Chapitre 1

350 17 14
                                    


           J'ai toujours adoré regarder les étoiles. Sans vraiment savoir pourquoi, ça m'a toujours permis de m'apaiser. Mais ce soir est peut-être le dernier que j'aurais pour les observer comme je l'ai toujours fait. Je me promène dans la ville depuis une bonne heure maintenant, écouteurs dans les oreilles et musique qui défile.

          Je marche sans réellement savoir où je vais, je laisse simplement mon corps me mener là où bon lui semble ; même si l'issue sera sans doute la même. Si ce n'est pas mon corps qui m'y mène, c'est mon cerveau qui me mènera à ce pont. Le pont Zakim Bridge, pont emblématique de Boston. C'est CE pont qui a changé ma vie entière, là où tout a commencé, et là où tout s'arrêtera.

        J'arrive au pont et prends appui sur la rambarde. Je retire mes écouteurs et m'imprègne du bruit de la circulation, bien qu'elle soit ralentie au vu de l'heure qu'il est. Les rues sont seulement éclairées par les lampadaires, les quelques voitures qui passent sur le pont n'éclairant pas davantage la route du pont.

       Nous sommes samedi 10 avril 2021, il est vingt-trois heures trente, et je vais sauter du Zackim Bridge. Je range mes écouteurs et passe une première jambe, puis une deuxième jambe au-dessus de la rambarde.

      La vache, c'est haut ! Doucement je me glisse sur le rebord de l'autre côté du pont. Je mentirais en disant que je suis sereine à l'idée de me jeter de cet immense truc en métal. Mes jambes commencent à trembler mais je ne peux pas me défiler. Je ferme les yeux, je respire profondément. Tu dois le faire, Lya.

          Voilà ce qu'il va se passer : je vais sauter de ce pont, et soit ils retrouveront mon corps, auquel cas ils sauront que je me suis suicidée ; soit ils ne le retrouveront jamais, et dans ce cas ils penseront simplement que je suis partie et que je me suis enfuie.

Pas de lettre d'adieu, de toute façon, ils l'auraient jetée sans même regarder ce qu'il y avait écrit sur ce papier.

J'ai les mains moites, je commence à détacher mes mains mais j'entends des pas se rapprocher. S'teu-plaît, passe sans me remarquer. J'essaie de convaincre qui, là ? Bien évidemment qu'il va me remarquer, le type est pas con au point de laisser une gamine sauter du pont de Boston.

- Lya, c'est toi ? Est-ce que ça va ?

Je reconnais cette voix mais je tourne la tête pour être sûre. Cheveux bruns, yeux verts. Putain, manquait plus qu'elle ! Sors-toi de là comme tu peux, Lya Robert.

Rose ! Quelle surprise ! Oui, ça va parfaitement ! Comme tu vois, je prends un peu l'air !

- De l'autre côté d'un pont, sérieusement ? J'veux bien être stupide mais pas à ce point !

Merde, fais chier. Toujours à fourrer son nez dans les affaires des autres, celle-là. Voyant que je ne réagis pas, elle relance :

- Allez, sois pas stupide ! Reviens de ce côté !

Elle commence à se rapprocher mais je l'en empêche.

- Reste où tu es.

Mais elle ne m'écoute pas et continue d'approcher.

- Et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire, honnêtement ? On n'est même pas potes toi et moi. Allez rentre chez toi, et fais comme si tu ne m'avais jamais croisée ici, tu veux?

- Et te laisser sauter de ce pont, pour après faire comme si je n'avais rien vu quand ils annonceront ton décès au lycée ? Sans façon, flemme de faire comme tous ces hypocrites populaires. Allez, viens là.

Elle attrape mon poignet et m'oblige à repasser sur le bitume du pont. J'agite mon bras et lui demande de me lâcher. Après quelques secondes à se regarder dans les yeux, je commence à marcher dans la direction opposée pour qu'elle me laisse tranquille.

- Ça y est, t'es contente ? J'peux rentrer chez moi, maintenant ?

- Bah, attends moi !

Je l'entend courir pour me rattraper. J'hallucine. Je m'arrête pour lui faire face, puis je l'observe de la tête aux pieds. Je la fixe, bouche bée.

- Tout va bien ?

- Tu vas quand même pas me suivre jusqu'à chez moi, si ?

Elle fait mine de réfléchir une seconde.

- Bah, si je te raccompagne pas, comment je peux être sûre que tu feras pas demi-tour sur le chemin pour retourner sur le pont ?

- J'te signale que je peux très bien retourner au pont après être rentrée chez moi et que tu es partie.

- Pas faux...

- Voilà, donc maintenant tu me laisses partir tranquille, s'teu-plaît.

- OK, mais pas de conneries, hein ?

- Si y'a que ça pour que tu m'lâches !

Alors je pars en direction de chez moi, sans même me retourner pour vérifier qu'elle ne me suive pas. Je remets mes écouteurs et la musique se lance. Heureusement que j' n'habite pas très loin, parce que mes jambes tremblent encore.

Pourquoi elle a fait ça ? On n'est même pas potes, on ne se connaît que de vue, elle n'avait aucune raison de m'empêcher de sauter...

Je passe le seuil de la maison ; tout le monde dort. Je file dans ma chambre en prenant garde à ne pas faire trop de bruit pour ne pas me faire chopper. Je ferme la porte de ma chambre, je m'affale sur mon lit. Dans le noir, mes yeux fixent le plafond et mon cerveau ne prête plus attention à la musique qui défile dans mes écouteurs. En boucle dans ma tête, les images de cette soirée que l'on pourrait qualifier d'intense mais que je qualifierais d'étrange...allez savoir pourquoi.

Sans prendre la peine de me déshabiller, je me glisse sous la couette, je débranche mes écouteurs puis mets mon portable à charger pour la nuit.

----------------------------------------------

Salut à tous ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! 

N'oubliez pas de voter, ça aide beaucoup ^^

A samedi prochain, 

Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant