Marco

10 0 0
                                    

Milano, 1 mois plus tard, 16h38

Demain c'est l'anniversaire de Lucia, je lui ai prévu un dîner puis une soirée piscine privée. Depuis notre baise il n'y a rien d'autres. Que des choses purement professionnelles. Même si je l'avoue, recoucher avec elle ne serait pas de refus mais non. Et puis elle va marier mon frère, et ça je lui en veux à mort. Comment peut elle faire ? Tout le monde sait qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. J'en ai même parlé à ma mère l'autre jour. Mais bon. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'étrange. Aujourd'hui nous avons travaillé pour la descente qui a lieu dans 3 mois environ. J'ai passé 5 heures avec elle dans son bureau à parler et parler de la mafia. Je sature un peu.

Ce soir c'est dimanche soir, et comme chaque dimanche c'est le dîner quotidien. Ce soir Maman et Lucia ont préparé des lasagnes. C'est mon plat préféré. Surtout celles de Lucia. Je passe beaucoup de temps à chamailler Carole, comme à mon habitude. Lucia reste au salon avec ma mère, toutes les deux un verre de vin blanc à la main tout en regardant Grey's Anatomy. Il fait super bon dehors alors je propose à Carole qu'on aille jouer dehors dans le jardin. On s'amuse d'abord au foot, puis au trampoline, puis une bataille d'eau, puis re un foot... Je m'amuse comme un dingue. Puis Carole est comme ma petite sœur, celle que je n'ai pas eu. On reste presque 2 heures dehors. Le soleil commence à se coucher alors je dis à Carole de faire de même. Je pose un baiser sur son front lorsqu'elle s'allonge dans son lit.
- Tu peux me lire une petite histoire Marco ?
- Tout de suite princesse !
Je décide de lui raconter son histoire préférée, Raiponce. Elle s'endort assez rapidement, je la couvre bien avant d'éteindre sa lampe et de quitter sa chambre.
En rentrant dans le manoir elles sont toujours là au canapé. J'accompagne Carole jusqu'à sa chambre puis je les rejoins. Je me serre un verre de vin blanc, déboutonne ma chemise et m'installe confortablement dans le canapé, à côté de Lucia. Je lui arbore mon plus beau sourire et tchine avec elle et ma mère.
- J'ai raté quoi ?
- Meredith est en train de rompre avec le docteur Mamour.
Elles ont décidé de refaire toute la série, alors ce passage j'ai du le voir une dizaine de fois. Même si j'ai l'impression que pour elles c'est toujours la découverte...

Nous regardons encore deux épisodes puis tout le monde retourne à sa chambre. Demain c'est repos étant donné que c'est son anniversaire. J'ai hâte de lui faire ma surprise.

Omertà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant