Chapitre 11

138 6 0
                                    

                 - Il y a quelques années –

              Trois mois. C'est le temps qui s'est écoulé depuis que je suis arrivée chez les Grams, et c'est affreusement long. J'ai neuf ans et je pensais que ça serait le plus bel âge de ma vie. Parce que j'avais quitté le foyer, parce que j'avais une nouvelle famille. SI j'avais su que tout ça dégénérait, je serais restée au foyer, avec les autres enfants et les éducateurs.

              Au début, tout se passait bien. Puis Mary et Roby ont commencé à se disputer, de temps en temps et après ces disputes Rob se mettait à boire. Juste un peu. Le lendemain personne ne parlait je ne savais pas pourquoi. Et puis j'ai compris. Quand il boit, Rob devient violent ; il devient très violent.

              Il crie sur Mary et il me crie dessus à moi aussi. Il me dit que je ne suis qu'une gamine de merde, qui ne comprend rien à rien, que j'aurais mieux fait de mourir moi aussi dans cet accident. Alors je pleure et Mary essaie de prendre sa défense, puis il finit par taper sur Mary.

              Dans ces moments-là, je me réfugie dans ma chambre, parce que c'est le seul endroit où Roby ne peut pas crier, sinon les voisins entendent tout.

              Dans ces moments-là, je pleure beaucoup et je sers mon doudou très fort dans mes bras.

              Une fois, Roby c'est moi qu'il a frappée. Pourtant j'avais rien fait. J'avais entendu qu'ils se disputaient, alors je suis descendue doucement, sans faire de bruit. Dans l'entrebâillement de la porte je regardais ce qu'il se passait, il allait frapper Mary ; mais j'ai reniflé et il m'a entendue. Alors il est venu à la porte, il m'a trainé par terre et il a commencé à me frapper. Je pleurais tellement, j'étais en boule par terre et je le suppliais d'arrêter, mais il continuait. Il me giflait, il me donnait des coups de poings et des coups de pieds.

              J'ai eu les marques pendant longtemps. Et j'ai eu mal pendant encore plus longtemps. J'ai remarqué, ce jour-là, que quand c'était moi qu'il frappait, il ne frappait pas Mary.

              Alors, depuis, je fais en sorte d'aller voir ce qu'il se passe, pour que ce ne soit pas Mary qui soit frappée par Roby.

—————
Salut tout le monde ! Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu ! Donnez moi vos avis en commentaires ! (N'oubliez pas de voter ça me fera plaisir ^^)
Rdv la semaine prochaine ^^

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant