Chapitre 10

153 5 0
                                    

- Il y a quelques années –

Aujourd'hui un des surveillants du foyer m'a dit que les Grams allaient enfin finir l

les papiers d'adoption et que je pourrais enfin partir d'ici ! Je suis super contente parce que ça fait deux ans maintenant que je suis au foyer, et un an que Mary et Rob parlent de fonder une famille tous les trois.

J'avais l'impression que tout ça ne se produirait jamais, je pensais sincèrement que je resterais ici pour toujours, et j'en avais vraiment pas envie. Même si j'ai appris à connaître des gens, que ce soient des enfants ou des plus grands.

Je vais enfin pouvoir avoir une famille, avec un père et une mère. Il paraît que les Grams sont venus au foyer d'adoption parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants, ils ont donc lancé une procédure pour adopter.

Il est midi, et ce midi on mange des steaks avec de la purée. On mange tous ensemble devant la télé. Il y en a qui se bagarrent pour choisir la chaîne, d'autres qui pleurent parce qu'ils n'ont plus fin mais que les adultes les obligent à manger encore ; et certains pleurent parce qu'ils en veulent mais que les adultes ne veulent pas leur en redonner.

Tous ces bruits, c'est trop pour moi, alors quand j'ai fini de manger je sors de table et je vais dans ma chambre. Je prends un livre et je m'installe pour le lire. J'essaie de faire passer le temps en attendant Mary et Rob.

Je lis des tas de livres pour attendre et quand c'est l'heure du goûter, mes nouveaux parents arrivent enfin. Quand je les vois, je cours jusqu'à eux et ils me font un câlin.

- Ça yest, on peut partir maintenant ?

- Attends un peu, chérie, on doit voir des gens pour signer des papiers avant, mais on revient vite et on part pas sans toi, c'est promis.

-Vous en avez pour très longtemps ?

Roby se baisse devant moi.

- On ne sait pas encore, mais on te promet qu'on va faire au plus vite.

Il se relève et quand il se tourne il sert la main de la directrice, puis ils partent et moi je reste là, dans le couloir.

Un éducateur vient me chercher pour qu'on aille faire un atelier avec tous les autres avant que je parte. Je le suis parce que je l'aime bien, il est toujours gentil avec moi.

Quand on a fini l'atelier, mes parents viennent enfin me chercher. On va dans ma chambre et on range mes affaires dans un sac.

Je dis au revoir à mes copains et aux adultes qui m'ont aidé pendant deux ans.

C'est le moment de partir, alors je suis mes parents jusqu'à la voiture et on s'installe. Sur le trajet, ils me demandent si je suis contente de partir et d'habiter avec eux, bien évidemment je dis que oui, un grand sourire aux lèvres.

C'est une des choses que j'attendais le plus, avoir une vraie famille avec des parents qui m'aiment et qui prennent soin de moi.

Quand on arrive, je suis impressionnée par la taille de la maison. Elle est immense, je crois que je vais me perdre. La première chose qu'ils me montrent, c'est ma chambre. Elle est super grande, j'en ai jamais eu une aussi énorme. Ils ont décoré les murs avec des licornes et des arc-en-ciel ; parce qu'ils savent que j'adore ça.

Je rentre timidement dans ma chambre, j'observe tout ce qu'il y a autour de moi, tous les meubles, tous les dessins. C'est trop beau !

Je me retourne vers mes parents avec un grand sourire.

-Alors ? Ça te plaît ?

Pour toute réponse, je cours vers eux pour leur faire un câlin. C'est ma façon de les remercier de m'avoir fait sortir de ce foyer et de m'accompagner. Je suis leur fille maintenant, même si je garde mon nom de famille. C'est dur d'y croire : Je suis leur fille !

Quand on sort de ma chambre, ils me montrent en priorité la salle de bains et les toilettes, puis on va dans le salon pour regarder la télé.

Une heure après, Mary part faire à manger dans la cuisine. Quand on passe à table, Marry me dit qu'elle m'a fait du poulet. Mes yeux se mettent à briller instantanément. A table, je ne fais presque qu'une bouchée de mon assiette.

- C'était bon ?

- Ch'était 'cro bon ! je réponds sans prendre la peine de finir de mâcher.

Après avoir mangé, je me brosse les dents et je vais me coucher, le sourire aux lèvres.

Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie !

—————————-
Lya a donc enfin trouvé une vraie famille ! Elle est mignonne...
N'hésitez pas à me donner vos retours dans les commentaires ! Et pensez à voter, c'est important !
Je vous donne rendez vous Samedi prochain à 16 heures, soyez présents 🤭
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant