Chapitre 4

195 9 0
                                    

- Il y a quelques années -


Quand je me réveille il n'y a pas de bruit, je suis loin de la voiture, dans l'herbe. Il pleut toujours, mais beaucoup moins que tout à l'heure. Je me lève mais ma tête me fait mal, et je ne trouve plus mon doudou.

Je commence à pleurer parce que j'ai peur. Je devrais essayer de retrouver la voiture, alors je marche vers la route, et je cherche du regard mes parents ou mes frères et sœurs, mais rien. Une voiture arrive et dès qu'elle me voit, elle ralentit pour s'approcher de moi. La lumière des phares me fait mal aux yeux.

Une dame sort de la voiture et court vers moi.


- Oh mon dieu, ma chérie qu'est-ce qu'il t'est arrivé à la tête ?- Je-je-je veux mon papa et ma maman !- Où est-ce qu'ils sont tes parents, ma puce ?- Ils sont avec mon frère et ma sœur dans la voiture !- Et elle est où la voiture ?- Je sais pas, la dernière fois que j'étais dedans, elle s'est renversée !- Est-ce que c'est la voiture qui est là bas ?


Elle plisse les yeux et pointe du doigt une voiture, sur le toit. Je commence à pleurer en lui expliquant que je crois bien qu'il s'agit de notre voiture. Je la vois sortir son téléphone et parler avec quelqu'un, elle dit beaucoup de mots et elle parle vite.


Plus tard, j'entends des sirènes qui se rapprochent et deux gros camions rouges qui se garent sur le côté. Un grand monsieur avec une moustache vient parler avec la dame qui est restée avec moi. Quand ils ont fini de parler, le monsieur se baisse à ma hauteur et me regarde. Il commence à me parler doucement avec un ton calme.


- Ma grande, comment tu te sens ? Est-ce que tu as mal quelque part ?- Oui, j'ai mal à la tête.- Ici ?dit-il en touchant mon crâne.


Je secoue la tête de haut en bas.


- D'accord, est-ce que ça te va si on va te soigner dans le camion ?- Je veux voir mes parents, moi !- Mes collègues sont en train de chercher ton papa et ta maman, d'accord ? Pour l'instant, moi je dois m'occuper de ta blessure.


Je secoue une nouvelle fois la tête de haut en bas et je suis le monsieur dans le camion rouge. Il met des gants puis il regarde ma tête de plus près avec une lampe. Il touche plusieurs fois et il finit par désinfecter et mettre un genre de gros pansement.Un autre monsieur avec la même tenue que lui rentre dans le camion et lui dit quelque chose que je ne comprends pas.


- On va pouvoir les emmener à l'hôpital.- OK, je prends la tête et vous suivez.- Ça marche !


Alors le monsieur m'attache sur le siège et il passe devant. Quand il conduit, il active la sirène. Quand on arrive à l'hôpital, ils donnent les prénoms de mes parents et tout un tas d'informations sur eux. Le monsieur qui m'a soignée me tient par la main quand une dame avec une blouse blanche s'approche de nous.


Lya Robert, elle a 5 ans, c'est la dernière de la famille et c'était la seule consciente sur les lieux. Les parents et les deux autres enfants ont été stabilisés. Mais, hormis elle, la seule qui ait une vraie chance de s'en sortir, c'est sa grande sœur Emi. Elle a été retrouvée sur le bord de la route par une passante en voiture qui a appelé le secours. Elle avait une blessure au crâne, plus impressionnante que grave, j'ai fait un pansement, c'est à surveiller.


Quand le monsieur a fini de parler, c'est l'infirmière qui m'emmène avec elle dans une pièce où je serais en sécurité, et où ils pourront s'occuper de ma famille en même temps.

———————————————-
Hello! J'espère que vous allez bien ?
Je post ce chapitre en retard j'ai eu un petit imprévu ^^
J'espère quand même qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à donner vos avis en commentaires et à voter !
On se retrouve Samedi Prochain !
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant