Tom est rentré à la maison depuis une semaine maintenant, il a encore des cachets à prendre et des rendez-vous réguliers à l'hôpital pour observer l'évolution des fractures que l'agression lui a laissé comme souvenirs.
Avec toute cette histoire, je n'ai même pas commencé à me pencher sur le devoir donné par Mr. Gibson il y a deux semaines. Entre les visites quotidiennes à l'hôpital et m'occuper de mon frère, c'était un peu l'anarchie.
J'ai donné mon numéro à Rose pour qu'on puisse se répartir le travail et se tenir au courant de l'avancée du travail ; et bien qu'elle ait presque terminé sa partie je n'ai même pas commencé la mienne. J'irais sûrement à la bibliothèque du lycée cet après-midi. Reste à savoir si je ferais des recherches sur ma sœur ou sur le devoir d'Histoire.
Pour l'instant, je dois me préparer pour aller au lycée. Je ne prends plus le temps de déjeuner le matin parce qu'à chaque fois que je descends, mes parents se prennent la tête et j'ai pas vraiment l'esprit à ça. Je prends quand même le temps de les saluer et je m'en vais.
En partant je me rends compte que j'ai oublié mon livre d'Histoire. Qu'est-ce que je disais : j'ai pas la tête à ça. Je remonte puis repart aussitôt, en direction de cette prison éducative.
Après des heures de cours plutôt ennuyantes, je me réfugie à la bibliothèque. Qui dit lundi dit nouveau livre, donc j'emprunte mon bouquin hebdomadaire. En partant je remarque la pile grandissante des retours de livres, qui semble stagner sur ce bureau depuis une éternité.
-Mme Bones, vous voulez de l'aide avec les retours de livres ?
-Oh, tu sais, la technologie et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
-D'accord, je vois. Je vais vous aider. J'annonce en riant.
Je m'installe sur la chaise de Mrs. Bones et je scanne chaque livre qui compose cette pile interminable. Cette chaise fait mal au dos ! Si ça continue je vais lui en acheter une nouvelle, c'est plus possible là !
- Dites, Mrs Bones, vous n'avez pas mal au dos, avec cette chaise ? Elle a quel âge ?
-Je vais te dire une chose, ma p'tite. Ça fait des années que je travaille ici et quand j'ai pris ce poste elle était déjà dans cette bibliothèque ; alors elle peut-être même plus vieille que moi, et Dieu sait que je ne suis plus toute jeune ! Mais enfin, que veux-tu. Je m'accommode de ce que j'ai.
Cette femme me fait rire. Elle est d'une simplicité incroyable et elle ne se plaint jamais. Je finis de valider les retour dans le logiciel en rigolant avec la bibliothécaire avant de partir manger. Je reviendrai faire mes recherches après mon repas.
Une assiette de viande et d'haricots plus tard, je retourne à la bibliothèque pour être au calme. Je m'installe à une table et je sors mon pc et un bloc-notes. Je dégaine mes écouteurs et mon portable. Dans la barre de recherches, je tape « accident Zakim bridge 2010 ».
Le navigateur me sort des centaines de résultats, ça prendrait des heures pour tout éplucher. Je dois faire une sélection. Je commence bien évidemment par les titres accrocheurs, je prends des notes quant au sort de mes parents. Aucun de ces articles ne parle de Marc ni d'Emi ; en revanche, la majorité évoquent ma disparition de l'hôpital. Evidemment... Je ne me laisse pas abattre, je continue de faire défiler les articles, jusqu'à en trouver un qui parle de la famille complète.
J'y lis que Marc et mes parents n'ont pas survécu, mais qu'Emi s'en est sortie presque indemne, et que j'ai disparu après avoir été accompagnée à l'hôpital par le pompier qui m'a soignée.
De ce qu'ils disent, Emi a été adoptée environ un an après l'accident et a grandi dans une seule et même famille. Famille dont le nom n'est pas mentionné. Retour au point de départ.
Je continue mes recherches un moment, jusqu'à ce que Rose débarque comme un ouragan juste en face de moi. Je lève les yeux, retire mes écouteurs et ferme le carnet qui contient mes notes.
- Tu voudrais pas prévenir, avant de surgir en face de moi ?
- J'ai essayé, figure-toi. Seulement tu répondais pas à mes appels ni à mes textos ; donc j'me suis dit que j'allais te chercher. Je savais bien que je finirais par te trouver !
Je regarde mon portable. Et merde. Douze messages, six appels manqués. Jamais dans l'abus, Rose.
- Oui excuse-moi, j'étais concentrée, j'ai pas entendu mon portable. Qu'est-ce que tu veux ?
-Savoir où tu en es pour le devoir d'Histoire !
- Euh...C'est-à-dire que j'ai eu beaucoup de choses à gérer ces derniers temps, alors j'ai pas trop eu le temps de commencer ma partie, j'suis désolée
- T'inquiètes, ça ne fait rien. On a qu'à s'y mettre maintenant.
- Euh j'suis un peu occupée là, mais je commence ce soir ; sans faute !
-Tu fais quoi ?
- Rien ! Rien d'important !
Je ferme mon pc à la vitesse de la lumière pour qu'elle ne se doute de rien. C'est vrai que, de l'extérieur, une fille qui fait des recherches sur l'accident dans lequel les trois quarts de sa famille sont morts ; c'est un peu gore.
- Bon, ok. Mais tu t'y mets ce soir, hein ?
- Ouais, promis !
Et elle part sans même se retourner. J'en profite pour regarder l'heure : voilà maintenant une heure que je fais des recherches sur une sœur que je ne retrouverai sûrement jamais. Je remballe mes affaires et je sors du lycée, direction : chez moi.
Pour une fois, mes parents ne sont pas en train de se prendre la tête, ils sont même en train de rigoler en jouant avec mon frère. Je dépose mon sac dans l'entrée , je me déchausse et je le rejoins dans le salon.
-Vous jouez à quoi ? je demande en arrivant à leur niveau.
-Mario Kart ! m'annonce mon Tom pendant que mes parents se battent pour la deuxième place. Mon frère termine sa partie. Tu veux jouer ? me demande-t-il en me tendant la manette
-Non, merci, j'ai du boulot. Amusez-vous bien !
Je récupère mes affaires en bas de l'escalier puis je monte directement dans ma chambre. Puisqu'il faut s'y mettre un jour, je sors mon ordinateur, m'installe sur mon lit et je commence les recherches pour le devoir en commun avec Rose.
Après trois heures intenses de recherches, une assiette de pâtes avalée à la va-vite, et une douche plus rapide que l'ombre de Lucky Luke, j'ai fini ces maudites recherches. J'envoie un message à Rose pour lui transmettre l'info ; même si je sais qu'elle ne répondra pas puisqu'il est... minuit trente, m'indique mon téléphone.
[ Mission terminée,
commandant :) ]J'envoie le message sans même savoir pourquoi j'envoie ce smiley, c'est pas comme si je vois une grande sympathie à cette fille. Je ne me fatigue pas plus ce soir, je ferme mon ordinateur, je range mes affaires et je me couche ; un repos que j'estime bien mérité.
—————————
Hello! Comment allez vous?
Merci d'avoir lu ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu !
On se retrouve Samedi prochain, même heure pour le chapitre suivant !
Merci d'être fidèles 🫶🏻
N'oubliez pas le vote !
Eden <3
VOUS LISEZ
Une Lueur d'Espoir
RomanceLya, 16 ans, n'a pas eu une vie facile. Ce soir là, elle est prête à tout arrêter; mais c'était sans compter sur Rose, une de ses camarades de classe ; qui semble bien déterminée à l'en empêcher. Bien qu'elles ne se connaissent pas, lorsque le passé...