Chapitre 21

112 4 0
                                    

- Il y a quelques années -

Cette inscription, bien que prévisible, me terrifie. J'ai, à l'intérieur de moi, un être qui ne va cesser de grandir. Pendant neuf mois. Mes parents vont me tuer.

Je ne peux m'empêcher de pleurer, depuis les trente minutes que j'ai passé aux toilettes. Et j'y suis toujours. Incapable de bouger. Je n'arrive pas à arrêter les lares qui dévalent mes joues. Tout ça, c'est de ma faute. Si je n'avais pas baissé ma garde aussi facilement avec Nico, on n'en serait pas là.

Alors que je suis toujours assise sur les toilettes, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Mon cœur rate un battement. Je prie pour qu'il ne s'agisse pas de mes parents.

La porte se referme, et quelqu'un crie :

-Lya ? Je suis rentré !

Je reconnais la voix de mon frère. Ni une, ni deux, je laisse le test par terre et je sors de ma planque pour dévaler les escaliers. Quand j'arrive en bas, mon frère se retourne et, face à mon souffle coupé, mes yeux rouges et mes joues humides, il lâche son sac pour s'approcher de moi. Je pleure - encore, dans ses bras.

- Lya, qu'est-ce qu'il se passe !?

Je m'éloigne d'un pas pour lui faire face.

-Je suis enceinte.

Ses yeux s'ouvrent en grand, il semble choqué face à cette révélation. En même temps, comment ne pas l'être ?

- Tu es sûre ?

Je hoche la tête, et je réponds :

- J'ai fait un test il y a une trentaine de minutes. Je l'ai laissé dans les toilettes.

-Montre-moi.

Alors je remonte les escaliers, mon frère sur les talons, et je le laisse entrer dans les W.C pour inspecter le test. Il s'accroupit pour le récupérer et lorsqu'il voit les lettres présents sur l'écran ; il se retourne et pour m'interroger :

- C'est Nicolas ?

Je suis incapable de prononcer le moindre mot, mes yeux s'embuent et mon menton se met à trembler, accompagnant me respiration qui s'accélère. Il laisse tomber le test de grossesse et me prends immédiatement dans ses bras.

- Je suis désolé, Lya. Il chuchote.

- Il va falloir l'annoncer aux parents...je vais me faire tuer Tom !

- Il ne diront rien, ce n'est pas de ta faute Lya. Et s'ils trouvent un truc à dire je te défendrais. Tu vas y arriver, ok ?

Je hoche la tête, inquiète de cette soirée.

Après avoir cherché des tonnes de manières pour annoncer aux parents que j'attends un enfant. ; il est temps de passer à table. Je descends et on s'installe tous pour manger ; puis chacun raconte sa journée, comme tous les soirs. Le silence règne quand personne n'a plus rien à dire. Je passe mon repas à faire aller et venir ma fourchette dans mon assiette, incapable de manger ce qui s'y trouve.

Mon regard croise plusieurs fois celui de mon frère, qui me fait silencieusement comprendre qu'il est temps que j'annonce la «grande nouvelle », qui signe mon arrêt de mort ; et celui de l'enfant qui se trouve en moi. Je vois mon père attraper son verre. Il faudra le faire tôt ou tard, alors je me lance.

- Je suis enceinte.

—————————————
Pour une annonce, c'en est une !
Chapitre court cette semaine, mais vois verrez, c'est pour mieux apprécier la suite ! 🤭
Merci d'avoir lu, n'oubliez pas le commentaire et le vote comme d'habitude 🫶🏻
Plus que 8 chapitres !
A la semaine prochaine
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant