Chapitre 20

128 4 0
                                    

Lorsque Rose vient me chercher, on va d'abord chez une amie à elle avant d'aller en boîte. On passe environ trois heures chez elle, puis après avoir bu quelques verres pour nous mettre dans l'ambiance, on se met en route pour la boîte. Quand on arrive, l'amie de Rose part rejoindre les siens, et nous nous retrouvons toutes les deux. Elle, dans sa robe bleu nuit et moi dans mon short en jean et mon crop-top blanc.

Elle part en direction d'une table et je la suis. Elle s'assoit sur la banquette et un serveur vient directement à notre rencontre. On commande des boissons et de quoi grignoter. Après une heure à discuter et quelques verres en plus dans le sang, on se décide à aller danser sur la piste. Je me sens étrangement bien. Je veux dire, je suis toujours à l'aise en la compagnie de Rose ; mais ce soir l'alcool me donne envie de faire des folies.

Je me déhanche près de Rose, voir même très près d'elle, mais ça ne semble pas la gêner puisqu'elle ne m'arrête pas. Au contraire, elle se déhanche au même rythme que moi. Il fait de plus en plus chaud, tout le monde danse avec beaucoup d'énergie et Rose et moi n'arrêtons pas de rire.

Voilà longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée. Après un moment, Rose m'informe qu'elle retourne s'asseoir quelques minutes.

Quant à moi, je reste sur la piste, entourée de tous ces gens que je ne connais même pas. Après quelques chansons et toujours plus d'alcool, je sens quelqu'un me bousculer. En me retournant, je m'aperçois que j'ai percuté quelqu'un. Sa boisson est étalée sur le sol, et son tee-shirt est trempé. Je ne peux m'empêcher de rire, sûrement à cause de l'alcool.

- Oh, pardon ! Je suis désolée ! je dis, presque hilare

- Pas de problème ! il me répond en riant, lui aussi.

- Laisse-moi te payer une autre boisson pour me faire pardonner. S'il-te-plaît.

- Si ça peut te faire plaisir !

Je me dirige vers le bar, et il me suit. Quelle idiote je fais. Arrivés devant la barmaid, je lui commande un autre verre et on commence à discuter et à faire connaissance. Il me parle de ses études de lettres, m'explique que lorsqu'il a dû traverser des périodes compliquées il a trouvé refuge dans les livres. Tiens, tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un.

Physiquement parlant, on ne croirait pas que c'est le genre de mecs à lire des bouquins. En réalité, c'est tout le contraire. Il est grand, brun, très musclé : le cliché du mec macho.

Je n'arrive pas à retenir toutes les informations qu'il me donne, parce que mon crâne commence à me faire terriblement mal. Je ne parviens pas vraiment à discerner notre discussion du bruit de a boite ; je sais seulement que je rigole énormément sans véritable raison. Rappel pour plus tard : ne plus jamais boire autant , j'ai l'air ridicule

Soudainement, je le vois se rapprocher de moi. Il essaie de m'embrasser, mais je plaque une main sur son torse et le rembarre gentiment :

- Désolé, j'ai une copine. Je veux dire, t'es super sympa, mais j'ai quelqu'un et je l'aime.

Là, il se recule et s'excuse. Il me souhaite une bonne soirée et il s'en va. Alors il existe en fait des mecs bien sur cette terre ?

Au même moment, Rose me rejoint.

-Tu es là ! Je te cherchais !

- ROSE !!!!!!!

Je me jette sur elle et elle me serre dans ses bras. Je la prends par la main et la traîne sur la piste. On se défoule de toutes ces dernières semaines, qui ont été plus qu 'éprouvantes. Le volume de la musique ne cesse d'augmenter, la chaleur avec. Il est presque une heure du matin et l'alcool se fait sentir dans la pièce - dans notre corps aussi.

Sur un coup de folie, je la regarde dans les yeux, je crie :

-Je t'aime, Rose !

- J'entends pas ce que tu dis !?

- J'ai dit : je t'aime, Rose Malhan !

Je vois ses yeux s'écarquiller et sa bouche articuler quelque chose d'inaudible.

-J'entends rien ?

- T'es bourrée, Lya ! Je vais te ramener chez toi !

- Pourquoi tu ne réponds rien, Rose ?

- Répondre à quoi ?

- A mon « Je t'aime »

- Lya, je tiens beaucoup à toi. Mais je ne suis pas prête à être dans une relation. Tu me plais énormément, mais je ne veux pas te dire quelque chose que je ne pense pas, tu comprends ?

C'est pas vrai... Je viens de lui avouer mes sentiments...Je viens littéralement de me ridiculiser. Pourquoi j'ai fait ça... ? Rectification de la note : ne plus jamais boire. Malgré moi, ma bouche s'ouvre grand et je ne peux plus articuler un mot.

- Tout va bien ?

-Je- Oui, tout va bien. Tu me ramènes ?

Elle hoche la tête et nous sortons de la boîte. Quand on sort, l'air frais fait tout de suite contraste avec la chaleur qui se trouve à l'intérieur du bâtiment. On se retrouve dans la voiture, et personne ne parle. A l'inverse des autres fois, c'est un silence pesant. Sur la route, je m'endors, parce que l'alcool me fait terriblement mal à la tête.

Je crois que Rose me secoue le bras, alors j'ouvre les yeux. Je reprends mes esprits et Rose annonce tout bas.

- On est arrivées.

- Ah, d'accord. Merci de m'avoir raccompagnée. A plus.

J'ouvre la portière et je sors de la voiture, quand je manque de tomber, et que j'entends Rose sortir de la voiture pour me ramasser. Je suis pathétique. Elle me raccompagne jusqu'à la porte, parce que je ne tiens presque plus debout. Je cherche mes clés et, une fois trouvées, j'essaie de les rentrer dans la serrure mais en vain. Elle me les arrache presque des mains, puis salue mes parents avant de m'aider à monter dans ma chambre. Je crois que j'ai un peu trop bu ce soir. Elle m'aide à retirer mes baskets, puis elle me pose dans mon lit et remonte les draps, et enfin je l'entends partir.

En bas, j'entends des voix discuter mais je suis incapable de déterminer de qui elles proviennent. Je suis trop fatiguée, alors je m'endors, espérant laisser cette soirée catastrophique derrière moi.

——————————-
La fameuse soirée ! Peut être pas ce à quoi Mua s'attendant...
Enfin j'espère que vous aurez aimé ce chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'écrire à titre personnel !
N'oubliez pas de commenter et de voter ça m'aide énormément, plus que vous ne le pensez !
(Ps: il ne reste plus que 9 chapitres avant la fin 🥹)
Je vous donne rendez vous dans une semaine 🫶🏻
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant