Lucia

10 0 0
                                    

Milano, Veille de l'opération, 18h37

Pour me vider un peu la tête je décide de cuisiner, ce soir c'est tomates mozzarella avec de l'huile d'olive, du rumsteck et de la salade. Je mange peu, je suis dans le salon. Mon estomac me fait mal des que je mange. Alors je me force pour dire d'avoir quand même à manger dans mon ventre mais ça ne passe pas. Je cours à la salle de bain où je vomis tout ce que j'ai mangé ce soir. J'entends toquer à la porte.
- Lucia c'est toi ? Ça va ?
- Va t'en Marco...
Je pleure, adossée au toilette.
- Je peux entrer ?
Je ne réponds pas, même si j'ai trop envie qu'il rentre. Les larmes coulent à flots, je n'arrive pas à contrôler ça.

Puis il rentre. Il s'assoit par terre avec moi. Il enroule ses bras autour des mes épaules pour me rapprocher de lui.
- C'est normal Lucia. C'est normal que tu aies peur. C'est le moment qu'on attendait depuis des années.
- Pourquoi j'ai peur et pas toi ?
Je lève les yeux vers lui pour le regarder droit dès les yeux.
- Si j'ai peur. J'ai même extrêmement peur.
Je vois qu'il veut parler mais il se tait. Je me blottit contre lui puis il reprends.
- Quand tu es à mes côtés, je n'ai plus peur.
Il pose un bisou sur mes cheveux.
- Déshabille toi, je vais te laver.
Je lui obéis. Il me fait couler un petit bain dans lequel je m'installe.
- Vient avec moi.
Il commence a se déshabiller puis se met derrière moi. Il me masse le dos et pose plusieurs baiser sur mes épaules. Je me repose contre lui. Ce moment intime me fait du bien, je me sens sous sa protection.

On remonte ensemble jusqu'à sa chambre. On reste allongé, dans les bras de l'un et de l'autre. Il me caresse les cheveux.
- Repose toi Lulu, tu en as besoin.
Il continue ses caresses, mes paupières deviennent lourdes. Mon cœur s'apaise quand je suis dans ses bras. J'entends son cœur battre sous mon oreille, ce son qui me rassure, le bruit de son cœur, le sien, celui que j'apprends à connaître comment il fonctionne, celui qui petit à petit, je tombe folle de lui.

Omertà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant