Chapitre 22

117 3 0
                                    

Le réveil a été dur ce matin, entre le mal de crâne et le retour à la réalité. Mes parents ont parlé avec Rose hier soir, quand elle m'a ramenée bien amochée de la soirée chez son " amie ". Rose a expliqué à mes parents ce qu'il s'était passé, et elle leur a dit qu'elle préférait qu'on reste amies, elle et moi. De toute façon, l'amour, c'est nul.

L'orphelinat m'a aussi appelé ce matin, et m'a transmis les informations sur Emi. On m'a dit qu'elle habitait à Los Angeles, et on m'a aussi donné son adresse exacte. J'ai regardé sur internet, et il semblerait qu'elle vive dans son propre appartement.

              J'aimerais pouvoir aller la revoir à Los Angeles, mais pour ça il faut que j'en parle à mes parents. Je n'ai absolument aucune idée de leur avis sur le sujet ; je ne pense pas que laisser leur fille prendre l'avion seul les réjouisse...

               Je décide d'aller les voir pour leur en parler. Je descends donc les escaliers et me plante devant mes parents, qui regardent la télé. En voyant que je ne bouge pas, ils l'éteignent. Là, je leur fais les yeux doux, accompagnés d'un grand sourire.

- Vous savez que je vous adore ! Hein, vous le savez ?

- Qu'est ce que tu as à nous demander ?

              Je m'assois à côté d'eux sur le canapé, et je commence à leur raconter toute l'histoire ; tout ce qu'il s'est passé depuis ces deux derniers mois.

- Bon. Alors, vous savez que quand j'étais petite, au moment de l'accident, j'avais une sœur : Emi. En avril, j'ai commencé à faire des recherches sur l'accident, puis j'ai essayé de la retrouver. Rose m'a beaucoup aidée, on y a passé des semaines ; pendant plusieurs heures par jour on a regardé tous les sites internet qui évoquent de près ou de loin ce soir- là.

Hier, on a fini par trouver l'orphelinat dans lequel elle a passé une partie de son enfance, avant d'être adoptée.

              Ils m'ont rappelée ce matin, et j'ai eu les informations que je cherchais sur elle. Elle habite à Los Angels aujourd'hui, dans son propre appartement. C'est la seule personne de ma famille qu'il me reste ; la seule qui a survécu à cet accident, à part moi. J'aimerais vraiment pouvoir y aller, pour réapprendre à la connaître. Seulement, pour ça, il faut que je prenne l'avion , donc il faudrait payer un billet.

              Mes parents se regardent, l'air de réfléchir. Ils semblent hésitants.

- Ça fait beaucoup de choses à digérer d'un coup. Tu permets qu'on aille en discuter quelques minutes ? demande mon père

- Ouais, bien-sûr.

              A partir de maintenant, deux possibilités. La première : ils acceptent et dans ce cas-là, tout est parfait. La deuxième :  refusent, et je dois sortir mes meilleurs arguments pour les convaincre de me laisser y aller.

              Ma jambe tremble de nervosité, car mes parents sont dans la cuisine depuis un moment maintenant. Je ne sais pas si c'est bon signe car l'un essaie de convaincre l'autre de me laisser y aller ; ou si, au contraire, c'est mauvais signe car l'autre est en train de convaincre l'un de me garder ici.

              Aller voir Emi signifierait beaucoup pour moi. Ce serait renouer avec une partie de mon passé, une partie de moi que j'ai toujours voulu oublier.

              Au bout de dix minutes supplémentaires, mes parents reviennent et reprennent leur place. Aucun ne parle, je sens comme une tension dans la pièce, ça ne me dit rien qui vaille. Faites qu'ils acceptent.

- Ton père et moi, on en a discuté, et on ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu n'as que seize ans Lya, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Et puis, ta sœur ne veut peut-être pas se souvenir de cette époque de sa vie. Tu ne sais pas comment elle l'a vécu de son côté.

- Mais c'est justement pour ça que je veux la retrouver ! Pour savoir comment elle a grandi, comment elle a vécu toutes ces choses, pour savoir si elle a pensé à moi. C'est ma sœur, vous ne pouvez pas m'empêcher d'y aller !

              Ils se regardent de nouveau, comme s'ils cherchaient une autre solution.

- Dans ce cas, si tu tiens vraiment à partir pour Los Angeles, annonce mon père, on te laissera y aller ; à condition que tu achètes toi-même ton billet.

              Ils sont sérieux là ? Ils veulent que je paye mon billet ?

- Et vous voulez que je paye mon billet avec quel argent, exactement ?

- Et bien, on pourrait te donner, par exemple, une dizaine de dollars d'argent de poche par semaine ; et de ton côté tu pourrais trouver un job, histoire de gagner un salairet. En revanche, tu devras apprendre à gérer ton argent, à ne pas le dépenser à la première occasion.

              Ce n'est pas une mauvaise idée, ça pourrait m'aider à rejoindre ma sœur d'ici la fin de l'été.

- Marché conclu ? demande ma mère

- Marché conclu ! je dis, heureuse, mais à moitié déprimée de devoir travailler en plus de mes cours.

              Je remonte alors dans ma chambre, motivée à trouver un travail. J'allume mon ordinateur et recherche des emplois en ville, dans des bibliothèques ou dans des librairies ; mais sans grands résultats. Internet ne me donnant pas d'issues intéressantes, je décide que j'irai me présenter moi-même dans des boutiques pour trouver un job.

              Il faut que j'avertisse Rose, mais après la soirée d'hier, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai peur qu'elle me trouve oppressante, voire étouffante. D'un autre côté, elle m'a énormément aidé à retrouver ma sœur. Avant de trop me prendre la tête, je décide de la prévenir ; par peur de le regretter.

                                   [Salut. J'ai parlé avec mes
                                    parents, et ils sont d'accord
                                    pour que j'aille à Los
                                    Angeles voir Emi, à
                                    condition que je paye mon
                                    billet. Du coup, je vais
                                    devoir trouver un job pour
                                    me payer la place, en plus
                                    des dix dollars qu'ils me
                                    donneront par semaine :/
                                    P.S : Désolée pour hier
                                    soir...]

              Je ne sais pas quand elle va me répondre, ni si elle lira le message ; mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'être en contact avec elle. Pour éviter de regarder mon portable chaque minute, je décide de commencer mes devoirs. Je n'ai quasiment rien fait du week-end et les profs ont décidé de nous charger en termes de travail.

              C'est donc avec une énorme gueule de bois mais aussi avec une énorme envie de retrouver ma sœur que je m'installe à mon bureau pour travailler.

———————————

Lya a enfin une chance de revoir sa sœur ! Vous pensez que toutes ces recherches vont porter leurs fruits ? Et qu'en est il de Rose? Va-t-elle l'accompagner ?
J'espère que vous aurez pris plaisir à lire ce nouveau chapitre !
N'oubliez pas de me donner votre avis et de voter !
See you next week !
Eden <3

Une Lueur d'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant