- Il y a quelques années –
Après une longue année d'attente, c'est officiel ; Fred, Ana et Tom sont ma famille d'accueil. J'en ai tellement bavé ces dernières années, j'ai du mal à me faire à l'idée que cette fois ci tout est rentré dans l'ordre.
Quand ils m'ont accueillie, j'avais pour simple intention de m'enfuir loin des Grams. Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'allais, je marchais en espérant trouver une issue à ce parcours semé d'embûches.
Quand ils m'ont accueillie, jamais je n'aurais pensé qu'ils deviendraient ma famille, une vraie famille, cette fois. Ils ont tout fait pour m'aider. Ils m'ont trouvé une pièce de leur maison pour que je me sente chez moi ; ils ont tout mis en œuvre pour me sortir de ce trou sans fin.
Après treize ans d'existence, je peux enfin dire que je suis heureuse. J'ai deux parents d'accueil formidables, un frère qui l'est tout autant ; et en seulement un an j'ai l'impression d'avoir toujours vécu dans cette famille. C'est comme si mon passé n'avait pas d'importance, ou qu'il n'en avait plus.
Quand on a débarrassé ma chambre ; qui à l'époque n'était qu'un fourre-tout ; ils m'ont donné tout un tas de trucs pour que je me sente plus à l'aise. Au début, je ne me sentais pas du tout à ma place ; j'avais l'impression d'être une intru et de m'introduire dans leur vie. Mais cette impression s'est vite évaporée lorsqu'ils m'ont demandé si j'étais d'accord pour qu'ils deviennent ma famille d'accueil. Je n'y croyais pas, au début, jusqu'à ce qu'on commence les démarches tous ensemble.
Les premiers temps, j'ai dû faire un gros travail sur moi-même par rapport à tout ce que j'ai vécu avant d'arriver ici.
Mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. Je vais au collège dans le même campus que Tom, donc je reste pas mal avec lui ; et avec ses potes. D'ailleurs je m'entends bien avec eux, mais en particulier avec Nicolas, son meilleur ami.
On se parle beaucoup en dehors des cours, et de mon côté je commence à ressentir plus qu'une simple bonne entente. J'en ai parlé avec Tom et il n'y voit pas d'inconvénient ; tant que je fais attention à moi ça lui va.
L'autre jour il m'a proposé de m'emmener au restaurant pour qu'on puisse avoir un moment tous les deux. J'ai hâte d'y être et pourtant je suis tellement stressée. On a rendez- vous après-demain à dix-neuf heures, on verra bien ce que ça donne.
——————-
Il semblerait que Lya retrouve goût à la vie ! De nouvelles rencontres, comment tout ça pourrait mal tourner?
Merci d'avoir lu ce chapitre ^^ Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires et n'oubliez pas le petit vote !
A la semaine prochaine tout le monde ^^
Eden <3
VOUS LISEZ
Une Lueur d'Espoir
Roman d'amourLya, 16 ans, n'a pas eu une vie facile. Ce soir là, elle est prête à tout arrêter; mais c'était sans compter sur Rose, une de ses camarades de classe ; qui semble bien déterminée à l'en empêcher. Bien qu'elles ne se connaissent pas, lorsque le passé...