Chapitre 6

182 5 0
                                    

J'ai une journée assez courte aujourd'hui, donc j'ai pas mal de temps libre. Je vais pouvoir lire le livre que j'ai emprunté à Mrs. Bones. Comme chaque matin, je me lève et m'habille puis je descends saluer mes parents qui... ne sont pas là ? Étrange. J'envoie un texto à ma mère.

               [ Vous n'êtes pas
à la maison ? ]

Je monte voir si Tom est dans sa chambre, mais personne. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je commence sérieusement à m'inquiéter. Que l'un des parents ne soit pas à la maison, c'est normal, mais que tous les trois n'y soient pas...

[ Il y a eu un problème
avec Tom cette nuit,
on est à l'hôpital. Je te
tiens au courant dans
la journée, ma puce. ]

                      
                                                 [ Oh mon Dieu
                                                    mais il va bien ? ]

[ Je t'appelle pendant
ta pause midi, ma chérie ]


Donc, pour résumer la situation : mon frère est peut-être en train de crever dans un lit d'hôpital, mes parents n'ont pas trouvé bon de me prévenir et en plus de ça, je dois aller au lycée et faire comme si tout allait bien. Génial !

Au lieu de déjeuner je cherche un truc à emporter du genre... une pomme. Ça devrait faire l'affaire. Je remonte chercher mon sac, je prends donc ma pomme et je pars au lycée. Je mets mes écouteurs. Dommage, j'étais de bonne humeur ; pour une fois...

J'arrive au lycée et je file directement dans la salle de cours, pour éviter de croiser Rose en particulier ; mais aussi pour être au calme sans être dérangée et mise sur les nerfs parce que, franchement, ce n'est pas le bon jour. Je m'installe contre un mur pour pouvoir y coller mon dos et regarder par la fenêtre en face.

La sonnerie indique le début de l'heure. Les élèves entrent dans la salle par petits groupes, et la place à côté de moi reste inoccupée, donc ça me va. Le prof d'histoire arrive et ferme la porte. Il s'installe en commençant le cours, mais quelques minutes après, quelqu'un toque. Je regarde donc l'encadrement pour voir de qui il s'agit, et il s'avère que c'est... c'est une blague ? Rose ? Putain, mais le karma m'en veux, c'est pas possible !

Instinctivement je regarde l'ensemble de la salle pour voir où il reste une place et comme un fait exprès, la dernière est celle qui se trouve juste à ma gauche. C'est pas vrai...

Elle s'excuse de son retard et le prof l'invite bien évidemment à s'installer à côté de moi. Elle s'avance et je fais mon possible pour ne pas porter mon attention sur elle.

              - Salut, Lya.

              - J'te préviens : j'suis pas d'humeur aujourd'hui.

              - Oh, euh...ok, désolée.

              - Alors, c'était quoi le plan ? Arriver en retard pour te retrouver à côté de moi et me forcer à parler ?

              - Euh, non, je-

              -Te fatigue pas j'ai pas envie de te parler.

              - Comme tu veux...

Mon ton était plus sec que ce que je voulais, je m'en veux un peu après réflexion. Mais merde, elle se pointe chez moi après m'avoir suivie et je devrais faire comme si de rien n'était ? Et puis quoi encore ?

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant