Chapitre 8

154 5 0
                                    

                  - Il y a quelques années –

Ça fait un an maintenant que je suis au foyer. J'ai fini par comprendre que mes parents étaient vraiment au ciel. Tous les jours, d'autres enfants viennent me voir pour essayer de devenir mes amis, et il y en a qui viennent me voir juste pour savoir pourquoi je suis là. Mais je ne parle pas, je ne parle à personne.

Il y a même des adultes qui viennent me chercher pour que j'aille faire des ateliers avec les autres, mais j'aime pas trop y aller, parce que tout le monde a l'air super heureux. Sauf que moi je suis pas heureuse

Quasiment tous les jours, il y a des gens qui viennent me voir ; comme si j'étais un animal de cirque qu'on observe pendant dix minutes. Sauf que, ces gens, ils restent toute la journée et je suis obligée de faire des activités avec eux dans le foyer.

Depuis quelques semaines il y a un couple qui vient me voir mais eux je les aime bien. Ils s'appellent Mary et Roby. Ils me font des câlins, des jeux, ils me lisent des livres et ils sont toujours de bonne humeur.

Ils ne font pas comme les autres à me regarder pendant des longs moments, à ne pas savoir comment me parler. Ils me font rire et ils s'occupent de moi comme si j'étais leur fille, comme s' ils m'avaient toujours connue. Et ça me fait du bien parce que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle famille comme j'avais avant.

Aujourd'hui, Mary et Roby sont revenus me voir. Ca faisait longtemps qu'ils étaient pas revenus mais on a passé un bon moment ensemble. J'espère qu'ils reviendront vite.

Maintenant, c'est l'heure du dîner, et ce soir on mange du poulet ! J'avale presque entièrement mon assiette. Après avoir mangé, je vais dans ma chambre et je me couche presque tout de suite, et en m'endormant, j'espère pouvoir trouver bientôt une nouvelle famille ; une vraie famille.

——————————
Il semblerait que les choses s'améliorent pour Lya ! N'est ce pas étrange que tout ça se règle aussi vite ? 👀
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! On se donne rendez vous même jour, même heure la semaine prochaine pour le prochain chapitre ! ^^
N'oubliez pas de commenter et de voter ça fait toujours plaisir !
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant