Ils avaient pris soin de Yunho pendant plusieurs jours. Il avait semblé se sentir mieux. Mais San lui avait quand même conseillé de se reposer et de voir un médecin. Yunho lui avait promis de prendre soin de lui et avait de suite pris rendez-vous avec un médecin pour savoir ce qu'il en était vraiment.
Mingi avait déjà l'espoir d'attendre un heureux événement. Ce qui était le cas.
Wooyoung et San étaient ensuite retournés à leur petit train-train quotidien. San travaillait à nouveau à plein temps, et Wooyoung était retourné à la salle de danse.
Au début ça avait été difficile pour lui. Il avait perdu une grande partie de son niveau et ça l'avait beaucoup attristé au début. Mais il avait vite progressé et avait retrouvé un niveau acceptable. Il ne se sentait plus comme un idiot quand il dansait avec son nouveau groupe, et passait des journées entières avec eux. Il s'était lié d'amitié avec l'un de ses équipiers, Seeun, et ce dernier l'aidait beaucoup à progresser.
Ils passaient beaucoup de temps ensemble, et même San avait pu faire sa connaissance. Tout se passait à merveille. Du moins pour le moment.
Jongho avait dû être hospitalisé à nouveau quelques semaines plus tard. Yeosang n'avait pas pu le réveiller, un matin, et s'était rapidement rendu compte qu'il était inconscient. Il avait fait au plus vite pour qu'il soit pris en charge.
Mais les nouvelles n'étaient pas bonnes. Jongho commençait à aller vraiment mal. Son état empirait de jour en jour, et Yeosang avait une décision à prendre.
Il devait décider entre continuer à s'acharner pour essayer de faire en sorte qu'il survive encore un peu, et le laisser partir. C'était la pire décision de sa vie.
Égoïstement, il voulait maintenir Jongho en vie, il ne voulait pas se retrouver seul. Mais il voyait l'état de Jongho s'aggraver, il voyait qu'il était de moins en moins lucide, qu'il commençait à avoir des crises de convulsions.
Il souffrait davantage chaque jour, et il était du ressort de Yeosang de décider de ce qu'il allait devenir. Et après avoir longuement réfléchi, après avoir passé des heures à en parler avec les médecins, avec les proches de Jongho, il avait pris sa décision.
Il entra dans le bureau du médecin qui suivait Jongho depuis le diagnostic initial de la maladie.
Ce dernier le regarda longuement. Il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre la décision que Yeosang avait prise. Il posa une main sur son épaule.
— Je pense savoir ce que vous avez décidé monsieur Choi.
— Vous l'avez compris. Je veux qu'on le débranche. Il a suffisamment souffert. Il n'est plus lui-même depuis quelques jours et je sais qu'il voudrait pas ça. Il supporterait pas d'être un légume. C'est pour lui que je fais ça.
— C'est sans doute la plus belle preuve d'amour que vous puissiez lui offrir. Il ne peut plus vivre comme ça, vous prenez la meilleure décision. On va faire les choses en douceur, d'accord?
— Il ne souffrira pas hein? Il a assez souffert, je ne veux pas que même ça soit douloureux pour lui. Je sais qu'il est inconscient mais j'ai peur qu'il ressente quand même la douleur.
— Il ne souffrira pas. On l'a sédaté suffisamment pour qu'il ne sente absolument rien.
Yeosang le remercia. Les larmes lui montaient aux yeux, c'était le moment le plus difficile de sa vie. Mais il savait qu'il avait pris la meilleure décision. Jongho ne supporterait pas de vivre comme ça. Et lui-même ne pouvait plus supporter de le voir souffrir sans pouvoir rien faire pour le soulager.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanficUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...