- Il y a quelques années -
Mes parents ont dû m'emmener à l'hôpital parce que j'avais de sévères contractions hier soir. Heureusement, le sac pour Meghan était déjà prêt, et ma valise aussi.
Après de très longues discussions, mes parents ont accepté de me laisser porter le bébé. Quand j'ai su que c'était une fille, j'ai tout de suite décidé de l'appeler Meghan. C'était le prénom de ma mère biologique ; je voulais transmettre à ma fille le prénom de sa grand-mère ; bien qu'elle ne puisse pas la connaître et que je ne puisse pas la garder.
Voilà trois heures que je suis en salle de travail ,et les contractions se font de plus en plus dures à supporter. Jamais je n'aurais pensé que tant de choses se passeraient en neuf mois. J'ai vu mon corps se transformer de semaine en semaine, mon ventre s'arrondir au fil des mois. Au cours de ces neuf mois, je n'ai failli qu'à une chose : ne pas nouer de lien trop fort avec ce bébé.
Mais quand un être humain grandit de jour après jour , c'est quasiment mission impossible.
Une infirmière rentre pendant que ma mère me tient la main et m'aide à respirer. Elle vérifie l'ouverture de mon col , et elle m'informe que je vais devoir accoucher. Elle m'accompagne à chaque contraction ; elle m'indique quand pousser et quand me détendre avant de recommencer.
Je ne cesse de pousser, le front couvert de sueur. Quand j'entends les premiers cris de Meghan, mon cœur se soulage. Ses pleurs déclenchent les miens. Ce sont des larmes de joie parce que ma petite fille est enfin ici. A quatorze ans, je ressens pour la première fois ce bonheur qu'est de donner la vie. A ces larmes de joie se mêlent des larmes de regret, parce que je ne veux pas que cet ange vive la même chose que moi.
Après l'avoir lavée, l'infirmière s'approche de nous.
- Vous voulez la prendre dans vos bras ?
- Non. Je réponds d'un ton sec.
Ma mère me regarde, étonnée.
- Ma chérie, tu devrais la prendre dans tes bras avant qu'elle parte. Tu sais qu'un fois qu'ils l'auront emmenée, tu ne la verras plus. Elle me chuchote.
- Maman, si je la prends dans mes bras je serais incapable de la laisser s'en aller.
Du coin de l'œil, je vois ma mère faire un signe de tête à l'infirmière, qui s'en va après m'avoir demandé le prénom de ma fille. Je la laisse s'en aller, en espérant qu'elle trouve une vraie famille le plus vite possible.
Nous sommes le quatorze mai, et je viens d'accoucher sous X.
—————————
Hello à tous.t'es !
Bonne année à tout le monde ! Que vous et vos proches viviez cette année dans la sérénité, la santé et la prospérité ! Plein de bonheur de d'amour 🫶🏻
Sinon, ce chapitre, on en pense quoi?
Allez, plus que 4 chapitres et on devra se laisser. Mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles histoires nous attendent 😉🤫
A la semaine prochaine !
Eden <3
VOUS LISEZ
Une Lueur d'Espoir
RomanceLya, 16 ans, n'a pas eu une vie facile. Ce soir là, elle est prête à tout arrêter; mais c'était sans compter sur Rose, une de ses camarades de classe ; qui semble bien déterminée à l'en empêcher. Bien qu'elles ne se connaissent pas, lorsque le passé...