Milano, Au soir, 19h11
Je voulais juste tirer un coup, j'ai vraiment été bête, je savais très bien que j'avais rendez-vous à 11h mais c'était plus fort que moi. Peut-être qu'au fond je voulais qu'elle me surprenne en train de baiser une autre meuf ? Nous avons alors décaler le rendez-vous dans l'après-midi mais elle était encore froide, aussi sèche qu'au début. J'ai envie de me faire pardonner.
Je m'avance jusqu'à sa chambre, je m'arrête, puis toque. Elle m'ouvre seulement vêtue d'une robe de nuit, assez courte pour que je puisses voir le tatouage sur le haut de sa cuisse.
- Tes pâtes étaient délicieuses.
Pathétique.
- Oh, oui je cuisine assez souvent merci.
Elle referme la porte mais je mets ma main pour l'en empêcher.
- Tu veux bien me laisser une chance de me faire pardonner ?
- Tu es pardonné, ce n'est pas la peine.
Elle referme la porte, et une nouvelle fois je l'arrête.
- S'il te plaît, juste pour ma conscience.
- Qu'est ce que tu veux ?
- T'inviter à dîner.
Je sais pas ce que je suis en train de foutre. On se déteste mais ce que j'ai fait n'est pas respectable.
- Attends moi en bas, je me change et j'arrive.
Je tourne les talons puis je l'entends me dire :
- Et c'est moi qui conduit !
Je souris et retourne à ma chambre afin de me changer.Milano, Devant la voiture, 19h55
Nous sommes en pleine canicule, j'ai opté pour une tenue plus décontracté, un short en lin noir et une chemise à manches courtes bleu ciel.
Elle arrive vêtue d'une jupe blanche et d'un top en V rouge qui fait ressortir le tatouage entre sa poitrine. Elle est sublime dans ce top.
- Tu te bouges de ma voiture et tu montes côté passager, et plus vite que ça.
- Détends toi sinon on va risquer d'avoir un accident, puis femme au volant...
- Ferme la gros con !
Elle me tape le torse me faisant reculer pour rigole. Je monte à ses côtés et j'allume l'autoradio.
- Tiens mon téléphone mets ma playlist Artic Monkeys et The Neighborhood !
- Genre toi tu écoutes ça ?
- Bien sur Coco, j'adore.
- Dit moi celle que tu préfères.
- Why'd you only call me when t
you're high.
- Mh, je préfères Do i wanna know ?.
- Pas mal Coco, pas mal.Marignan, Au restaurant, 20h
Il y a eu quelques bouchons sur la route, en même temps nous sommes un vendredi soir alors. Nous arrivons à une table en terrasse. Elle se commande une bouteille de vin blanc et moi un verre de rosé. Elle me parle de la mafia, encore et encore, j'en ai marre de ces histoires à force.
- Bon, a part la mafia dans ta vie, qu'est ce que tu fais ? Tu aimes quoi ? Tu as un copain ? Des amis ?
- Euh... Bah j'aime euh... J'aime la cuisine...
- Ça je le savais.
- Je n'ai pas de copain, ni même d'amis à part Charles et Sofia, sa sœur.
Je la regarde, lui indiquant de continuer.
- J'aime aider les gens aussi. A vrai dire je rêvais de devenir médecin. Lorsque je suis rentrée en année de médecine, c'est la que...
Je lui attrape la main, je caresse le dos de sa main avec mon pouce, pour signe de compassion.Il y a un an maintenant que le père de Lucia est décédé. Enfaite il a été assassiné par la famille Borowski, et depuis Lucia est en quête de vengeance. Lors de son assassinat, Lucia était la, elle a tout vu, tout entendu. Et moi j'ai fuit. J'ai été pris de panique. Mon cœur et mon cerveau ont cessé de fonctionner ce soir là. Depuis je fais souvent des crises d'angoisse, qu'à présent j'arrive à maîtriser. Et depuis notre haine est au plus haut niveau.
VOUS LISEZ
Omertà
RomansaUne mafia, deux familles ; les Corelli et les Esposito. Chaque famille a un héritier, Marco, pour la famille Corelli et Lucia pour l'autre. Ces deux là ont grandi ensemble, mais ils n'étaient pas vraiment les meilleurs amis du monde. Lucia accepte d...