Voilà une semaine que Rose et moi avons commencé le devoir d'Histoire sérieusement. La majeure partie du temps, on travaille à la bibliothèque et s'il nous reste des choses à finir, on se rejoint à la maison et on bosse dans ma chambre toute la soirée, ainsi que les week-ends.
Au cours de cette semaine je me suis beaucoup rapproché d'elle, et elle est plutôt sympa, pour être honnête. J'avoue avoir été un peu dure avec elle sans même la connaître. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est inséparable mais on s'entend bien mieux qu'il y a quelques semaines, je dois l'avouer.
Avant de se mettre à travailler, on parle souvent de tout sauf du devoir qu'on a à faire. On parle de garçons, de ses potes qui aiment un peu trop créer des histoires pour pas grand-chose, et de nos vies en général.
Je ne lui ai pas tout dit de moi, je ne lui ai pas dit que ma famille était morte dans cet accident il y a onze ans , ni que j'avais changé de famille d'accueil plusieurs fois.
Entre temps, j'ai continué les recherches sur Emi, mais je n'ai pas trouvé grand-chose, si ce n'est qu'elle a grandi à San Francisco.
J'ai tout essayé pour la retrouver, en partant du plus logique : notre nom de naissance, jusqu'aux plus grandes familles américaines ; avec un peu de chance elle aurait grandi dans une famille de bourges.
J'ai cherché sur les réseaux sociaux des Emi avec tous les noms que j'ai pu trouver mais aucune des filles qui sont sur les réseaux n'est ma sœur.
Pas de réseaux sociaux, pas de nom de famille...Retour à la case départ. Encore une fois.
Je pense sincèrement que je vais finir folle si je continue à m'obstiner sur ces recherches. Je dois me changer les idées. Mes parents et mon frère ne sont pas à la maison ce weekend : tournoi de basket oblige.
J'envoie un message à Rose pour qu'on travaille.
[Salut ! Mes parents ne sont
pas là ce weekend, tu viens
à la maison pour qu'on
bosse ? ]Je ne sais pas si elle répondra, elle est peut-être occupée. En vérité j'aime bien sa présence. Je ne l'appréciais pas sans vraiment savoir pourquoi, mais elle dégage quelque chose.
Elle a un côté apaisant, un côté rassurant et calme ; bien qu'elle soit en réalité hyperactive. Pour me changer les idées en attendant sa réponse, je vais à la douche.
Un peu de musique, une eau bien chaude et c'est parti ! Je m'ambiance comme si j'étais à un concert, mes bouteilles de shampoing et de gel douche en guise du public. C'est un peu ridicule, j'avoue, mais ça me fait rire.
Je fini de me laver puis je sors de la salle de bain et je me motive à ranger ma chambre pour passer le temps. Je commence à ranger quand mon portable sonne. Je déverrouille l'écran et je lis sa réponse.
[ Salut ! Oui, si tu veux,
je suis là dans 15 min !]
[ Pas de souci ! Attention
sur la route :)]Je suis donc fixée, j'ai quinze minutes pour ranger tout ce bazar. Pas le choix, mode Warrior activé !
Je m'attache les cheveux pour ne pas être gênée et être plus efficace. Je jette tout ce qui doit être jeté, ramasse ce qui doit être ramassé et je passe le balai. Ensuite je passe l'aspirateur et j'ouvre la fenêtre parce que, mine de rien, ça donne chaud.
VOUS LISEZ
Une Lueur d'Espoir
RomanceLya, 16 ans, n'a pas eu une vie facile. Ce soir là, elle est prête à tout arrêter; mais c'était sans compter sur Rose, une de ses camarades de classe ; qui semble bien déterminée à l'en empêcher. Bien qu'elles ne se connaissent pas, lorsque le passé...