qu'il ne réponde, Seonghwa se doutait déjà que la réponse ne lui plairait pas.

— Je n'en sais rien, Seonghwa.. C'est difficile à prédire ce genre de choses.. Tout dépendra de la réaction de son corps aux traitements..

Seonghwa s'écroula presque sur la chaise que San avait libéré pour lui. Il était sous le choc. Il n'était parti qu'une journée, et ça avait suffi pour que l'état de Wooyoung bascule du mauvais côté. Le pire dans tout ça, c'était qu'il était totalement impuissant. Il ne pouvait que faire confiance aux médecins et espérer que Wooyoung s'en sorte..

Hongjoong était à ses côtés et cherchait à le soutenir, mais Seonghwa était inconsolable. Il s'en voulait de l'avoir laissé seul. Peut-être que s'il était resté ce ne serait pas arrivé. Peut-être que s'il était resté, Wooyoung irait encore bien.

San ne savait pas quoi faire pour rassurer Seonghwa, pour lui dire que non, ce n'était pas de sa faute, même s'il était resté, il n'aurait rien pu faire. Il se doutait bien qu'il ne l'écouterait pas, là maintenant. Il n'était pas en état de raisonner correctement. Il ne dit rien, laissant Hongjoong l'apaiser comme il pouvait. Soudainement, il ne se sentait plus à sa place. Wooyoung était déjà bien entouré. A cet instant, il était clair qu'il n'avait pas besoin de lui.

Il avait beau l'aimer, ce n'était probablement pas réciproque, et il préféra sortir un moment, laisser ses proches rester à ses côtés, mais pour le moment, il n'avait pas vraiment besoin de lui.. Peut-être que Wooyoung demanderait sa présence quand il serait réveillé, mais pour le moment, ce n'était pas requis alors il s'excusa et les salua avant de sortir.

Il avait de toute façon besoin de prendre l'air. Rester dans cette chambre lui donnait l'impression d'étouffer. Pourquoi Wooyoung devait autant souffrir, subir autant de choses ? Un accident laissant ses jambes endommagées n'était pas assez ? Devoir arrêter la danse alors que ça avait été une grande partie de sa vie, que ça lui avait été salvateur, ce n'était pas assez ? Non, visiblement, et San se demandait quand la vie arrêterait de faire souffrir Wooyoung. Il ne désirait qu'une chose, et ce n'était même pas l'amour de Wooyoung, bien qu'il le désirait aussi, d'une certaine façon. Il voulait juste que la vie le laisse tranquille.

Il voulait juste que Wooyoung puisse vivre sans s'inquiéter, sans se dire qu'il pouvait mourir à tout moment en s'endormant chaque soir. Ce soir son état était encore incertain, et le perdre serait comme tomber dans un trou noir, il n'en ressortirait pas indemne. Cela lui prendrait jusqu'à son dernier rayon de lumière. Mais il ne voulait pas non plus être égoïste. Si son état se dégradait au point qu'il vaille mieux le laisser partir, il laisserait faire. Il ne lutterait pas non plus contre les décisions éventuelles de Seonghwa et Yunho. Ils étaient mieux placés que lui pour prendre des décisions sérieuses et ce n'était pas à lui de le faire. Il était tout au plus un ami aux yeux de Wooyoung.

Un ami qui ne lui serait jamais aussi cher que Seonghwa ou Yunho. Il serait toujours secondaire. Pas un bouche-trou non plus, mais pas un meilleur ami. Et ça, même s'il ne l'admettrait jamais, ça lui faisait mal. Il avait mal de ne pas être aimé de Wooyoung comme lui l'aimait, il avait mal de ne pas pouvoir faire plus, être plus pour lui. Mais tout ça, il ne le dirait jamais. Ce serait un secret à jamais enfoui au plus profond de son être. Un secret qu'il ne dirait jamais à personne.

Il ignorait ça faisait combien de temps qu'il était dehors. Tout ce qu'il savait, c'était qu'au bout d'un moment, Hongjoong était venu le voir. Il semblait s'inquiéter pour lui.

- Sanie..? Tout va bien..?

— Je ne sais pas si je vais bien. Il y a tellement de choses qui se mélangent dans ma tête.

— Comme quoi ?

— Je suis inquiet.. Pour Wooyoung, mais aussi pour Seonghwa.. tu sais bien que s'il ne s'en sort pas.. ce sera très dur pour Seonghwa..

Hongjoong se contenta d'hocher silencieusement la tête. San continua ensuite, d'une voix qu'il voulut stable mais dont les tremblements trahissaient son émotion.

— J'ai mal aussi. Je supporte pas de le voir comme ça. Et j'ai mal.. Parce que je ne suis même pas ce qu'il considère comme un ami. J'ai mal, parce qu'il ne ressent pas ce que moi je ressens pour lui. Et je me hais pour ça. Parce qu'il a autre chose à penser, et que je suis pas censé l'aimer. Je sais que l'amour ne se contrôle pas, mais j'aurais pas pu tomber amoureux d'une personne qui peut m'aimer en retour, pour une fois ?

Une voix qu'il ne reconnut pas tout de suite les coupa net, empêchant l'un de continuer, l'autre de répondre.

— Je le savais. Je savais que tu aimais Wooyoung.

San se tourna vers lui, embarrassé par cette situation. Yunho n'était pas censé entendre ce genre de chose.. Surtout pas venant du kiné de son meilleur ami. Il ne sut que dire, et Yunho ne lui laissa pas le temps de réfléchir et de trouver quelque chose à dire.

— J'ai vu comment tu le regardais, la façon dont tu le touchais. J'ai vu la tendresse et l'amour dans tes gestes.

— Yunho je..

— Je ne sais pas ce que Wooyoung ressent pour toi, mais sache que je ne t'en veux pas de l'aimer. L'amour ne se contrôle pas. Simplement.. j'espère que tu sauras en parler à cœur ouvert avec Wooyoung quand il ira mieux. Toi comme lui , vous avez besoin de cette discussion et de mettre vos sentiments au clair.

San ne sut pas quoi répondre. Il s'attendait en fait à ce que Yunho lui en veuille, qu'il le voie comme quelqu'un qui voulait lui voler son meilleur ami. Or, il ne semblait pas du tout penser de cette façon. Cela soulagea autant que ça blessa San. Il avait l'impression de le trahir. Hongjoong s'éloigna un peu, les laissant avoir une discussion. Mais San n'en avait pas la force, pas ce soir. C'était déjà bien trop dur pour lui.

Yunho l'avait laissé tranquille dès qu'il s'était rendu compte que San n'était pas dans un état optimal pour aborder ce sujet maintenant. Mais ses paroles continuaient de tourner dans sa tête sans cesse. Il savait qu'il avait raison. Il savait que cette discussion avec Wooyoung, il devrait l'avoir un jour ou l'autre. Mais la peur de mettre Wooyoung mal, la peur d'être blessé aussi le retenait. Il n'y arrivait pas, il ne pouvait pas lui dire qu'il l'aimait, surtout quand il était aussi sûr que la réponse de Wooyoung serait de toute manière négative.

De toute manière, ce n'était pas le moment. Et ce le fut encore moins quand l'alarme retentit dans la chambre de Wooyoung.

Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant